J'ai eu un mal fou à lire ce livre ! Les errances du narrateur m'ont perdu, même s'il se reconnecte à la vie au fil de son parcours.
Ça ne l'a pas fait, certainement trop introspectif pour moi...
Le manque de dialogue met une certaine distance entre le lecteur et ce parcours, ce qui aurait apporté un peu de densité et de rondeur dans le récit.
Nominé Prix Horizon du 2ème roman 2024
Je n'ai absolument pas compris ce roman… ni la démarche de David Lopez, ni la démarche de son personnage principal.
Je me suis traînée dans cette histoire qui n'en est pas réellement une, me suis perdue dans ces moments de vie d'un personnage central anonyme qui sillonne différents villages sur son vélo – qui, lui, porte un nom, à savoir Séville – et collectionne les rencontres éphémères, les transformant en anecdotes égrenées au fil des chapitres.
Peu emballée, j'ai néanmoins continué ma lecture jusqu'à la dernière page, espérant en vain un rebondissement, un changement de direction narratif qui ne s'est, malheureusement, pas produit.

Lien : https://letempslibredenath.w..
Les ratiocinations vaseuses et alcoolisées d'un vagabond-cycliste…
Pas facile d'y entrer par une lecture arrosée d'eau pétillante et de jus de pommes !
Quand un homme qui a perdu ses repères rencontre des personnages qui ont perdu les leurs, pas sûr qu'on s'y retrouve!
Glauque et ennuyeux.
Sélection du prix Horizon 2024.