Holiday n'est pas le thriller du siècle ni même de la décennie, mais s'agissant d'un premier roman, l'indulgence est de mise. Qui parmi ses meilleures amies - Rowan plus intelligente, Jennifer plus jolie ou Izzy plus drôle - entretient une relation adultère avec son mari ? Kate a une semaine pour découvrir le pot aux roses, dans une villa de rêve louée par les 3 couples et leurs enfants à Autignac. Tiens, Autignac, c'est tout près de chez moi. La vision anglaise livrée par l'auteure de ce coin occitan est correcte, même si des champs de blé près des vignes, non ; des torrents d'eau glacée qui descendent de la montagne, c'est limite... Et puis, je voudrais recommander à nos amis britanniques de ne surtout pas cueillir des grappes de raisins directement dans le vignoble pour les déguster sans les laver, car les vignes ne sont pas un élément de la nature, elles sont bourrées de traitements alors attention aux empoisonnements.

C'est un roman où il se passe « des trucs, plein de trucs », où lorsqu'un personnage dit « Merci Jake », Jake répond « Pas de problème ». Pourquoi y aurait-il un problème ? C'est un roman qui effleure la psychologie des protagonistes, décrit leur vie en quelques phrases qui pourraient avoir été pompées dans Cosmo ou Biba... La maison de vacances luxueuse pourrait être la description d'une photo choisie dans une revue de déco. Mais surtout, et là j'insiste lourdement, les cogitations de Kate, au bord de la piscine ou un verre à la main, sont imprimées en italiques, ce qui prouve qu'elles sont tellement banales que le lecteur pourrait ne pas les remarquer sans une typographie ad hoc.

Ces reproches n'empêchent pas la lecture légère et rapide d'une intrigue dont l'idée de huis clos estival est originale mais qui aurait mérité un traitement plus approfondi pour laisser au lecteur un souvenir plus intense, quitte à sacrifier quelques chapitres pour un meilleur recentrage sur l'essentiel. Malheureusement, trop de détails inutiles ou dialogues superficiels nuisent à la cohérence et à la qualité de ce premier opus. Une auteure à suivre pour mesurer son évolution.
Je referme le livre, mitigée. Première lecture de T. M. Logan, le résumé me paraissait intéressant. J'ai apprécié le style de l'auteur, plutôt fluide avec des chapitres courts. le personnage principal parle à la 1ere personne et il y a régulièrement un changement de personnage pour un bref chapitre.
L'intrigue est plutôt bien faite, même si le "meurtre" inscrit sur la couverture du livre n'arrive qu'au dernier quart du livre, et j'ai eu l'impression qu'il n'arriverait jamais, ne comprenant pas vraiment alors cette mention.
Toute L'intrigue s'éclaircit sur les dernières pages, et on peut dire qu'on ne pouvait pas vraiment se douter de quoi il en retournait !

Une lecture agréable mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Ce n'est pas le thriller de l'année ni le meilleur que j'ai pu lire, mais j'ai passé un agréable moment de lecture, une lecture parfaite en été ! Qui nous emmène dans le sud de la France au milieu des vignes, des cigales et d'un bon verre de vin.

Nous suivons donc Kate, son mari Sean et ses deux enfants qui partent en vacances pendant une semaine dans le sud de la France accompagnés de ses meilleures amies Rowan, Izzy, Jennifer ainsi que leurs compagnons et enfants. Malheureusement, Kate se rend compte que son mari la trompe avec l'une de ses meilleures amies, mais laquelle ? Une semaine de vacances qui se transforment en cauchemar et une enquête !

J'ai adoré suivre la petite enquête de Kate, je me demandais qui pouvait bien être la maîtresse de son mari. Mais plus elle s'avançait dans la découverte et plus nous découvrions d'autres secrets sombres !

Nous suivons beaucoup de personnages, ça ne m'a pas dérangé, bien au contraire des fois, j'ai besoin de ça pour m'identifier aux personnages. le rythme du livre est très calme, il n'y a pas beaucoup d'actions et quand cela arrive enfin, c'est vraiment aux 80 dernières pages où tout s'enchaîne. Malgré cette lenteur, nous suivons avec empressement l'avancée des indices de Kate, nous nous posons beaucoup de questions et certains indices nous emmènent sur de fausses pistes, l'auteur joue avec nous

Bon par contre, j'ai été scotchée sur la fin, je ne m'y attendais pas forcément et j'ai été bien surprise ! J'ai même eu un gros coup de frayeur à un moment.

Un thriller qui a su m'embarquer pendant 1 semaine de vacances et qui fait monter la pression tout doucement jusqu'à l'explosion.
Lien : http://secrete-alliance.blog..
Cette histoire en huit clos, est bien écrite. L'écriture fluide et addictive. Nous avons envie de savoir le fin mot de l'histoire et qui de Rowan, Jennifer et Izzi est la maîtresse du mari de Kate.

Nous suivons majoritairement l'histoire de Kate, mais quelques chapitres sont dédiés à d'autres personnages afin de semer le doute et nous emmener sur de fausses pistes. Tout est bien construit pour ne pas dévoiler la vérité et semer le doute en nous. Impossible de découvrir la vérité et de mettre en place les pièces du puzzle. La vérité et la fin de cette histoire vont vous laisser de coi. Une impression de s'être fait mener en longueur tout au long du roman. Aucun indice dévoilé, aucun suspect possible. Kate pourtant enquêtrice au sein de la police à bien du souci à se faire. Ces vacances vont se transformer en véritable enquête sur ses propres amis. Les pages défilent et son investigation ne mène nul part. Chacune est suspectée à son tour, l'intrigue piétine. Les personnalités se dévoilent en fin de roman et l'intrigue prend enfin un sens.

Pas d'ennui, ni de moment de longueur durant la lecture. Tous les scénarios sont envisagés. On pense découvrir la vérité, et nous trompons à chaque fois. Les couples ne sont pas parfaits, chacun à un secret à garder ... le suspens durera jusqu'à la dernière page.

La seule chose que je regrette est d'avoir attendu 81% du roman avant de voir apparaître le meurtre annoncé en couverture. Reste 70 pages intenses suite au meurtre, où l'histoire va enfin prendre un sens et tout le puzzle va se mettre en place. J'aurais aimé que ce concentré de 70 dernières pages soit plus long afin d'en profiter plus longtemps.

Lien : https://www.purple-rain.fr/2..
Lorsque j'ai découvert le livre, je l'ai mis tout de suite dans ma wishlist et l'ai lu dans les jours qui suivirent. Je suis une grande fan de thriller et d'intrigue.
C'est pour cela que je ne mets que 3 étoiles à ce roman qui pourtant a une bonne histoire.
Les premiers 80% du livre je me suis demandée en quoi ce livre est un thriller. du coup je me suis un peu ennuyée à attendre le moment fatidique !
La fin sauve le roman, et mérite quand même de dire que c'est une chouette histoire =)
Mais quelle belle surprise !

En lisant la 4ème de couverture de ce roman, je m'attendais à une lecture divertissante, sur fonds de soleil et piscine, dans laquelle on suivrait l'enquête un peu maladroite d'une femme convaincue que son mari la trompe avec l'une de ses meilleures amies. Une petite lecture estivale, installée sur mon transat comme le seraient ces 4 copines lors de ces vacances qu'elles passent ensemble, avec leurs maris et enfants, dans une magnifique villa au coeur de vignobles français.

Mes a priori ont valsé dès le premier chapitre : il y a un cadavre. Ce sera donc plus costaud qu'une prise de becs entre nanas manucurées ! Et effectivement, la tension monte crescendo, le lecteur vit en huis-clos avec ces quatre familles et découvre petit à petit leurs secrets et mensonges. En fin de compte, la jalousie n'y occupe qu'une très petite place. le suspense est maintenu jusqu'aux toutes dernières pages, ce qui rend ce livre très difficile à lâcher.
Nous sommes avec "Holiday" sur un thriller qui commence plutôt comme un simple roman conventionnel mais agréable à lire, retrouvailles d'amis, vacances dans une villa, problèmes de couples, tromperies, jalousies, amitiés, parentalité, adolescence difficile, moments de connivence et tensions sont là et nous donnent le ton des trois quarts du livre.

Un peu long à mon goût tout de même avant qu'il se passe quelque chose, surtout que le nombre de personnages est conséquent et qu'il faut se souvenir de qui est qui.
Heureusement que le dernier quart est lui franchement bien pensé.

Nous ne sommes plus dans la jalousie et le soupçon mais dans l'accusation des uns et des autres, la colère et l'amertume, l'auteur nous tord l'esprit en quelques pages pour nous sortir une fin bien originale à laquelle je n'ai pas pensé depuis le début.
C'est le gros point fort du récit, ce dénouement tonitruant qui marque le lecteur.
Je regrette tout de même d'attendre une bonne partie du récit avant que ça s'emballe.
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
Le postulat initial du roman assez sympathique, voire ironique suggère beaucoup d'énigmes en partant d'une situation de déjà-vu : Des amies de longue date partent en vacances ensemble avec conjoints et enfants où un des maris a pris l'une d'elles comme maîtresse… surveillance, soupçons, embrouilles avec les enfants, prise de becs avec les ados… des vacances qui n'en seront pas surtout, quand la mort s'ajoute au tableau.

J'ai aimé
L'idée tout à fait probable et agréable de vacances entre amis dans une villa louée en France invite déjà à la quiétude. le cadre d'un espace naturel parfumé et luxuriant procure une ambiance de détente conviviale dans laquelle chacun voudrait baigner. Tout est au beau fixe et pourtant… Et ce qui aurait pu suivre une trame vaudevillesque va se transformer de façon inattendue en scénario Hitchcockien.
Notre héroïne Kate, l'épouse victime de cette double trahison va mener une véritable enquête et soupçonne tour à tour chacune de ses amies. On compatit à sa souffrance morale de devoir analyser toutes ses relations durant ses vacances métamorphosées finalement en torture. Elle ne peut compter que sur elle-même !

Au moment où tout semble bouclé, l'enquête menée par notre héroïne va être supplantée par une autre d'une envergure beaucoup plus dramatique.

Je n'ai pas trop aimé
Un peu comme Kate mais pour d'autres raisons qu'elle, j'ai un peu déchanté sur ces « vacances » car j'ai trouvé que récit manquait de rythme dans les actions et dans le récit.

Le calme avant la tempête

La lenteur de certains passages m'a presque ennuyée à force de détails dans certaines scènes , surtout celles avec les enfants même si pourtant ils trouvent leurs justifications. J'ai eu un peu l'impression d'être baladée et le dénouement même s'il est croustillant de surprises, et de rebondissement m'a un peu déçue car à mon avis un peu tarabiscoté.
Plus de détails sur le blog
Lien : https://lesparolesenvolent.c..
Sept jours, trois familles, un tueur.

Un couple d'anglais, Kate et Sean, s'offrent des vacances dans une luxueuse villa du sud de la France. Kate veut fêter ses 40 ans sur place et a invité ses quatre meilleures amies : Jennifer, Rowan et Izzy, ainsi que leurs conjoints et enfants.
Rapidement, Kate soupçonne son mari d'avoir une liaison car elle trouve des textos sans équivoque sur son portable et se rend compte que la maîtresse est forcément l'une de ses meilleures amies...
Forte de cette suspicion, Kate n'aura de cesse de trouver pour laquelle de ces femmes, son mari est prêt à détruire son mariage. Toutes sont soit plus riche, soit plus belle, plus drôle ou encore plus libre qu'elle.
Il semblerait que quelqu'un soit prêt à tuer pour que la vérité ne s'ébruite pas et que le secret ne soit pas révélé.

Trahisons, suspicions, on a tout le panel d'une intrigue... l'auteur nous mène par le bout du nez et on est sûr tous les chapitres d'avoir trouvé le coupable!!! Mais non!!
L'intrigue est plutôt bien ficelée mais je note parfois des longueurs.
L'écriture est très fluide et ce roman se lit avec plaisir.
C'est avec « Holiday » que je découvre la légèreté de la plume de T.M. Logan. Ce thriller estival fait partie des livres que je termine, et dont j'ai du mal à déterminer si je les ai appréciés ou non. Parce qu'avouons-le, ce n'est pas de la grande littérature, mais il nous fait tout de même passer un bon moment. Et c'est ce dont j'avais besoin à ce moment-là : une lecture agréable, sans prise de tête, qui puisse me sortir de mon quotidien.

Quatre amies de longue date et leurs familles respectives se retrouvent dans une villa du sud de la France afin de passer des vacances d'été inoubliables. Et pourtant, rien ne se passe comme prévu. Kate va rapidement suspecter son mari de la tromper et de nombreux secrets vont faire surface, bouleversant ainsi ces quelques jours dédiés aux retrouvailles et à la détente. Qui de ses amies serait capable de la trahir ? À qui peut-elle faire encore confiance ? Tant de questions auxquelles elle va tenter de trouver les réponses au cours du roman.

Le point fort de cette lecture est sans aucun doute sa construction. Kate est la narratrice principale et nous suivons sur certains chapitres les autres protagonistes afin d'avoir des informations complémentaires. Les chapitres sont courts et fluides, ce qui nous permet d'avancer rapidement sans nous en rendre compte. Cette structure m'a finalement donnée l'impression d'être à leur côté et de vivre ces vacances avec eux.

Et surtout, quel retournement de situation ! La fin du thriller est plus que surprenante, nous nous rendons compte à quel point l'auteur nous a mené en bateau tout au long du récit. J'ai été happée par le dénouement, à tel point que je n'ai pu refermer le livre sans connaître le mot de la fin. Cela contraste avec les trois premiers quarts dont le rythme était beaucoup plus lent (si ce n'est trop). Entre les questionnements et les doutes de Kate, je n'avais qu'une envie ; c'était de la secouer et d'enfin entrer dans l'action.

« La vérité est toujours simple. Seul le mensonge fait des détours. »

Malgré la simplicité apparente de cet ouvrage, je trouve qu'il témoigne de l'intérêt de dire la vérité, même si elle n'est pas toujours bonne à entendre, puisque les conséquences de non-dits peuvent parfois être terribles. Enfin, T.M. Logan pose également la question de l'importance de l'éducation dans la construction de l'adolescence, ce qui nous amène à réfléchir.

6/10