4,2

Qui ne connaît pas cette phrase « Houston, nous avons un problème ».
Le 13 avril 1970 à 320 000 km de la Terre, lors du brassage des réservoirs d'oxygène, un Bang retentit dans le vaisseau qui se dirigeait vers la Lune. Ce dernier dévia de sa trajectoire et commença à perdre son oxygène.
L'équipage dû se réfugier dans le module lunaire et économiser l'eau mais surtout l'énergie pour la rentrée dans l'atmosphère, de plus ce dernier n'est pas prévu pour subvenir aux besoins de trois hommes pendant quatre jours.

Dans ce livre on ressent la tension qui règne au centre spatial de Houston, mais aussi dans l'espace où la moindre erreur pourrait être fatale.
Ce livre qui retrace un des plus célèbre « échec réussi » de la NASA, est raconté par un de ces protagonistes Jim Lowell. Ce livre décrit avec beaucoup de justesse cette époque, et cet épisode.

Même si on connaît la fin heureuse de cet épisode, on se laisse prendre au fil de l'histoire racontée avec beaucoup de passion.