AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,39

sur 19 notes
5
7 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Une petite fille trop rigolote, un dragon qui fait plein de bêtises mais attachant, l'univers de Noël et sa magie, cet album jeunesse a tout pour plaire aux petits et aux grands! Les expressions d'Ely sont irrésistibles et les illustrations orangées grâce au dragon et à la chevelure flamboyante d'Ely sont superbes. Comme dans tous les albums de la maison d'édition Evalou, il y a eu une morale. Il faut toujours peser le pour et le contre avant de prendre un animal de compagnie et ensuite assumer ses responsabilités car un animal n'est pas un objet. Il lui faut de l'espace pour bien se développer même si on lui donne beaucoup d'amour. Il faut toujours bien réfléchir et ne pas décider sur un coup de tête. Bref, ce livre nous a séduits de par son thème, l'histoire ou les illustrations. C'est un joli cadeau pour les fêtes de fin d'année! (Et même avant!) (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          320
Album à lire pour patienter jusqu'à noël !
A un mois de noël, les enfants font leur lettre au père noël pour recevoir le cadeau de leur rêve.
Ely a une idée bien originale. Sa mère essaye de lui faire changer d'avis mais rien y fait elle veut un dragon. Son voeu est exaucé, son petit Tyson est là mais elle va très vite s'apercevoir qu'il n'est pas facile de l'éduquer, qu'il peut faire des bêtises, qu'il va grandir, qu'il faut ramasser ses crottes,…bref que ça implique des responsabilités. Elle va comprendre que pour le bien être de Tyson, sa place est peut être ailleurs.
Histoire drôle et très mignonne. Un livre parfait si votre enfant vous réclame un animal de compagnie. Vous l'amènerez à réfléchir sur l'adoption et au bien être de l'animal.
Une maison d'éditions qui mérite à être connue, toujours de belles histoires, de belles illustrations et des thèmes développés très enrichissant. Elle partage de belles valeurs. Albums à mettre dans toutes les mains de nos enfants.
A partir de 3 ans
Commenter  J’apprécie          200
Cet album propose l'histoire d'une petite fille, Ely, qui veut à tout prix un dragon comme cadeau de noël. Et puisqu'elle a été bien sage, le Père Noël exauce son voeu en lui apportant ce qu'elle attendait tant. Mais éduquer un dragon réserve à la petite fille bien des surprises qu'elle n'avait pas du tout anticipées...Sa vie est complétement chamboulée.
Sur un fond d'humour, cet album plein de tendresse invite le lecteur à réfléchir sur le choix de l'adoption d'un animal et le bien-être des animaux que l'on accueille chez soi.
Bien évidemment, mon Lapinou a adoré cette histoire de dragon, mais il m'a assuré qu'il n'en mettrait jamais un sur sa liste au Père Noël car "c'est trop difficile de s'occuper d'un dragon maman, en plus il va ronfler dans la nuit et je n'aurais plus de place pour dormir" 😂
Les illustrations sont dynamiques et colorées. J'adore la petite fille à la chevelure flamboyante, qui a des expressions du visage à mourir de rire. Les scènes sont burlesques, comme par exemple le ramassage des excréments dans le parc ou la nuit avec les ronflements du dragon, et plaisent beaucoup aux enfants.
Il est conseillé à partir de 3 ans.
Lien : https://www.lapinoufamily.fr
Commenter  J’apprécie          60
Dans cet album nous faisons donc la connaissance Ely, une petite fille qui n'a qu'un seul et unique souhait pour Noël: avoir un dragon rien qu'à elle. Son voeu le plus cher exaucé, elle va finalement se rendre compte qu'avoir un animal et en prendre soin est loin d'être de tout repos…

En cette période avec Noël qui approche, cet album est idéal et nous avons adoré la couverture tout autant que les illustrations qu'il contient. C'est doux, tendre et coloré ! du côté de l'histoire, en tant qu'adulte j'ai adoré la façon dont l'auteur a choisi pour expliquer les responsabilités qui nous incombent en adoptant un animal. Mes filles quant à elles ont bien compris l'histoire, elles ont ri, parfois été un peu dégouté (forcément les crottes c'est pas top 🤣) mais surtout elle ont adoré et et intégré que finalement avoir un animal ce n'est pas si simple et que ce n'est pas qu'avec des bons côtés. Entre maladresses et grosses bêtises nous nous sommes régalés avec cette lecture.

Pour conclure, une fois de plus les Éditions Evalou nous livrent ici avec l'auteur un roman engagé qui explique a la perfection l'adoption d'un animal, la réflexion que cela doit entraîner et le bien être animal. Beaucoup de douceur, des rires et des questionnements mais surtout un excellent moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Un bel album, joliment illustré et surtout très tendre, sur une petite fille qui veut à tout prix adopter un dragon, sans pour autant peser les pour et les contre de cet agissement. Elly va s'en apercevoir et tenter de trouver une solution, qui lui viendra du ciel. Un très chouette album que mes enfants adorent. Je le recommande.
Commenter  J’apprécie          20
Ely n'en démord pas, elle veut un dragon pour Noël. le matin de Noël, un bel oeuf l'attend au pied du sapin. Mais avoir un dragon chez soi, c'est accepter des responsabilités et le quotidien ne s'avère pas de tout repos, surtout avec une créature de cette taille. Un jour, Ely doit bien se rendre à l'évidence, un dragon n'a pas sa place dans une maison. Elle demande alors conseil au Père Noël.

C'est un album aux chouettes illustrations avec une magnifique #couverturepleinepage qui aborde avec justesse et beaucoup d'humour les responsabilités d'un animal de compagnie. C'est un album engagé qui ouvre la discussion sur le bien-être animal et les contraintes dont on ne peut se soustraire lorsque l'on accueille un animal. J'avoue, j'aurais bien été tentée par un superbe dragon rouge mais ramasser des crottes de 8 kg calme subitement mon envie. C'est une belle histoire d'amitié et de tendre complicité entre Ely et Tyson, de celle qui reste gravée dans nos coeurs pour toujours.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
La jeune Ely n'en démord pas, elle ne souhaite qu'un seul cadeau et pas n'importe lequel : un dragon ! Malgré les avertissements de sa mère, elle écrit au Père Noël et reçoit un oeuf énorme. Très vite la situation se complique à en devenir ingérable : Ely n'avait pas imaginé toutes les responsabilités engendrées par la possession d'un animal et est épuisée. Elle décide d'écrire au Père-Noël pour solliciter ses conseils.
Ce qui nous a plu : Les parents ne sont pas là en tant que moralisateurs, ils accompagnent Ely dans ses choix et l'aident à les assumer. C'est elle qui va promener Tyson, l'emmène se faire soigner, ramasse ses excréments. C'est elle aussi qui admet n'avoir pas anticipé toutes les responsabilités qu'entraînent la possession d'un animal. C'est elle encore qui cherche conseil pour trouver une solution à cette situation devenue ingérable.
Commenter  J’apprécie          10

Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1528 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}