EAN : 978B09W2SZTG4
Butterfly Editions (25/03/2022)
4.22/5   20 notes
Revoir son pire cauchemar ? Même pas en rêve !

Devenir sa coloc ? Jamais !

Lucy n'a qu'un but : sortir diplômée de la meilleure université de Los Angeles.

Noah, lui, donnerait tout pour plaquer son job d'avocat et tenter sa chance à Hollywood.

Quand, par un malheureux concours de circonstances, ces deux-là se retrouvent colocs, c'est le choc. Lucy s'était juré de ne plus jamais revoir celui qui l'a presque ... >Voir plus
Que lire après Mon coloc... mon crush interdit !Voir plus
Je ne m'attendais pas à cette histoire, ni aux sujets qui ont été abordés, j'ai été agréablement surprise. le sujet de l'anorexie est abordé, c'était la première fois que je lisais un roman avec ce thème et j'ai beaucoup aimé toute la complexité autour du personnage de Lucy, sa lutte, ses peurs, ses envies, ses chutes, sa remontée. Son personnage m'a remplit de tristesse et de bonheur, elle est très courageuse, c'est une battante. Petit coeur sur Noah, sa dévotion vis à vis de Lucy, son amour, ses peurs mais surtout son soutient. Leur histoire d'amour : OMG tellement mouvementée. Leur passé, les blessures qu'ils se sont infligés, pourtant malgré la rancoeur, il y a beaucoup de sentiments qui les entourent.

L'intrigue est très bien menée, les personnages prennent leur temps, les révélations arrivent petit à petit pour nous donner l'eau à la bouche, c'était super bien ! En plus l'univers du cinéma est bien présent, avec des complications, Noah fait face à une actrice qui le veut, ce qui amène du piment. J'ai pas trop compris le frère de Lucy, même sa famille je les ai trouvé oppressant et limite blessant. Par contre coeur sur Brianna, une super copine qui amène beaucoup de joies dans la vie de Lucy.

C'est mon deuxième roman de cette auteure, la plume est vraiment prenante et super agréable à lire
! Bref une très bonne lecture, que je recommande.
L'histoire de Lucy m'aura beaucoup touchée, difficile de ne pas ressentir de l'empathie pour cette jeune femme... Comment de simples mots peuvent détruire une personne ?!
En achetant ce roman, au vu du titre, je pensais avoir affaire à une comédie romantique. Et bien pas du tout. Ici on aborde un sujet épineux comme l'anorexie et la dépression... L'histoire est très bien écrite et vraiment prenante. le personnage de Noah est lui aussi attachant. On découvre comment des non-dits peuvent tout changer. C'était à la fois touchant et bouleversant de suivre le quotidien d'une personne anorexique.
Un magnifique roman.
J'ai lu du 26/04/2022 au 09/05/2022.

Lila Collins est devenue une de mes auteures préférées car je me rends compte que je dévore à chaque fois ses livres. Celui-ci ne fait pas exception à la règle puisque j'ai eu encore un coup de coeur.
Lila Collins possède toujours une plume aussi fluide, prenante dans les émotions qui nous prennent aux tripes. C'est difficile de lâcher cette lecture.
Nous avons une intrigue originale dans ses thèmes, surprenante. J'adore les thèmes difficiles qui sont traités dans cette romance. L'intrigue est également complexe et approfondie notamment dans la psychologie des personnages.
Nous avons donc des protagonistes touchants avec beaucoup de faiblesses et de blessures mais le courage consiste à les affronter et à surmonter. En tout cas, ils ont notre empathie tandis que les personnages secondaires sont au rendez-vous.

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour cette romance surprenante, intéressante dans des thèmes difficiles à aborder et originaux. Personnellement, cette romance de Lila Collins ne fait pas partie de mes préférées mais ce n'est que mon avis. Sinon, je suis toujours aussi séduite par la plume intense en émotions, magique et fluide. Enfin, les protagonistes subliment l'ensemble.
Je ne peux que vous recommander de lire les romances de Lila Collins car il y a beaucoup d'émotions, des thèmes originaux, une magnifique plume.

Ma note : 9.5/10

Je connais déjà la plume de Lila et j'avais hâte de découvrir ce roman.
Au début j'ai été plongée directement dans l'histoire, j'avais hâte de découvrir le secret de Noah et Lucy.
Mais au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire j'ai commencé à décrocher un peu.
J'ai trouvé les explications un peu longue. Que leur histoire n'avançait pas assez vite, mais en même temps que Lucy pardonne trop vite à Noah ( je sais je suis contradictoire).

Ce que j'ai aimé dans l'histoire, c'est la façon de parler de cette maladie que l'on connaît tous mais en même temps que l'on sait pas grand chose dessus.
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires comme Brianna et Léo.
J'ai ri à l'expression " Holly la Nympho".

Même si je n'ai pas été transporté à 100% j'aime toujours autant la plume fluide de Lila.
Je remercie les éditions Butterfly pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman mais sans plus.

L'histoire est bien écrite, prenante et se lit assez rapidement. L'auteure y aborde l'anorexie, la reconstruction, la confiance en soi... J'avoue que je ne m'attendais pas à une ambiance aussi sombre et cela notamment au début du roman, je trouve cela bien fait de la part de l'auteure !

Concernant les personnages, ils sont bien construits mais j'ai eu un peu de mal à m'attacher vraiment à eux, bien que pour certaines choses je me suis identifiée à Lucy (point positif: on a les deux points de vue de nos personnages principaux). Pareil pour leur romance, elle ne m'a pas fait vibrer. Par contre, j'ai bien accrochée avec le personnage de Brianna !

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire ! J'ai passé un bon moment avec ce roman.

Seulement, là, il s’agit de Lucy. Ma Lucy. Elle n’est pas n’importe qui. Elle est… elle. La fille qui a tenu la place la plus importante dans toute ma vie. Et qui la tient toujours.