Citations sur Jésus, j'y crois (18)

Et je comprends mieux Saint-Paul qui ne nous demande pas de tout arrêter, de rester en prière, les mains croisées, et de passer notre journée en oraison, non ! La petite Thérèse de l'Enfant Jésus priait en faisant le ménage, en balayant le cloître du carmel de Lisieux. "C'est là où je prie le mieux" confie-t-elle à ses carnets ! Et il m'arrive aussi de prier en rangeant mon appartement, en cuisinant ... La petite Thérèse est formidable : cette gamine morte à vingt-quatre ans, a tout reçu de Dieu avec une simplicité et une inspiration incroyables. Alors, pourquoi ne pas la croire ? Prier, c'est possible, tout de suite, dans n'importe quelles circonstances. La prière se conjugue au présent ! Sainte Thérèse de Lisieux ne cesse de le répéter : "Pour aimer, je n'ai rien qu'aujourd'hui." Il faut vivre au présent, là où nous sommes, et tout peut arriver car Dieu est là. Inutile de le chercher ailleurs !
il y a de nombreux signes d'ordre spirituels qui me manifestent l'existence de Dieu. Je sens sa présence par les êtres humains que je rencontre, dans beaucoup d’événements... Le message du Christ passe d'abord par l'amour du prochain. Tout acte d'amour, c'est Dieu. Les relations humaines nous disent quelque chose de Dieu pourvu qu'elles soient bonnes et généreuses. Savoir que que Dieu est en toute personne, c'est une sacrée responsabilité et un bonheur incroyable : toute rencontre mérite d'être vécue. Nous pouvons vivre avec le souci du bonheur de l'autre. Et c'est Dieu qui passe.
Le Christ nous bouscule bien souvent, bouleverse notre tranquillité. Dieu nous attend, Dieu est un mendiant d'amour qui appelle ses enfants.
Chaque matin, je m'émerveille de la lumière.
"Je ne sais pas comment dire... Je cherche quelque chose de vrai, de beau, de grand..." C'était des mots très banals, un peu convenus même. "Je crois que c'est peut-être Dieu que tu cherches, tout simplement", m'a répliqué le père Raymond Régamey. La suite lui a donné raison.
L'Evangile est une source inépuisable! Je ne cesse d'y retourner, lire et relire les textes avec un regard toujours émerveillé.
Nous avons besoin d'hommes et de femmes qui soient témoins de Jésus Christ.
Pourquoi les femmes ne pourraient-elles pas être prêtres ?
J'ai rencontré des femmes pasteurs extraordinaires qui valent bien des prêtres. Pourquoi les femmes ne seraient-elles pas témoins de l'Evangile avec intelligence et bonté ?
Je ne suis pas seul dans la prière : d'autres croyants m'ont précédé, et leurs mots m'aident à prier.
Pour moi qui suis sensible à l'expression artistique, l'art est une forme de Dieu. La beauté est un des noms de Dieu.
J'en suis souvent témoin : la beauté, l'émotion, peuvent mener à la foi. (...) La sensibilité nous rend perméables à la dimension spirituelle, et la foi peut nous saisir au détour d'une émotion, d'une découverte, d'une rencontre.
Nous serons toujours surpris par l'imprévu de Dieu.