Auto- édition (10/03/2021)
4.5/5   2 notes
« C’est un monde fascinant et pourtant terrifiant. Un gouffre profond, dans lequel scintille à peine une lueur. Un abîme, un effrayant chaos qui se répand pour punir les offensants. Ce sont des rides qui se creusent telles des tranchées de guerre sur les visages des survivants. Une finalité inévitable, d’après le jeune et fougueux soldat Naeshim qui observe de loin ce qui semble être un vestige de cité détruite par la peine et l’égoïsme.

C’est un mond... >Voir plus
Que lire après Arcadia et les druides noirsVoir plus
Arcadia pensait en avoir fini avec Déchire Lumière et se laisse aller à la haine envers les Sombrâmes.
De l'autre côté Lynn, fille d'Evros , à besoin de réponses sur ses origines et ce qui l'entoure.
Mais les problèmes commencent quand celle-ci s'enfuit et que Déchire Lumière s'échappe de prison et s'allie de nouveau aux Sombrâmes.

Je n'ai clairement pas attendu avant d'entamer et de dévorer ce tome 2, au vu de la fin du 1 il m'était impossible d'attendre.
Et aucune déception. J'ai adoré le tome 2 et attend le spin off de pied ferme.
Cette duologie est tout simplement incroyable et change de mes lectures habituelles. L'autrice a su rendre son oeuvre bien différente d'une fantasy classique, c'est ce qui en fait tout son charme.

Les Sombrâmes sont seulement mentionnés dans le premier tome mais sont mieux présentés et développés dans ce deuxième tome, ce qui nous permet d'en découvrir plus sur le monde d'Hevën et ses différents cultes.
Mais nous avons aussi l'introduction d'un nouveau personnage des plus intéressant : Lynn.
Avoir rajouté un personnage plein de mystères, en pleine recherche de soi et l'envie de découvrir ce qui l'entoure nous mène dans une suspens et une envie d'avancer dans son évolution avec elle. On est admiratif de son courage et de sa force d'esprit face aux révélations et ses découvertes.

Le point fort est selon moi que l'histoire ne tourne pas seulement autour d'Arcadia ou de sa relation avec Evangelion, mais sur chaque personnage. Chacun à son importance, ses problèmes et ses craintes. Ils ont tous des sentiments complexes et importants pour diriger l'histoire.
Tous sont mis en avant et ça nous permet de suivre leur évolution qu'elle soit spirituelle ou relationnelle. Et l'autrice à su écrire tout ça de manière simultanée sans qu'on se perde entre tous. C'est fantastique !

La plume de l'auteur, tantôt poétique et tantôt familière, m'a conquise et charmée. Je suis passée par pleins d'émotions et j'ai eu mon petit lot de larmes aux yeux à la fin des deux tomes.
C'était un énorme plaisir de suivre Arcadia et ses amis dans leurs aventures et leurs vies. C'est avec regret que je quitte chacun d'eux, mais dans l'espoir de les retrouver très bientôt.
PS : Encore une fois je conseille le livre en format papier pour les illustrations qui pour moi sont tout bonnement magnifiques.