Backstages with you tome 1 sur 2
Nisha Editions (01/04/2021)
4.16/5   22 notes
Sam est une jeune femme ambitieuse et passionnée qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Rien ne compte plus que de réussir sa carrière dans la musique. Hors de question de se laisser distraire par les hommes qui ne sont que des " passe-temps " ! Quand son père, patron des studios Spielman, accepte de l'engager comme assistante manager, Sam n'hésite pas une seconde : elle s'envole pour Los Angeles, prête à tout donner pour lui prouver qu'il a fait le bon choix.<... >Voir plus
Que lire après Backstages with you, tome 1 : Coeurs dissonantsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Note : 3,75/5
Instagram : @blogdelyosa

Nous avions hâte de découvrir la plume de Chloé Lomy et cette histoire car on adore les romances se passant dans le monde de la musique. En plus, la couverture est magnifique et le résumé nous intriguait énormément. Et ça a plutôt été une bonne lecture !

Comme dit plus haut, ce roman nous plonge dans le monde de la musique avec un groupe composé d'un chanteur plutôt instable : Asher. Nous avons beaucoup aimé le fait que l'héroïne soit une assistante, une manager. Généralement, dans les romances de musique, on ne voit pas ce côté-là. Chloé Lomy arrive à nous faire entrer dans cet univers musical avec les avantages et les inconvénients de la popularité. Par contre, pour être honnêtes, il s'agit d'un roman avec beaucoup de « déjà-vu ». Personnellement, les clichés ne sont pas négatifs pour nous ; juste ils ne permettent pas spécialement d'être surpris lors de notre lecture et en l'occurrence, ici, il y a vraiment beaucoup de « déjà-vu ».

En ce qui concerne les personnages, on a adoré découvrir Asher. Chloé Lomy nous décrit un homme détruit intérieurement qui cache ses souffrances au fond de lui, mais qui ne peut s'empêcher d'exploser. Un personnage qui jongle entre la colère, l'amertume et puis, qui tente de se montrer indifférent de l'autre côté. L'auteure a très bien développé ce caractère ce qui nous a permis d'avoir de la compassion pour lui et de ressentir ses émotions. En ce qui concerne le personnage féminin, nous avons eu un peu plus de mal avec elle. Sam est une personne gentille, mais renfermée et qui ne se laisse pas faire aussi facilement. Bien que nous n'avions presque que son point de vue, nous avions l'impression de ne pas pouvoir nous identifier assez à elle. Elle est assez attachante, mais on avait l'impression de plus ressentir les émotions d'Asher que d'elle alors que nous avions son point de vue. On aurait aimé (et peut-être que le deuxième tome le développera plus) ressentir davantage ses émotions pour mieux comprendre ses comportements.

Parlons maintenant du sujet le plus important : la romance. Personnellement, on est fans des romances entre des personnages torturés. Et pour le coup, avec Asher, on a été plutôt bien servies ^^. C'est vrai que la romance aurait pu être un peu plus développée. Mais le gros point positif, c'est qu'il y avait beaucoup de tensions tout le long du roman qui rendaient la lecture addictive. Puis, il faut absolument qu'on parle de cette fin juste horrible ! Cette fin ne nous donne qu'une envie : lire le deuxième tome et découvrir comment ça va se terminer.

Enfin, la plume de Chloé Lomy est très belle. Elle est fluide et moderne ce qui rend la lecture agréable. La preuve est qu'on a lu ce livre en peu de temps !

En conclusion, on vous conseille cette romance si vous recherchez quelque chose de frais et sans prise de tête. Et personnellement, on a hâte de découvrir le deuxième tome !

Merci à la maison d'édition pour l'envoi !
C'est un presque coup de coeur pour ce premier tome, qui sera malmener votre coeur 😭

Avec la lecture de cette nouvelle romance sur le thème de la musique, je me rends compte que c'est un milieu qui me fascine, et que j'adore découvrir à travers mes lectures 😍 Et l'auteure a su nous plonger dans cet univers très riche des les premiers chapitres, c'est le moins qu'on puisse dire 😱 La rencontre avec notre protagoniste masculin est percutante, c'est le moins que l'on puisse dire, dès les premiers lignes, on est poussé dans le tas. Et cette première rencontre, elle donne envie d'en découdre avec lui, avec cet être détestable 😡

Mais attention, comme à chaque fois, il ne faut pas se fier aux apparences, au fond de lui, il cache un coeur tendre, pourquoi ? Va falloir le découvrir dans ce roman !

J'ai adoré l'écriture de Chloe que je trouve très fluides, très addictives ! Je l'ai lu d'une traite, et c'était presque impossible pour moi de le lâcher tellement j'étais prise dans l'intrigue 😍

Je crois que la seule chose qui m'a manqué, c'est un peu plus d'émotions, de feeling entre nos protagonistes.. J'aurai voulu plus d'étincelles entre eux, mais en même temps, je pense que c'est quelque chose qui va se déclencher davantage dans le tome 2, on est sur un ennemis to lovers, donc il faut un certain temps pour que la romance bouscule les codes 🥺

J'ai plus que hâte de pouvoir lire le tome 2, parce qu'en plus cette fin ? Non mais elle est juste atroce quoi ! J'ai lu les dernières lignes, et je me suis retrouvée con, à essayer de tourner plus de pages qu'il n'y en avait.. Je pouvais pas admettre que ça se finissait comme ça 😱

Honnêtement, l'intrigue est prenante, addictive ! L'univers est bien développé, intéressant, et dingue ** Les héros sont intéressants, on les découvre au fur et à mesure de l'histoire avec leurs blessures, et leurs passés... Juste, lisez-le !

J'avais hâte de découvrir la plume de Chloé que j'ai rencontré sur son compte bookstagram. Une plume qui se lit toute seule. J'ai passé un super moment lecture.

J'ai été frappé par le rythme du récit. Ça se lit tellement vite. Les chapitres sont très courts ce qui crée une certaine addiction, on a envie de savoir la suite et on avance tellement rapidement qu'on ne peut le lâcher qu'une fois terminé.

Il faut savoir qu'avec moi le thème de la musique ça passe ou ça casse. C'est un thème que je prends avec des pincettes et je ne sais pas vraiment vous dire pourquoi. Cependant avec ce roman s'est passé comme une lettre à la poste. J'avais envie d'en voir toujours plus. Chloé à réussit à m'interesser et à m'intriguer. On voit les coulisses, ce qu'il se passe sur le côté et j'ai tant aimé ça.

En dehors de ce thème Chloé aborde bien d'autres sujets cachés sous ces pages. Des thématiques compliquées et complexes mais qui sont parfaitement amenées.

Sam a une tête dure. Elle sait ce qu'elle veut et est prête à se battre pour obtenir l'objet de ses désirs. Asher fait parti de ces bad boy mystérieux qu'il faut creuser en profondeur pour découvrir un coeur brisé qui ne demande qu'à se reconstruire. Leur rencontre est haute en couleur. Explosive est le bon mot. Leur caractère se frotte l'un à l'autre mais la passion qu'ils ont en commun arrive à les unir

Cependant il m'a manqué un petit quelque chose pendant ma lecture au niveau émotionnel. J'aurais voulu en voir d'avantage sur les émotions des personnages sur leur relation et leur vecu. Maintenant j'ai conscience que c'est un tome 1 et qie la suite s'annonce top. Cette romance se classe dans mon top des livres le thème de la musique
Dès qu'il s'agit de ce thème, je suis toujours à fond et j'attends les sorties avec impatience. Cependant, le souci avec moi, c'est que, lorsqu'il s'agit de musiciens, je deviens très exigeante. Sûrement trop, mais j'adore tellement ce genre d'histoire que je pense que je ne le fais pas exprès.

Alors d'avance, je suis désolée, mais même si j'ai passé un bon moment, il m'a manqué énormément d'éléments pour que ce soit un coup de coeur. Et pourtant ce roman a un potentiel énorme.

Alors, je tiens à préciser que cet avis n'est propre qu'à moi-même, et peut-être qu'il plaira a un plus large public. Seulement, avec moi ça ne l'a pas fait et j'en suis désolée. Mais, je m'explique :

On découvre Sam, une jeune femme qui décide de quitter Miami et pour se rendre à Los Angeles, où son père lui propose un poste d'assistante manager dans son empire. le hic, c'est que ce dernier a toujours été absent dans la vie de sa fille. Et déjà ici je trouve qu'il manque énormément de chose… Peut de confrontation entre eux, leur relation est inexistante, alors qu'il l'a quand même engagé, et qu'elle à vit un peu chez lui… Bref, pour moi, il y avait quelques choses à faire de ce côté. Je ne comprends pas comment son père peut l'engager et derrière faire comme si elle n'existait pas !

Mais j'ai bien aimé le personnage de Sam, on comprend son envie de réussir et de prouver à son père qu'elle à ça dans le sang également. Même si le groupe qu'elle va devoir suivre ma lui mettre des bâtons dans les roues. Enfin plus tôt une personne : Asher Hemming qui n'est autre que le leader du groupe. Ce jeune homme a tellement de colère en lui, qu'il en devient incontrôlable. Mais je l'ai trouvé attachant.

Mais, je vais encore avoir des choses à dire et ça me bouffe en fait de ne pas avoir apprécié plus que ça le roman. Mais il manque beaucoup de chose à la relation Asher et Sam. Je ne sais pas, ce n'est même pas parce qu'il se tourne autour, car Asher fait ça de manière totalement détachée. On pourrait presque croire qu'il la déteste. Et ça franchement, j'ai aimé. Mais ça s'arrête là.

Je suis sincèrement désolée, car comme je le disais, ce roman à énormément de potentiel, et j'espère que le second tome sera au-dessus de mes espérances. Je me dis que ce premier tome est plus une base pour la construction de l'histoire et de la relation des protagonistes.

Je tiens quand même à souligner que par moment mon coeur s'est serré face à la détresse d'Asher et que du tout, j'ai vraiment envie de connaître la suite.

Je le redis, mais cet avis m'est personnel, et je suis vraiment désolée, car j'aurais vraiment voulu avoir un énorme coup de coeur pour ce roman, mais ce n'est pas le cas.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Une romance sous fond de musique, avec un groupe et en plus se passant à Los Angeles ! le combo était parfait pour une excellente lecture : cela à été le cas. J'ai dévorer ce livre, je l'ai lu d'une traite. Des personnages haut en couleur mais qu'on apprend à connaître, à connaître leurs histoires … J'ai vraiment hâte de retrouver toutes cette petite bande dans le prochain tome. Merci Chloé !
Autant les personnages principaux, Sam et Asher, je les ai adorer. Asher est au début un con, et il est encore un peu mais quand tu apprend à connaître qui il est les failles de son passés, nous découvrons un personnages sensible et un peu détruit par la vie. Donc, j'ai autant aimer les personnages principaux que les personnages assez secondaires comme les membres du groupe (gros coeur sur Blake).
La plume de l'auteure est tout bonnement addictive et fluide. Je ne me suis pas ennuyer une seule fois dans ce roman, plein d'actions et d'humour et d'amour. Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman, et moi, j'ai très hâte de me plonger dans le tome 2. Retrouver toute cette bande, leurs chansons et leurs histoires !
5/5, coup de coeur !

Il me regarde pendant un court moment, juste le temps de voir cette lueur fascinante dans ses yeux, avant de briser l’espace qu’il restait encore entre nos lèvres.
Sa bouche est encore humide et froide, et pourtant je sens un courant brûlant traverser tout mon corps. Notre baiser est explosif, intense, et surtout, il fait éclater mon âme en milliers de petits morceaux.
Sans artifice, il a déjà tout d’un mannequin : de sa mâchoire carrée à ses cheveux noirs mi-longs, en passant par son regard hypnotisant et son corps parfaitement sculpté. Il a l’air d’un méchant d’une série Marvel, le genre qu’on est censé détester mais qu’on matte pendant tout l’épisode.
– Je comprends pourquoi tu aimes les défis, me dit-il.

Je le regarde, sans comprendre. Il allume une cigarette et tire une fois dessus avant de continuer :

– Les âmes en colère aiment voir jusqu’où elles peuvent aller.
[...] Tu me rends fou. Mais quand t'es pas là, c'est encore pire