Critique de mamantulisquoi

C'est avec grande émotion et avec tristesse que je vous annonce que je n'ai pas aimé ce deuxième roman de Laurent Loison, pour moi il ne surclasse pas Charade.
Tout d'abord je n'ai pas reconnu le personnage de Florent Bargamont, lui qui était tellement incisif et brut de décoffrage là on le retrouve un peu mielleux, alors oui je sais il est amoureux et vit une belle histoire d'amour, mais pourquoi changer le fond du personnage. Ensuite, la multitude de personnages m'a perdue. Je n'ai pas réussi à m'attacher ou à prendre un personnage en sympathie. le côté trop présent du milieu politique et l'e passage d'Emmanuelle au second plan m'a un peu agacée.
Je suis déçue du revirement total qu'a pris l'auteur, je trouvais Charade tellement bon, tant par son côté un peu gore et par l'implication du lecteur dans l'enquête que là pas du tout.
J'ai malheureusement trouvée les 448 pages d'une longueur infinie, j'ai bien cru que j'allais abandonner ma lecture.
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..