Critique de chevalierortega33

Le personnage principal de ce polar est la ville de Détroit, la ville de toutes les détresses, échouée après la débâcle économique des surprimes et l'effondrement de l'industrie automobile, bien loin du Détroit de Arthur Hailey.
Sarah et Stan, deux flics individualistes et paumés, cabossés et aux rapports ambigus avec les enfants, vont devoir faire équipe pour résoudre une sordide affaire d'assassinats et d'enlèvement d'enfants. L'action se déroule de 1998 à 2013 quand un tueur en série, réplique d'une légende urbaine, réapparaît et replonge les habitants d'un quartier délaissé dans l'angoisse.
Qui est donc ce principal suspect qui vient d'être arrêté et a tout avoué ? Quels liens l'unissent aux enquêteurs et plus particulièrement à Sarah ? L'auteur va nous distiller à dose homéopathique la solution de ce cauchemar immonde. La bienveillance de Craig, le supérieur hiérarchique de nos deux flics sera-t-elle un élément majeur dans la résolution de cette énigme ?
Premier roman que je lis de Jérôme Loubry (que je devrais rencontrer prochainement …) et j'ai été surprise par l'intrigue. Les personnages sont attachants. le dénouement m'a laissée cependant un peu perplexe par sa complexité. J'irai voir bientôt du côté des Refuges, dont on dit le plus grand bien, pour confirmer mon impression d'avoir croisé un nouvel auteur qui vaut le détour.

Lien : https://collectifpolar.fr/20..