Critique de MelleFifi

L'histoire se passe à Paris, nous entrons dans la vie de Christian et Madeline. Elle est caporale chef sapeur pompier et Christian peine à trouver sa voix.
On lui propose le poste de conservateur du cimetière de Bercy. L'attrait d'une maison au lieu de leur appartement minuscule les conduisent au déménagement.
Madeline enchaine les gardes de nuit tandis que Christian prend ses fonctions et gère les trois enfants. Chacun commence à prendre ses marques... Christian passe son temps dans son atelier, il dessine... mais ses dessins sont de plus en plus sombres. La maison, en très mauvais état, a une mauvaise influence sur la famille. En parallèle nous suivons le destin de deux jeunes voleuses dans le métro.
La maison, le cimetière auront-ils raison de cette famille ?

Un roman vraiment sombre, on sent bien l'évolution négative de toute la famille. Peu à peu les mystères et secrets se dévoilent. Sophie Loubiere construit son intrigue avec une grande habileté.
Je m'attendais à plus d'angoisse, mais la noirceur et le mystère sont bien présents.

Merci à Fleuves éditions et Netgalley pour l'envoi de ce titre de Sophie Loubiere.