Note : 3,75/5
Instagram : @blogdelyosa

Nous avions hâte de découvrir la plume de Chloé Lomy et cette histoire car on adore les romances se passant dans le monde de la musique. En plus, la couverture est magnifique et le résumé nous intriguait énormément. Et ça a plutôt été une bonne lecture !

Comme dit plus haut, ce roman nous plonge dans le monde de la musique avec un groupe composé d'un chanteur plutôt instable : Asher. Nous avons beaucoup aimé le fait que l'héroïne soit une assistante, une manager. Généralement, dans les romances de musique, on ne voit pas ce côté-là. Chloé Lomy arrive à nous faire entrer dans cet univers musical avec les avantages et les inconvénients de la popularité. Par contre, pour être honnêtes, il s'agit d'un roman avec beaucoup de « déjà-vu ». Personnellement, les clichés ne sont pas négatifs pour nous ; juste ils ne permettent pas spécialement d'être surpris lors de notre lecture et en l'occurrence, ici, il y a vraiment beaucoup de « déjà-vu ».

En ce qui concerne les personnages, on a adoré découvrir Asher. Chloé Lomy nous décrit un homme détruit intérieurement qui cache ses souffrances au fond de lui, mais qui ne peut s'empêcher d'exploser. Un personnage qui jongle entre la colère, l'amertume et puis, qui tente de se montrer indifférent de l'autre côté. L'auteure a très bien développé ce caractère ce qui nous a permis d'avoir de la compassion pour lui et de ressentir ses émotions. En ce qui concerne le personnage féminin, nous avons eu un peu plus de mal avec elle. Sam est une personne gentille, mais renfermée et qui ne se laisse pas faire aussi facilement. Bien que nous n'avions presque que son point de vue, nous avions l'impression de ne pas pouvoir nous identifier assez à elle. Elle est assez attachante, mais on avait l'impression de plus ressentir les émotions d'Asher que d'elle alors que nous avions son point de vue. On aurait aimé (et peut-être que le deuxième tome le développera plus) ressentir davantage ses émotions pour mieux comprendre ses comportements.

Parlons maintenant du sujet le plus important : la romance. Personnellement, on est fans des romances entre des personnages torturés. Et pour le coup, avec Asher, on a été plutôt bien servies ^^. C'est vrai que la romance aurait pu être un peu plus développée. Mais le gros point positif, c'est qu'il y avait beaucoup de tensions tout le long du roman qui rendaient la lecture addictive. Puis, il faut absolument qu'on parle de cette fin juste horrible ! Cette fin ne nous donne qu'une envie : lire le deuxième tome et découvrir comment ça va se terminer.

Enfin, la plume de Chloé Lomy est très belle. Elle est fluide et moderne ce qui rend la lecture agréable. La preuve est qu'on a lu ce livre en peu de temps !

En conclusion, on vous conseille cette romance si vous recherchez quelque chose de frais et sans prise de tête. Et personnellement, on a hâte de découvrir le deuxième tome !

Merci à la maison d'édition pour l'envoi !
C'est un presque coup de coeur pour ce premier tome, qui sera malmener votre coeur 😭

Avec la lecture de cette nouvelle romance sur le thème de la musique, je me rends compte que c'est un milieu qui me fascine, et que j'adore découvrir à travers mes lectures 😍 Et l'auteure a su nous plonger dans cet univers très riche des les premiers chapitres, c'est le moins qu'on puisse dire 😱 La rencontre avec notre protagoniste masculin est percutante, c'est le moins que l'on puisse dire, dès les premiers lignes, on est poussé dans le tas. Et cette première rencontre, elle donne envie d'en découdre avec lui, avec cet être détestable 😡

Mais attention, comme à chaque fois, il ne faut pas se fier aux apparences, au fond de lui, il cache un coeur tendre, pourquoi ? Va falloir le découvrir dans ce roman !

J'ai adoré l'écriture de Chloe que je trouve très fluides, très addictives ! Je l'ai lu d'une traite, et c'était presque impossible pour moi de le lâcher tellement j'étais prise dans l'intrigue 😍

Je crois que la seule chose qui m'a manqué, c'est un peu plus d'émotions, de feeling entre nos protagonistes.. J'aurai voulu plus d'étincelles entre eux, mais en même temps, je pense que c'est quelque chose qui va se déclencher davantage dans le tome 2, on est sur un ennemis to lovers, donc il faut un certain temps pour que la romance bouscule les codes 🥺

J'ai plus que hâte de pouvoir lire le tome 2, parce qu'en plus cette fin ? Non mais elle est juste atroce quoi ! J'ai lu les dernières lignes, et je me suis retrouvée con, à essayer de tourner plus de pages qu'il n'y en avait.. Je pouvais pas admettre que ça se finissait comme ça 😱

Honnêtement, l'intrigue est prenante, addictive ! L'univers est bien développé, intéressant, et dingue ** Les héros sont intéressants, on les découvre au fur et à mesure de l'histoire avec leurs blessures, et leurs passés... Juste, lisez-le !
C'est une histoire addictive qui se lit rapidement, une romance agréable à lire sans prise de tête. Sam est entourée de mecs, entre Luke le fils de sa belle-mère et les membres du groupe dont Asher et Blake, et pourtant elle ne veut pas tomber amoureuse, du moins pas de relations sérieuses. Mais une relation ennemies-to-lovers comme j'aime va être mise en place et des répliques cinglantes vont fuser ! Sam n'est pas du genre à se laisser marcher dessus, ni par son père ni par les hommes qu'elle croise. Mon coeur balance entre deux garçons: un plus tourmenté, parfois désagréable mais qui pimente le tout avec sa repartie et ses allures de badboy et un autre plus calme et posé, tellement gentil.

L'histoire se passe à LA et comme j'ai déjà visité cette ville, toutes les références dans le livre m'a fait repenser à mon voyage, c'est nostalgique.

La fin donne envie de plonger directement dans le second tome. Ce que j'aimerais pour le deuxième livre est d'en savoir plus sur la relation entre Sam et son père et bien évidement une romance plus profonde et piquante.

En bref, ce n'est pas une romance surprenante et imprévisible mais plus un livre estival avec lequel on passe un bon moment de lecture. le thème de la musique m'a fait penser aux festivals d'été d'ailleurs. Pas un coup de coeur mais j'ai bien accroché !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce livre, on suit Sam qui sait ce qu'elle veut, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et je trouve que le métier d'assistante manager lui va à merveille. Asher est un célèbre chanteur dans un groupe et il est montré comme le parfait bad boy.

Au début de l'histoire, je trouvais que les personnages étaient un peu « banals » et je pensais ne pas être du tout surprise par cette romance. Je trouvais Asher très méchant, bad boy et avec beaucoup de maux et il ne laissait pas du tout approcher. Mais au fur et a mesure, ces deux personnages ont su tisser un lien fort. Nous avons eu quand même des rebondissements imprévisibles.

Au niveau des personnages, j'ai adoré Luke et Blake qui sont tout les deux des personnes avec un coeur en or. Par contre, j'ai détesté le père de Sam. Il est décrit comme un père jamais présent et qui s'en fout de sa fille. Par contre, je n'arrive pas trop à me positionner par rapport à Asher.

Je ne sais pas si c'est voulu ou pas mais je trouve qu'il y a un peu un genre de triangle amoureux. Tout au long du roman, on ne sait pas avec qui elle va finir.

En conclusion, la plume de l'auteur est addictive, il se lit très rapidement et même si certains personnages étaient assez classiques dans les romances, j'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai hâte de découvrir le tome 2 pour voir ce que l'auteure a prévu pour ces personnages.

Est-ce que ce livre te tente ?
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..