Critique de Beatrice258

Grosse déception pour ce jeu de Cinq cartes brûlées.
Je n'ai pas tiré ni le gros lot , ni gagné au black jack non plus.
J'avais pourtant beaucoup apprécié : Black Coffée et Withe Coffée ou Dans l'oeil noir du corbeau ou l'Enfant aux cailloux.
Ici c'est tout-à-fait indigeste et glauque au possible tout au long du livre.
Je me suis même demandée si je ne m'étais pas trompée d'auteure tellement l'histoire m'a déplu.
Que dire ? thèmes abordés : mal-être généralisé chez Laurence Graissac (alias Cybèle au Casino) à qui tout arrive et de pire en pire : souffre-douleur de son grand-frère, obésité, prostitution, vivant dans une famille et maison délabrées, ils sont tous parasités sans doute par un pylône à haute tension qui émet des ondes nocives en permanence et qui les rend cinglés (enfin c'est ma déduction), car là trop c'est trop!
Cette liste interminable de déboires plus glauques les uns que les autres n'apportent rien à cette lecture et je n'ai ressentie aucune empathie envers le personnage de Laurence.
Un soupçon de sympathie pour le Docteur Bashert, pauvre pantin, qui va croiser sa route.
Bien maigre butin pour ce roman de plus de 340 pages!
Il m'a fallu une belle dose de courage pour le terminer, et la fin, de surcroît et cerise sur le gâteau, est bâclée.