livre étonnant puisque on ne s'attend pas à un tel déroulement au cours du livre!
C'est un roman qui commence comme beaucoup d'autres, avec une héroïne adolescente un peu déjantée, plutôt rigolote et attachante. Mais d'un coup, tout bascule : Lottie a un coup de folie pour pas grand chose, et elle va dépasser les bornes.

[Attention, spoiler !] Car Lottie est maniaco-dépressive. Ce ne va pas dire qu'elle est complètement cinglée. Non. Mais ça veut dire qu'elle doit apprendre à travailler sur sa maladie pour gérer ses émotions...
[fin du spoiler]

J'ai aimé que le roman aborde ce thème pas si simple en l'enrobant de légèreté, si bien qu'on ne se doute pas trop de ce qui arrive ensuite. C'est un peu plus profond que de la chick-lit classique, même si ça en comporte les ingrédients de base : humour, amour et trucs de filles (mention spéciale à l'inventivité de l'auteure pour les noms des colorations pour cheveux de Lottie...j'adore !). Une série sympathique, qui ouvre les portes à un tome deux qui risque d'être tout autant intéressant.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..