Éditeur : Bayard Jeunesse (05/09/2013)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
"Jésus est entré tout doucement dans ma vie. J'étais petit. Mon père anglais protestant le connaissait mais il n'avait aucune pratique religieuse. Maman, quant à elle, était catholique, issue d'une famille installée en Algérie. Mais elle n'a découvert l'Eglise que contrainte et forcée dès le plus jeune âge, ce qui ne l'a pas aidée à connaître le vrai visage de Jésus...". La confession de Michael Lonsdale. Les événements, les rencontres, les épreuves et les joies qui... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
petitsoleil
  06 novembre 2016
Un beau texte d'une centaine de pages, évoquant avec simplicité et douceur
le parcours de vie et le parcours de foi de Michael Lonsdale.
Comédien, peintre, ami de Jésus, des communautés du Renouveau Charismatique, de frères dominicains et d'autres artistes croyants ou non, l'homme évoque chapitre après chapitre, divers sujets qui le touchent.
Ses émotions, son baptême demandé et reçu à l'âge adulte, ses rencontres, la grâce reçue, la beauté toujours dans les rencontres, l'art, dans la prière aussi. Sincérité d'un témoignage de foi. A lire
Roulegalette
  09 septembre 2013
Michaël Lonsdale nous parle de sa foi et de son chemin de rencontre avec le Christ. En toute simplicité il pointe les moments dans sa vie qui lui ont fait connaître Jésus-christ. Une profession de foi simple et sincère de l'acteur qui a joué frère Luc dans le film "Des hommes et des dieux".
Helene1960
  17 avril 2018
Michael Lonsdale est un "acteur de bonne foi". Sous ses dehors timides, c'est aussi un acteur merveilleux. Je l'ai vraiment découvert au sein du film "des hommes et des Dieux" de Xavier de Beauvois, dans le rôle de frère Luc. Ce rôle qu'il dit avoir "improvisé " selon ses convictions chrétiennes. Son parcours de vie est marqué par des rencontres qu'il estime ne pas être fortuites. Dans cet ouvrage, il parle de ses fortes convictions religieuses et de sa facon à lui de les mettre au service de sa vie d'acteur.
petitsoleilpetitsoleil   06 novembre 2016
Nous avons besoin d'hommes et de femmes qui soient témoins de Jésus Christ.
Pourquoi les femmes ne pourraient-elles pas être prêtres ?
J'ai rencontré des femmes pasteurs extraordinaires qui valent bien des prêtres. Pourquoi les femmes ne seraient-elles pas témoins de l'Evangile avec intelligence et bonté ?
petitsoleilpetitsoleil   03 novembre 2016
Peu de gens savent mettre l'autre en confiance,
se mettre réellement à l'écoute,
sans préjuger de ce qui va être partagé.
petitsoleilpetitsoleil   06 novembre 2016
J'ai bien connu Samuel Beckett et je reste estomaqué par son travail : il est le premier à avoir résolument choisi pour héros des perdants, des malades, des clochards,
alors que le théâtre était jusqu'alors peuplé de princesses, de rois et de gens importants.
Toute cette détresse humaine est mise en scène avec beaucoup d'humour et de tendresse : il est allé jusqu'au bout en plaçant les pauvres au cœur même de son œuvre, pour mieux nous parler de l'homme.
petitsoleilpetitsoleil   06 novembre 2016
Jamais le cinéma ou le théâtre ne m'ont empêché de croire, bien au contraire, même quand je jouais les personnages les plus terribles !
J'ai tourné dans la peau d'un curé de campagne, de prêtres, de religieux, d'un cardinal et même du recteur de la Grande Mosquée ou de l'archange Gabriel, mais j'ai aussi interprété des rôles de méchants, dans James Bond par exemple, j'ai incarné le diable dans Les Frères Karamazov ... L'acteur n'est pas "protégé", hors du monde
petitsoleilpetitsoleil   06 novembre 2016
Jean-Paul II a rappelé dans une belle lettre aux artistes le rôle qui est le nôtre :
"Je fais spécialement appel à vous, artistes chrétiens :
à chacun, je voudrais rappeler que l'alliance établie depuis toujours entre l'Evangile et l'art implique l'invitation à pénétrer avec une intuition créatrice dans le mystère du Dieu incarné, et en même temps dans le mystère de l'homme." (...)

Notre mission n'est pas seulement d'évangéliser le monde des arts, mais bien d'enrichir tout le monde :
"Au contact des œuvres d'art, l'humanité de tous les temps - celle d'aujourd'hui également - attend d'être éclairée sur son chemin et sur son destin" insiste Jean-Paul II qui a fait du théâtre quand il était jeune !