Evidence Editions (09/01/2023)
4.13/5   16 notes
Saël est le groom d’une cavalière professionnelle de renom et l’accompagne à toutes les compétitions. Il marche dans son ombre depuis des années. Un jour alors qu’ils sont en déplacement aux États-Unis pour une épreuve, la cavalière se blesse et ne peut concourir.

La solution ? Rentrer au bercail et faire comme si tout ceci n’était qu’un rêve ?

Allons, c’est mal connaître Saël !

Il se fait passer pour son amie et contre t... >Voir plus
Que lire après Le ranch d'AzeyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Il s'agit d'une Romance MM avec des scènes explicites.

Saël se rend pour la première fois aux États-Unis avec son amie Scarlett, de qui il est le groom, tous deux originaires De Belgique, afin de concourir. L'excitation se fait sentir, ils profitent pleinement de cette expérience. Il possède beaucoup d'autodérision, d'humour et est un amateur de sensations fortes. C'est un grand passionné de chevaux depuis toujours. Il préfère sans nul doute la compagnie des animaux à celle des Hommes et comme je le comprends.

Une grande compétition de renom a lieu chaque année dans une ville voisine. Il s'attendra à beaucoup de choses durant son séjour, mais pas à sa rencontre avec lui… Instantanément, un lien s'est créé entre eux, ils se montrent taquins l'un envers l'autre. Un incident va avoir lieu avant le concours pour lequel Saël et Scarlett sont venus, cette dernière se blessant au point de ne plus pouvoir participer. C'était sans compter sur son ami qui ne peut s'y résoudre, il va donc prendre sa place sans en informer quiconque sauf Hippolyte, qui est contre cette idée d'ailleurs. Toutefois il ne mesure pas encore les conséquences de ses actes.

Saël est une personne très sensible qui a fait un gros travail sur lui afin de contrôler ses émotions. Il a mis du temps avant de parvenir à cerner Azey. On en apprend un peu plus sur lui lors d'un moment confession, on ne se doute pas que lui ainsi que son entourage ont eu une vie personnelle aussi complexe. Grâce à Azey, il s'affirme plus qu'auparavant, il l'a sans aucun doute aidé à prendre confiance en lui, puis lui a permis de se découvrir une passion pour l'équitation western.

Azey, propriétaire d'un ranch, va demander une faveur à Saël en échange de son silence concernant ce dont il a été témoin. Je le trouve très drôle, il est souvent dans la déconnade, même si j'ai eu envie de lui en coller une face à sa manière de faire. Il est prêt à tout pour que perdure son ranch, réputé pour tremper dans des affaires louches. Vérité ou mensonge ? Il se pourrait que Saël obtienne rapidement la réponse à cette question.

La cohabitation entre les deux risque d'être drôle et de faire des étincelles avec leurs deux forts caractères. Il va défendre Saël lorsqu'une bagarre débute dans un bar, comme quoi, il n'est pas aussi mauvais, ce dont les gens semblent pour la plupart persuadés. Au contraire, la preuve en est avec son frère dont il se montre très protecteur au-delà de leurs différends. Il faut dire que ce dernier a des fréquentations peu recommandables qui n'hésiteront pas à s'en prendre au ranch.

J'aime beaucoup son côté taquin, il me fait rire. Azey va être trahi par une personne de qui il se pensait proche à une époque, ignorant les mises en garde de Saël. Il a un problème physique qui le handicape pour monter ses chevaux, du moins c'est ce dont il se persuade. Il s'avère être de très bons conseils pour Saël quant à l'entrainement de ces derniers, même s'il se moque ouvertement de lui au départ.

Le prologue intrigue, on ne sait à quoi s'attendre en débutant le livre et j'avais hâte de tourner les pages pour voir ce qu'il en était. Si vous êtes fan du monde équestre, vous allez être dans vos petits souliers. J'ai adoré découvrir plein de choses que je ne connaissais pas sur ce monde, même si j'avais quelques notions. Je me suis marrée comme une dinde en imaginant sa tête quand il a dû se résoudre à se maquiller afin d'entrer dans le personnage.
J'avoue, j'ai fait ma curieuse quand j'ai vu le mot « crocking », je n'ai pas été déçue par la découverte, merci Estelle, je me coucherais moins bête ! J'ai apprécié la relation qui se crée entre eux au fil des pages, tout en douceur. Les moments intimes entre nos héros donnent clairement chaud, Azey aime prendre les choses en main (notez le jeu de mots !). Même dans ces moments-là, il arrive à me faire rire entre deux bouffées de chaleur. J'ai vraiment apprécié ma lecture en tout cas, j'ai passé un très bon moment avec le couple Azey/Saël.
#litteraturegayetlesbienne #mm #romancemm #cowboy #chevaux #mondeequestre #concours #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancecontemporaine #chroniquelitteraire #livre #avis
🐎Nous voici plongés dans le domaine équestre.

👢Saël est groom. Il s'occupe de l'entraînement et de l'entretien du cheval de Scarlett, sa meilleure amie, cavalière belge émérite.

🐎Son succès les emmène dans le Montana pour une nouvelle compétition. Sauf que là, rien ne se passe comme prévu. Un incident pousse Saël à remplacer son amie lors de son passage devant le jury. Son allure androgyne lui permet de faire illusion, mais pas pour tout le monde.

🤠Quelques jours auparavant, il avait croisé un cowboy grand, beau, baraqué et ténébreux, tout ça, tout ça, dans une boutique. Un bref échange a suffi pour qu'il soit démasqué. Azey, le susdit homme aux Stetson et Santiag, lui propose alors un odieux chantage.

😲Soit Saël se fait passer pour la cavalière et participe au prochain Trigger Warning, soit il les dénonce et s'en est finit de leur carrière internationale.

🙄Mais quelle idée, Azey ! C'est quoi ton problème ?

😓Et bien sa famille a connu des revers de fortune récemment et il se doit de redorer le blason du ranch ainsi que son portefeuille.

👢Saël, quant à lui, n'a pas trop le choix. Il accepte, un peu rapidement d'ailleurs😏Et bien sûr, ce qui doit arriver arrivera.

💞Un Enemies to lovers dans le monde équestre qui change des habituelles romances de cowboys car ici, on est véritablement initiés au monde de la compétition.🐎 On sent que l'auteure a effectué des recherches techniques approfondies. Elle nous confie même avoir un stage en monte western. Ainsi, on apprend les termes spécifiques propres à cette pratique. L'ensemble fait que l'on se sent complètement immergés lors des scènes d'entraînement et de compétitions, ce qui était fort appréciable.

🤠Le personnage de Saël est généreux, persévérant, mais aussi un peu perdu face à Azey qui, on doit l'avouer, coche beaucoup de cases du cliché du cowboy. 👢On n'a ainsi aucun mal à s'imaginer le beau mec, trop sûr de lui, à qui on a envie de coller des baffes tant il se la raconte et dominant dans tous les sens du terme. Et, en fin de compte, ça plait bien à notre petit groom.
🤠Une histoire agréable à lire grâce à la plume très fluide d'@estelle_loveli_auteure avec parfois un goût de trop peu, comme dans le cheminement des sentiments des personnages peut-être moins exploité du fait du format court du roman (moins de 200 pages).
✍️Une auteure que je vais suivre sans aucun doute.
🌈Bonne lecture📚
🐎Le ranch de Kali🤠

Je suis partie à la rencontre de Saël qui vient d'atterrir aux Etats-Unis avec son amie Scarlett. Cette dernière est une pro dans les concours de dressage et Saël est son assistant (groom). Il a toujours adoré les chevaux et travailler avec son amie la plus proche est encore mieux, elle dans la lumière et lui dans l'ombre, un peu le même effet que le catégorie sociale en fait.
Un ridicule accident va empêcher Scarlett de concourir juste avant le début de l'épreuve et c'est dans une sorte de folie douce que Saël va prendre sa place aidé par ses traits androgyne et son corps caché sous les vêtements d'équitation. Tout aurai pu bien se passer si un homme qu'il avait entrevu avant n'avait pas découvert la supercherie. Ce cowboy a besoin d'une aide spéciale pour sauver son ranch et c'est sans pitié qu'il va faire chanter le jeune groom. Et c'est ainsi que Saël va devoir passer du temps avec Azey.

Azey donnerait tout pour son Ranch et ses chevaux et si se servir d'un petit étranger est la solution alors il va foncer...

Premier livre de l'auteure et je dois dire que ce n'était pas mal du tout. Bien sûr tout n'est pas parfait, y'a des choses que j'ai plus ou moins aimé mais je dois dire qu'elle s'en est bien sortie. On voit aussi qu'elle a potassé son sujet et qu'elle le maitrise bien. Sa plume est par moment poétique et puis d'un coup elle sort un mot improbable qui me fait éclater de rire 😉 non franchement je continuerais de suivre ses histoires.
Mais revenons a ce titre. J'ai apprécié Azey, peut être moins Saël, mais à eux deux ils font un couple du tonnerre. i Azey a mauvaise réputation et qu'à première vue il donne pas confiance, il va inspirer des sentiments contradictoires au groom. Autant exaspérant que protecteur, il est facile de s'attacher au cowboy qu'on voit s'ouvrir au fil du temps.
Coté histoire, ça va assez vite mais en même temps le livre n'est pas un pavé donc ça passe, le coté équitation et compétition de monte est bien présent, pour certains ça pourrait faire décrocher mais j'ai trouvé sympa que pour une fois le sujet changeait de mes habitudes.
Bref un moment détente de lecture

Saël et Scarlett, deux jeunes belges, sont aux US pour une épreuve hippique. Scarlett se blesse et Saël se fait passer pour elle pour concourir. Azey, un cow-boy qu'il avait déjà rencontré, s'en aperçoit…
Les personnages ne laissent pas indifférent.
L'intrigue se tient et ne manque pas d'intérêt, avec le chantage, l'attirance et leur rapprochement. Ce n'est pas un roman qui prend aux tripes, donne irrésistiblement envie de rire ou de pleurer mais l'histoire est très sympa et la romance bien amenée.
Comme pour tous les romans qui se déroulent dans un milieu différent, les entraînements et les compétitions hippiques apportent un côté original. Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour en juger mais les nombreuses références au monde des chevaux semblent maîtrisées.
Le sexe est décrit de façon crue, un peu grossière à mon avis, mais c'est une histoire d'appréciation et ce n'était pas rédhibitoire pour moi.

L'écriture est simple, pas désagréable, mais pourrait largement être améliorée en évitant les formulations bizarres (comme " le mystérieux cowboy aux allures délinquantes") ou les mots utilisés à contre-sens ("transcender" n'a jamais voulu dire "transpercer"). C'est comme d'habitude l'éternel problème de certaines maisons d'édition qui ne corrigent pas (ou des correcteurs totalement incompétents).

En dépit de toutes mes réserves j'ai pourtant pris plaisir à cette lecture.
Saël et sa cavalière prennent la direction des USA pour participer à une compétition équestre. Suite à un accident, il va la remplacer mais Azey va s'en apercevoir et l'obliger à travailler pour lui. Cette association ne va pas les laisser indifférents…

Saël est un jeune homme droit, sûr de lui professionnellement. Il a une véritable relation avec les chevaux, un lien qui les unis.
Il donne l'image d'une certaine fragilité mais une fois à cheval il se métamorphose.

Azey est son opposé, il est prêt à manipuler pour arriver à ses fins.
Son obsession est la sauvegarde du ranch et des chevaux.
C'est un être abîmé par la vie.

Les deux hommes ont un passé compliqué mais là où Sael a sorti la tête de l'eau, Azey lui continue le combat et essaye aussi de soutenir son frère.
J'ai aimé suivre l'évolution de leur relation, être à leur côté dans leur réflexion.

Une mention spéciale pour Scarlett, son grand coeur et sa compréhension qui fait chaud au coeur.

La plume est fluide et agréable à lire pourtant j'ai eu quelques difficultés à rentrer dans l'histoire mes connaissances équestres étant très faible, j'ai eu du mal à comprendre les différentes notions, à apprécier et à me projeter dans l'univers du rodéo.
L'intrigue est bien ficelée, pleines de rebondissements ce qui m'a permis de poursuivre ma lecture.
Hélas je n'ai pas été capable d'apprécier totalement ce roman mais je suis persuadée qu'il peut plaire à d'autres.

- Et si je t'emmenais plutôt là-bas derrière un arbre pour te bécoter et t'embrasser avec la langue
Je n'étais plus qu'une météorite prête à exploser dans une chute endiablée.