Ce roman est le premier de l'autrice que je remercie pour l'envoi en SP ainsi que pour la BD Bonus (qui est juste superbe et qui met vraiment en valeur l'histoire).

Nous sommes ici plongés dans un univers de fantasy assez complexe. Notre imagination tourne à 100 à l'heure pour matérialiser dans notre tête toutes les créatures, lieux et personnages qui sont présentés au fil des pages.

En ce qui concerne les personnages, Arcadia porte bien son titre de mercenaire marginal. Il prend ce qu'il souhaite et n'est pas ce qu'on appelle une personne douce et sensible. Son partenaire va d'ailleurs le comprendre très vite ^^ Oui nous sommes ici dans une relation MM. Mais ce côté rustre est bien compensé par sa loyauté envers sa déesse et son peuple.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Thae. C'est avec elle que j'ai eu le plus d'accroche. Son orientation sur la fin du roman est d'ailleurs bien amené et laisse présager des rebondissements intéressants pour la suite. Team Thae !

Le bémol que j'ai sur cet écrit est le suivant. de mon point de vue, l'enchainement des actions est très voir trop rapide. Les idées sont bonnes et cohérentes. Mais, il m'a manqué des scènes de transition et de mises en lumière de certains points pour me permettre de me poser avec les personnages, de m'attacher à eux et de digérer la montagne d'informations. Je pense que c'est cette rapidité aussi qui m'a gêné au niveau de la plume. Mais malgré ce point qui a rendu ma lecture mitigée, il faut retenir de ce premier roman la richesse de l'univers, des personnages et l'histoire qui te donne envie de connaître la conclusion de ce tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..