Critique de Moomin60

Le fils du loup : j'ai beaucoup grincé des dents face à cette histoire puante de suprématie blanche.

L'appel de la forêt : lu en 6ème, je n'ai pas relu ce récit que j'avais beaucoup aimé à l'époque.

Ce que la vie signifie pour moi : l'auteur nous raconte sa vie en accéléré, insistant sur ses désillusions.

Construire un feu : un personnage, narrateur, d'une arrogance crasse, s'aperçoit un peu tard qu'il aurait dû écouter les conseils de gens plus expérimentés que lui.

La maison de Mapouhi : le côté sombre de l'arc-en-ciel. J'al suivi sans passion cette histoire de perle qui passe de main en main.

Le païen : une belle histoire d'amitié, avec une fin tragique.

La dent du cachalot : abandonnée très vite, le cannibalisme très peu pour moi.

Maouki : abandonnée aussi, j'ai trouvé ce texte trop ennuyeux.

La peste écarlate : j'ai adoré l'ambiance « walking dead » de ce récit d'anticipation, même si les trois enfants sont insupportables.

La route : comme dans Construire un feu, j'ai trouvé le narrateur trop arrogant, et cette fois j'ai abandonné.

Croc-Blanc : un roman qui ne vole pas sa réputation tant il nous fait passer par toutes sortes d'émotions (j'avoue avoir versé une petite larme de temps en temps).

Ressenti final : j'ai eu plus de mal que prévu à venir à bout de cette lecture, sans doute parce qu'en lisant sa biographie je me suis rendu compte qu'en tant qu'homme, Jack London avait l'air plutôt décevant.