Critique de cyan

J'avais cette nouvelle au format numérique depuis assez longtemps, mon idée de lire des nouvelles a été l'occasion de faire cette lecture. Et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt, car c'est à ce jour l'histoire de Lovecraft que j'ai préférée 🙂

On suit deux violeurs de sépultures, dont l'un est le narrateur, ayant volé une amulette dans une tombe et se retrouvant hantés par un monstre. L'intrigue est assez classique, il s'agit de découvrir si les protagonistes vont réussir à lui échapper. L'intérêt de la nouvelle a davantage résidé pour moi dans l'ambiance et les lieux décrits par l'auteur: le style, un peu grandiloquent par moment, convient parfaitement à l'histoire racontée. Les descriptions ont un côté gothique qui rappelle le Dracula de Bram Stocker et le Chien des Baskerville de Conan Doyle n'est pas loin non plus, mais la nouvelle a sa propre identité visuelle et mythologique. La tension monte crescendo, c'est angoissant et creepy à souhait.

Très bonne lecture, je recommande vivement si vous aimez ce genre.
Lien : https://bienvenueducotedeche..