EAN : 978B07PVN3P9D
(21/03/2019)
2.88/5   4 notes
La bête qui a conquis le webDans 17 jours, je prononcerai mes vœux, mais pour sauver mon couvent, je me vois obligée d’accepter le contrat proposé par son nouveau propriétaire arrogant. Il me veut, une novice, pour deux semaines : mon corps en échange du couvent. Et c’est la seule solution qui s’offre à moi, si je ne veux pas perdre mon foyer.Mais Kegan Anderson n’est pas n’importe quel homme : il est à la tête du Lust, le club privé le plus exclusif et pervers de L... >Voir plus
Que lire après Il me veutVoir plus
Voilà un petit moment que j'avais ce roman dans ma PAL et qu'il me faisait envie. Après plusieurs livres dont les lectures n'ont pas été plaisantes, je me suis lancée dans des lectures qui me faisaient réellement envie, et j'ai été le dépoussiérer. Si j'avais acheté ce roman, c'était pour son intrigue et surtout pour sa trope de romance interdite. Au menu, nous avons Rose qui s'apprête à prononcer ses voeux et à devenir une soeur du couvent de Sainte-Claire. Mais Kegan Anderson a hérité de ce couvent suite au décès de son grand-père, un généreux donateur propriétaire des lieux, et il projette de le transformer en hôtel de luxe sauf si les bonnes soeurs peuvent lui payer un million de dollars ou si Rose accepte d'être sienne pendant les 15 jours qui lui reste avant de prononcer ses voeux.

Je découvre par le biais de cette romance la plume d'Ava Lohan, une autrice italienne, qui a vraiment un bon potentiel. La seule chose que je regrette ce sont les quelques petites fautes de frappe à la traduction française. Mais étant donné qu'il s'agit d'une édition auto-éditée, on va dire que ce sont des choses qui arrivent. Et cela ne m'a pas dérangé lors de ma lecture car mon cerveau a fait de lui-même les petites corrections nécessaires.

Cette romance interdite n'est cependant pas une romance que je qualifierai de sage. Je rangerai cette romance dans de la romance psychologique car nous avons tout de même une relation entre Rose et Kegan assez toxique. Ramenée au Lust, un club privé qui ressemble très fortement à une maison close, Rose est contrainte à se soumettre au moindre désir charnel de Kegan. Dire non reviendrait à condamner le couvent, et il le lui rappelle à diverses reprises. Une chance que Kegan soit beau comme un Dieu et qu'il n'est donc pas trop difficile de lui céder :'D

Rose est un personnage qui peut sembler naïf de prime abord, mais son passé ne l'a pas épargnée, et elle tente de se reconstruire comme elle peut tout en combattant ses fantômes. le couvent est sa nouvelle maison, et si elle consent à se sacrifier, c'est uniquement pour pouvoir aller au bout de ses souhaits. Cependant, lorsque les sentiments commencent à rentrer dans l'équation, l'incertitude s'installe. Prononcer ses voeux est-il vraiment la réponse à ses peines ?
Kegan est intriguant dès le début. Bien qu'il ressemble à n'importe quel bad boy qu'on croise dans les romances, il se révèle être bien plus sombre et torturé qu'on ne l'aurait pensé. Il cache un très lourd passé, mais aussi un secret que j'ai deviné à un moment donné. Les sentiments de Rose à son égard l'effraie et il ne se sent pas légitime de cet amour. Pourtant, au fil des moments qu'ils passent ensemble, Kegan se révèle touchant. Il est bien plus brisé qu'il ne veut bien le montrer et ses brèches ont du mal à cicatriser. Et on apprend à le connaître et à l'aimer au travers des yeux de Rose.

Les personnages secondaires ne sont pas nombreux, et leurs passages sont très courts si on compare à l'intégralité du roman, mais chacun a un rôle bien précis à jouer. J'ai adoré les découvrir. Si certains se sont montrés hostiles à l'arrivée de Rose au Lust, ils vont finalement se révéler être des alliés décisifs à des moments clés de l'histoire. Ils ont une histoire que j'aurais bien aimé connaître un peu plus, mais peut-être serais-je comblée dans le roman Je la veux, qui se déroule du point de vue de Kegan.

Il me veut a été publié en 2016, et il s'inscrit dans le schéma type des romans new adult qu'on pouvait trouver à cette époque-là : les scènes de sexe sont nombreuses, mais elles ne font pas des pages et des pages. Je les ai même trouvées assez sobrement décrites, par moment. Et elles ne m'ont guère dérangé car au final, l'histoire est prenante et on passe outre le côté très spicy. Je préfère ça plutôt qu'un livre 100% érotique sans intrigue.

Gros plus pour moi, je soupçonnais que cette romance soit une petite réécriture de la Belle et la Bête, et on retrouve quelques références à cela. Kegan est surnommé "La Bête" par ses collègues et amis, et nous retrouvons la célèbre rose rouge placée sous une cloche de verre.

Jusqu'à la fin, j'ai eu des doutes sur la finalité de l'histoire. J'ai eu peur que mon petit coeur fleur bleue soit malmené par un bad-end, mais fort heureusement, ce n'est pas le cas, bien que Kegan ne se soit pas encore débarrassé de tous ses démons et que le chemin soit encore long avant le réel happy-end. J'ai cependant passé un bon moment lecture et j'ai hâte de lire le tome du point de vue de Kegan ; même si je vais attendre un petit peu car il s'agit de la même histoire, et je n'ai pas envie de décrocher si je les enchaîne trop rapidement l'un derrière l'autre.
Alors la.... C'est juste enormissime...
Elle, jeune fille qui va prononcer ses voeux, lui milliardaire travaillant dans le milieu du sexe..
Elle et lui se sont croisés une fois et ne se sont pas oublié.
Le jour ou il hérite de la batisse ou elle vit avec ses consoeurs, il lui propose un marché.
Elle accepte, et c'est la que tout se remet en question.

De la dark romance, des secrets, des mensonges, une pointe de sexe... un melange phénoménal...
Ava Lohan ecrit avec brio, c'est sans temps mort, l'histoire est bien ecrite...