Marabout (30/04/2014)
4.33/5   3 notes
Auteur et photographe de son livre, Linda Lomelino est une vraie gourmande ! La pâtisserie, elle est tombée dedans dès sa plus tendre enfance. Elle partage ici les recettes gourmandes de glaces qui nous font rêver avec leurs toppings croustillants, et des recettes de délicieux affogato...
Ce livre est un petit trésor pour tous les fans du homemade ! Et quoi de mieux que de réaliser ses propres glaces ? N'ayant pas de sorbetières, je m'attendais à ne pouvoir réaliser que très peu de recettes dans ce livre et pourtant, tous les recettes me sont accessibles ! Les astuces sont présentes un peu partout et les photos sont de plus en plus alléchantes lorsque l'on feuillete ce livre ! Ni une, ni deux, j'ai souhaité essayé une recette (Glace aux Maltesers), et mon verdict a été sans appel : je n'achèterais plus jamais de glaces du commerce ! Superbe découverte, illustrations et typographie très agréable ! Un excellent livre que tout passionné de cuisine devrait posséder ! Merci à Babelio et Marabout pour ce joli présent !
Ce livre est avant tout un très bel objet : photos magnifiques, reliure cuir turquoise, déco très cosy vintage ... Bourrées de petits conseils, les recettes font le tour de nombreux ingrédients qui sauront ravir tous les gourmands de desserts glacés. Depuis les crèmes et sorbets jusqu'aux boissons, en passant par les bâtonnets et gâteaux, tout y est expliqué pas à pas. J'ai testé la glace à la fraise (du jardin !) qui "pourtant, ne contient que quatre ingrédients", et le verdict a été concluant : un délice ! Ne reste plus qu'à essayer d'autres parfum ... Merci Babelio, merci Marabout pour ce bel objet-livre qui trône désormais sur l'étagère de ma cuisine auprès de mes autres livres culinaires.
Superbe cadeau que m'ont fait Babelio et Marabout à l'occasion de masse critique! Merci à eux car je me suis littéralement régalée à la lecture de ces "glaces maison".

Tout d'abord, le format, les illustrations et les textes sont très soignés et offrent une lecture agréable. Ensuite, les recettes à proprement parler sont faciles d'accès et tout à fait réalisables. de nombreuses astuces sont disséminées pour agrémenter vos glaces, vos gâteaux ou vos coulis.

N'ayant pas de sorbetière, j'étais un peu sceptique mais il suffit de tester l'une des recettes pour comprendre qu'elles sont tout à fait réalisable sans. La texture est bien-sûr un peu moins crémeuse, mais on ne peut pas tout avoir!
Merci encore, il me reste donc à tester et gouter toutes les autres recettes!
Lien : http://lesbavardagesdejuliet..