Neuf noisettes et demie tome 1 sur 2
Sidh Press (12/10/2016)
3.95/5   11 notes
Nathan travaille dans un supermarché et craque pour un de ses clients depuis un moment. Sous sa forme d'écureuil, il profite des mangeoires installées par Vince pour se remplir l'estomac et se rincer l'oeil. Mais un jour, l'humain remarque le petit rongeur…
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un titre original et peu commun. Un résumé qui a de quoi attirer votre curiosité en matière de garous. En effet, j'ai déjà lu des romances paranormales concernant des lycanthropes, des félins, des ours, des rats et même des serpents. Mais des garous écureuils non jamais... Résultat ? "Il était une noix" de Kate Lowell Une adorable et amusante nouvelle M/M paranormale.

Une plume que je découvre pour la première fois et qui a tout pour plaire. C'est fluide, rafraîchissante et prenante. Certes, il y a très peu de pages et oui, je l'avoue je ne suis pas friande de nouvelles. Car j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose à chaque fois ou sinon que l'action se déroule bien trop vite. Mais là j'avoue que Kate Lowell a su agréablement me surprendre en gérant avec finesse son intrigue. Un ton léger. Un très bon rythme où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Elle aborde le sujet sensible et d'actualité d'une manière charmante. Celui du rejet de la différence.

Des protagonistes très intéressants et attachants qui vont vous surprendre par bien des manières. Vous verrez les écureuils d'une autre manière.

En bref, une petite lecture rapide qui fait son petit effet. Un premier petit opus irrésistiblement délicieux avec le parfait mélange d'Humour, de Passion et de Sensualité. Des moments torrides à souhait pour notre plus grand plaisir. Et il me tarde de savoir ce que l'auteur va nous réserver dans la suite à venir. Et je sens que cela va être pétillant et explosif !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-23T
Un petit roman court et plutôt mignon entre un métamorphe écureuil et son béguin.
L'histoire se met en place assez vite mais elle est sympathique et pleine de petites touches d'humour et d'émotion.
Les deux personnages sont attachants et leurs interactions timides au départ ne font que s'amplifier.
J'avoue avoir apprécié les scènes un peu osées pour leur tendresse et leur touche d'humour. (Tic et Tac)
Léger qui se lit sans faim
La première chose que j'ai envie de vous dire c'est que lorsque j'ai reçu ce livre, je suis restée sceptique sur le résumé. En effet, j'étais perplexe sur le fond de l'histoire et cette couverture assez atypique qui ne me donnait pas vraiment envie. J'ai eu un peu peur de découvrir ce qu'il m'attendait, puis je me suis lancée…

J'ai tout d'abord été touchée par la rencontre de deux hommes très différents l'un de l'autre, autant physiquement que psychologiquement. D'un côté un Nathan ultra timide qui déteste se faire remarquer et de l'autre un Vince à l'allure rebelle qui apporte une pointe de danger et de désir dans la vie de notre adorable vendeur.

J'ai avant tout aimé la douceur et l'humour que Kate a insufflé à ses personnages. les jeux de mots sont très sympathiques et rendent la lecture agréable. On se prend très vite au jeu occultant le côté fantasy au profit d'une jolie relation entre deux hommes attirés l'un par l'autre.

J'ai un petit bémol cependant qui m'a un peu dérangé. Les références incessantes sur le côté « animal » a pour moi alourdit quelque peu l'ambiance du récit. Cependant, comme je le disais précédemment j'ai vite reporté mon attention sur l'évolution de l'histoire entre Nathan et Vince.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce tome m'a agréablement surprise par sa facilité et son évidence. Je ne me serai jamais attendue à passer un bon moment en commençant cette lecture et pourtant j'ai apprécié et me suis même surprise plusieurs fois à avoir le sourire. Une jolie histoire donc qui mérite d'être découverte !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
« Neuf mois et demi », c'est l'histoire de Nathan, écureuil qui craque littéralement pour Vince … le beau Vince, celui qui fait chavirer son petit coeur de mammifère poilu. Ayant trouvé des points d'observations stratégiques dans les mangeoires à oiseaux que ce dernier à installer sur son terrain, il vient l'observer «incognito », et surtout se rincer l'oeil comme il se doit ! Mais Vince, n'a pas dit son dernier mot ! Il en a vraiment assez de ce petit rongeur qui vient piller toutes ses réserves … Il était loin de se douter de l'incroyable rencontre qui l'attendait …
« Il était une noix », c'est une petite romance coquine à souhait … C'est l'histoire d'une rencontre percutante entre deux univers différents, mais pas incompatible …
J'ai beaucoup aimé ces deux hommes, drôles, timides, aguichants. Nous n'en savons pas beaucoup sur eux, car le récit est vraiment court, mais le peu qu'on en voit, nous laisse présager, que ces deux hommes ont quelque chose de fabuleux à vivre ensemble. J'ai aussi énormément apprécié toutes ces références cinématographiques, qui mettent du piment dans l'histoire …
Je ne vous en dirai pas plus, et vous laisse le plaisir de la déguster comme il se doit ! J'attends évidemment la suite avec grande impatience.

Lien : http://wp.me/p7hZdc-oc
Une romance M/M hors du commun, qui vous fera sortir des sentiers battus, avec cette histoire légèrement fantastique, mais surtout totalement irrésistible !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus