Critique de vince2704

L'entourage de Jerome Loubry devrait vraiment se méfier de lui.. il pourrait prouver par A+B à sa compagne qu'il se trouvait physiquement en face d'elle à une telle heure, alors qu'en fait, il se trouvait à des km de son domicile, en boite de nuit par exemple...

Non plus sérieusement, blague à part, ce maître de la manipulation nous érige ici une sacrée experience littéraire!!
Avec un titre , à première vue assez peu évocateur, l'auteur va littéralement le sublimer, le rendre fascinant et vertigineux,par un dénouement très profond, et surtout très recherché.

Parcontre il est malheureusement difficile de chroniquer ce livre, car conçu comme une matriochka, il ne faut absolument, mais absolument rien révéler de la trame .
Essayer de demêler les fils de cet écheveau narratif pour vous donner l'envie de le lire édulcolerait de beaucoup les nombreuses surprises du lecteur, et de fait, son plaisir.
Sachez juste que ce thriller mijoté sur base de secret familial, va prendre des dimensions mystiques de conte cauchemardesque, de récit sordide, où le macabre et le lugubre vont venir serrer le lecteur de leurs doigts maigres et osseux.
de nombreux thèmes y seront abordés comme le deuil, la culpabilité ou encore la notion de bien et de mal, et ce, dans une construction temporelle parfaitement maitrisée, avc une narration non linéaire s'étalant sur 2 époques .

Pas assez mis en avant lors de cette rentrée littéraire, je ne peux que vous inciter à lire celui qui, selon moi, s'imposera assez rapidement comme un des premiers noms du polar francais nouvelle génération d'ici quelques temps(si ce n'est déjà bien sur pas fait avec l'écriture de ce 3 ème livre).