L'Equipe (04/12/2015)
"Et que le meilleur gagne !" L'année 2015 aura comblé cet éternel souhait sportif : les All Blacks ont remporté la Coupe du monde de rugby, la France le Mondial de handball, le FC Barcelone la Ligue des champions, le Paris-SG tout ce qui se rafle en France ; Usain Boit a ajouté trois médailles d'or à sa collection mondiale, Teddy Riner conquis son huitième titre planétaire, Chris Froome endossé son deuxième Maillot Jaune à Paris, Novak Djokovic et Serena Williams on... >Voir plus
Que lire après Le Livre de l'année 2015Voir plus
Sélection d'articles parus dans le quotidien sportif l'Équipe entre mi-novembre 2014 et mi-novembre 2015, à laquelle s'ajoutent 6 pages d'hommages aux sportifs décédés lors de cette période (notamment Alexis Vastine, Camille Muffat et Florence Arthaud disparus au cours d'un accident d'hélicoptère lors d'un jeu télévisé).
Le nombre de pages réservé pour chaque sport permet d'en déduire son importance en 2015 en France. Par exemple, le volley-ball occupe 5 pages (championnat de France, Ligue mondiale, championnat d'Europe) alors qu'il n'y en avait qu'une ou deux pages lors des précédentes années. La Formule 1 ou la MotoGP font le chemin inverse et ne remplissent plus qu'à peine 2 pages.
Comme chaque année, recueil que je ne peux que conseiller aux mordus de sports et d'informations sportives (généralement françaises).

Plus planétaire que le 61-10 encaissé contre les Blacks au printemps 2007 avec une équipe de rechange, cette cuisante déroute [62-13] est d'abord celle de tout le rugby français, si riche, si content de lui, si conventionnel qu'on finit par se demander s'il n'est pas un peu con tout court.
Asafa Powell n'en a pas cru son épaule. D'habitude, quand il y jette un coup d’œil à l'arrivée du 100 m en meeting, il n'y voit rien. Ou alors de la grosse bébête. Du Bolt, Gatlin ou Gay. Cette fois, l'insecte a une drôle de tête. C'est Jimmy Vicaut, la sangsue. Voilà quatre-vingts mètres qu'il s'accroche.