Lu ce livre à sa sortie. Sympa, même si le jeu à un moment rate les chandelles et aurait dû s'autoriser d'aller plus loin que...:

Oeuvre d'un "économiste" a ce qui se dit - it depends - les économistes comprendront. le fond, on le connait, la forme en est toujours surprenante. on reste donc principalement sur la période 2007-2010, bref sur ce fond qu'on connait et mises en lumieres sous des voix intrigantes et des coupables idéales (semblerait qu'il y en faut toujours), j'ai bien apprécié d'avoir le point de vue blame the system, not only the player du tout (enfin entre les lignes)

Remarques sur l'écriture, je ne me suis pas ennuyé a lire a part a la fin de l'acte IV: pas d'acte V et pas de personnalisation du marché, autres que dans les voies des acteurs. Apres quelques bonnes idées sur les différents choix que l'on aurait pu prendre, reste que cela reste dans le cadre de l'économie, ou plutôt dans l'hors cadre de l'économie, et les alternatives proposées sont assez rationnels pour n'être, comme la solution que l'on a choisit, que des pansements.

Donc un acte V sur un monde de l'entreprise différent ou l'on inclut en une entité fournisseurs, entreprises, clients plutôt que se concentrer sur chaque entité chacune.

Lien : http://souslesportes.blogspo..
Très bel exercice que cette pièce de théâtre qui met en scène banquiers, politiciens et ministres qui devisent de la crise financière en alexandrins. On lit avec plaisir leurs discours et l'humour est juste là où il faut et très bien doser.
Le meilleur livre sur la crise. le plus drôle en tout cas !
La crise abordée sous forme de pièce de théâtre en alexandrin... original, drôle, pédagogique et facile à lire !!!
Que demander de plus ?