Critique de Leslecturesdemystic

Coucou mes Mystigris 😉

J'ai lu l'horreur à Dunwich de @h.lovecraft Merci beaucoup @lesladiesdeledition et @bragelonnefr pour ce service presse 😊

🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 Wilbur Whateley, personnage mystérieux et hideux vit dans le village isolé de Dunwich, des phénomènes étranges sont constatés depuis sa naissance. Il est rejeté par les villageois. Son grand-père l'initie très tôt à la sorcellerie. Wilbur grandit et bascule peu à peu dans la voie de l'horreur à l'aide d'un grimoire maléfique : le Necronomicon.

🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 ce récit horrifique m'a plu, Lovecraft précurseur du genre nous emmène dans les méandres de son imagination débordante peuplée de monstres.
Une atmosphère dérangeante et malsaine tout au long de cette histoire. On se retrouve plongé dans ce village étrange et isolé, où règne dans les rues une odeur de moisissure et de putréfaction, les habitants sont sinistres.
Wilbur est un enfant pas comme les autres, il grandit mal et trop vite. Son entourage se méfie de lui. En grandissant Wilbur inspirent peur et crainte car il pratique la sorcellerie, plus précisément la magie noire, jusqu'au jour où il va trop loin dans l'horreur et crée une créature invisible.

🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 une excellente introduction pour découvrir cet auteur. Fan de Stephen King, vous aimerez certainement Lovecraft qui fût un novateur dans le roman terrifiant.