L'histoire de deux frères de 13 et 15 ans qui perdent leurs parents dans un accident de voiture et deviennent orphelins du jour au lendemain. On suit les deux frères avec des retours en arrière, des pensées, des souvenirs, on accroche sur l'amour fraternel, sur le thème du deuil et ses douleurs, de la reconstruction d'un enfant à la perte de ses parents, on découvre des chanteurs, des groupes de génération très différentes (Aretha Franklin, Beach boys, Nirvana, Kanye West ) qu'on connaît ou pas ... C'est mignon sans tomber dans le mélodrame. Malheureusement, j'ai passé la pré adolescence depuis un petit moment et je n'ai pas accroché aux bouquins malgré une petite surprise qui n'en était pas une car au quart du bouquin, on devine ... le pire a été la structure du livre, une fois écrit en gros, en gras, en petit, des lignes et des mots qui s'éparpillent bref si cela peut sembler original pour ma part, je n'ai pas apprécié du tout.
Autant, lire des romans destiné à la jeunesse ne m'a jamais dérangé. Bien souvent, ils conviennent également aux adultes et on ne ressent pas plus que ça « la jeunesse ». Mais là, c'était un peu trop enfantin à mon goût. Évidement, ça ne veut rien dire et je ne suis pas objective puisque le public ciblé est la jeunesse et que je suis adulte. Je pense en revanche, qu'il pourrait convenir aux jeunes qui sont prêt à entendre parler du deuil.

Personnellement, j'ai trouvé cette lecture moyenne. le sujet est pourtant dur et bien qu'au début j'ai eu de la compassion pour ces deux frères, qui ont du se reconstruire après un accident qui a coûté la vie à leur famille, je dois admettre ne pas m'être attachée par la suite à Griff et Dylan. Je n'ai pas été réceptive à leur douleur, j'en suis la première désolé.

Bien que le sujet ne soit pas des plus facile, la plume n'est pas larmoyante. C'est traité avec délicatesse, pudeur, poésie.

Je n'ai malheureusement pas été réceptive à ce roman mais sûrement que pour les jeunes adolescents ça pourrait le faire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..