Encre éditions (01/01/1980)
4.5/5   2 notes
Boby Lapointe, un esprit « à part » ingénieux dans la langue, comme dans les mathématiques. Les lecteurs découvriront dans ce livre le génial système Bibi-binaire si cher à Boby, breveté en 1968, des textes inédits, des photos, des extraits de presse et des témoignages. Huguette Long-Lapointe, la soeur cadette de Boby Lapointe, livre ici une biographie drôle, tendre et intimiste de celui qui a partagé son enfance. Elle campe avec amour le personnage fantasque, épris... >Voir plus
Un livre plein d'amour et d'humour par la propre soeur de Boby, Huguette, de quatre ans sa cadette, qui partagea ses jeux, ses blagues, son affection pour Elodie et François-Ernest, leurs parents, soutint ses premiers pas dans le spectacle et , à sa mort, eut à coeur de continuer à faire connaître son oeuvre.
On trouve aussi dans ce livre des photos pleines de drôlerie, des extraits de presse, des témoignages de Guy Béart, Georges Brassens, François Truffaut et autres,ainsi que des chansons connues ou inédites et le fameux SYSTEME BINAIRE de l'ami Boby.

La poésie, il l'avait à fleur de peau, l'accrochait à longueur de gammes à des nuages de boutades, et elle retombait en une averse de gags, aux grêlons gaillards, burlesques et merveilleux.