AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 45 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
Un second tome dans la lignée du premier, même si je dois admettre que je l'ai peut être légèrement moins apprécié. On y retrouve une fois encore tous les ingrédients d'une bonne dystopie, le tout porté par un rythme très prenant de sorte que l'on ne voit pas les pages se tourner. L'ensemble reste néanmoins assez convenu, mais j'ai passé dans l'ensemble un très bon moment de lecture, qui m'a ramené à mes souvenirs des toutes premières dystopies que j'ai pu lire, et des émotions que j'avais ressenties à l'époque.
Commenter  J’apprécie          30
Je vous parle aujourd'hui du deuxième et dernier tome de la duologie Skyhunter ! Si j'ai adoré le premier volet, celui-ci m'a un peu moins convaincue.

J'ai prit plaisir à retrouver cet univers à mi-chemin entre Hunger Games et The walking dead. L'autrice nous offre une passionnante lutte pour la liberté, dans un monde dystopique où règne violence, cruauté et soumission (tout ce que j'aime ! 😈). Je me suis fait une joie de retrouver les personnages auquels je me suis fortement attachée dans le tome 1.

Ce qui à fait retomber mon engouement est le rythme inégal du recit. L'histoire alterne entre les points de vue de Talin et de Red (jusque là tout va bien). le problème réside pour moi dans le fait qu'il y a trop d'introspections de la part de ces deux personnages, et je trouve que ça casse complètement la dynamique, pourtant bonne au départ. Ceci étant, on ne peut pas nier que l'autrice retranscrit parfaitement les émotions de ses héros et c'est quand même un point fort !

Si le roman présente pas mal de longueurs au début, les choses s'accélèrent réellement au dernier tiers. Là je n'arrivais plus à le lâcher ! le final est explosif et je me suis régalée ! Je suis maintenant triste de quitter Talin, Redlen, Jeran, Aramin... Malgré quelques petits bémols, j'aurais aimé poursuivre encore un peu plus l'aventure en leur compagnie ! En revanche, j'ai eu beaucoup de mal à cerner Talin, ne comprenant pas toujours ces décisions.

Cette duologie aborde avec brio les problèmatiques du racisme mais aussi de l'emprise psychologique.

Ce tome n'aura pas comblé toutes mes attentes, il a selon moi trop de lacunes, mais il m'a tout de même fait passer un bon moment !
Commenter  J’apprécie          20
J'avais tellement adoré le premier tome « Skyhunter » qu'à peine reçu le second (et dernier) « Steelstriker » que je l'ai entamé et dévoré. Un vrai page-turner que j'ai eu du mal à le poser et que je l'ai terminé en quelques jours. Même si cela n'a pas été aussi enthousiasmant que le premier tome.

Nous retrouvons nos héros quelques semaines après la fin du premier tome, les événements qui s'annonçaient alors sont devenus réalité. Et c'est là que j'ai trouvé ça un peu long. Je n'ai pas retrouvé l'héroïne du premier tome, je n'ai pas complètement compris ses choix, je ne l'ai pas reconnue. Elle avait perdu de son mordant (ce qui peut s'entendre) mais aussi ses convictions, et ça, cela m'a semblé moins crédible.

Une fois ce passage évacué (oui c'était plutôt long), j'ai retrouvé tous les éléments que j'avais adoré dans le premier. La force de l'héroïne, une équipe soudée, des retournements de situation surprenant, difficile de savoir à qui faire confiance, à qui se fier. C'est un vrai final haletant bien difficile à lâcher !

Une série que je ne regrette pas d'avoir lu même si le second tome est pour moi en dessous du premier.
Commenter  J’apprécie          20
Après un premier tome divertissant que j'avais dévoré en deux jours, il était temps de retrouver Talin et Red, surtout au vu de la fin qui annonçait une suite pleine d'action et de rebondissements.
Mais rapidement, j'ai compris que je ne retrouverais pas le plaisir de lecture avec cette suite. En effet, Talin, personnage intéressant, souffrant de handicap, combattante, sensible et tenace, se révèle ici subissant les évènements avec passivité et se noyant dans des introspections sans fin.

Si j'ai apprécié avoir le point de vu de Red, ce qui permet d'apporter plus de détails sur la révolte grondante, il a le même défaut que Talin : la redondance de ses pensées autour de ses sentiments, doutes et peurs alourdisse l'histoire.

La moitié du roman atteinte, j'espérais qu'enfin l'intrigue s'accèlère, que les enjeux s'intensifient et que les révélations pleuvent (notamment concernant le passé plus que nébuleux) et que la partie « skyhunter » soit vraiment exploité.
Malheureusement j'ai refermé le livre sans que mes souhaits soient exaucés. L'ennui m'a accompagné tout le long de ma lecture et la fin m'a achevé par son côté niais 🥸.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Après un premier tome très sympa et prometteur, une suite et fin totalement décevante par son manque d'action et de révélations, qui s'embourbe dans une romance sans saveur et qui n'exploite jamais les embryons de bonnes idées disséminés dans le texte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir frôlé le coup de coeur pour le premier tome de Skyhunter, je n'avais qu'une envie, me jeter sur le deuxième et dernier tome de cette duologie. Je n'ai donc pas perdu de temps, à peine arrivé et déjà lu.

Ce second tome est dans la lignée du précédent. La révolte fait rage et les plans du Consul sont sur le point d'aboutir. Surtout avec Talin comme nouvelle Skyhunter et sous son contrôle avec sa mère comme moyen de pression. de quoi rebattre les cartes dans la lourde mission qu'ils avaient déjà. Un suspense bien maintenu, de l'action, et pas mal de rebondissements pour cette conclusion. de façon globale, j'ai beaucoup aimé cette suite et fin. Même si, le premier a gardé ma préférence.

Comme pour le premier tome, j'ai apprécié avoir le point de vue de Talin. D'autant que ici, il nous permet d'avoir un pied dans chaque camp. Rongée par la culpabilité, le devoir et la volonté de protéger les autres, elle s'en oublie un peu. Pour autant, elle garde toujours cette force et ce courage. de l'autre, nous avons Red, et les autres abatteurs qui tentent de tout faire pour mettre fin à ce régime totalitaire, tout en ayant aussi pour objectif de venir en aide à Talin. J'ai trouvé que le personnage de Red avait bien évolué et continuait de progresser, lui qui jusqu'à peu à toujours été sous la coupe du consul. C'est un peu un nouveau départ auquel il doit s'acclimater.

Côté romance, nos deux personnages continuent de se rapprocher, bien qu'essentiellement par le lien qu'ils ont pendant une grande partie de ce second tome de Skyhunter. Talin étant avec le consul et Red avec les autres. Malgré tout, ce lien ne fait que grossir et la relation progresse par la même occasion. Des moments mignons et touchants sont au programme.

La conclusion de Steelstriker est à la hauteur de mes attentes. J'ai trouvé les ultimes rebondissements prenants et crédibles et je ressors de ma lecture satisfaite même si j'ai préféré le premier tome. Sans doute que lire sur 4 jours cette conclusion a pesé dans la balance (moi qui aime lire d'une traite ou presque) j'ai été un peu frustrée de ne pas l'enchainer comme je le voulais. Mais quoi qu'il en soit, j'ai passé un super moment avec. Je ne peux que vous recommander cette duologie !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Il était incroyable, il fait clairement parti de mes livres préférés. J'ai adore l'univers, les descriptions, les personnages etc...
La plume était tellement fluide et les scènes tellement bien décrites avec un vocabulaire simple que j'avais l'impression de regarder une série tellement l'arrivais à imaginer les scènes. le livre m'a tenue en haleine tout le long avec tout ses plots twists franchement c'était incroyable ! Je le recommande autant que le tome 1 !
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome est un coup de coeur comme pour le 1er ! J'ai adoré cette duologie dans laquelle on ne s'ennuie pas et où les personnages ne sont pas épargnés.
J'ai adoré suivre le déroulement de cette histoire originale et addictive. C'était intense, je suis passée par toutes sortes d'émotions et les retournements de situations étaient géniaux. La fin m'a totalement tenue en haleine, je ne pouvais plus lâcher le livre tant que je n'avais pas le mots de la fin !

Talin reste courageuse malgré les terribles événements qu'elle vit et la pression constante du Consul menaçant la mère de celle-ci. J'ai bien aimé son exprit de combativité et le chantage qui lui pèse ma bien frustrée. J'ai éprouvé beaucoup d'empathie pour cette héroïne et je suis fière de son parcours.
Red, quand à lui, traverse ses propres difficultés mais ne perd pas son objectif qui est d'aider à tout pris Talin. J'ai bien aimé son duo avec Jeran. C'était un duo étonnant mais qui marche très bien.
Le lien entre Red et Talin est fort et j'ai adoré suivre l'évolution de leur relation dans ce tome.

J'ai aussi développer une haine envers le Consul. C'est un être cruel et intelligent, qui a attisé ma haine tout au long de l'histoire. J'ai presque éprouvé une certaine empathie pour lui, mais après il faisait quelque chose de pire qui me faisait oublier toute trace de sentiment positif à son égard.

Bref, j'ai adoré souffrir avec cette lecture. Ma pauvre Talin a bien pris, mais c'est une généralité au niveau de tous les personnages. Je suis très contente d'avoir lu cette duologie et je la conseil vivement !

"Puissions-nous voir d'autres aubes."

Athénaïs
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (135) Voir plus



Quiz Voir plus

Legend, tome 1.

Pourquoi Metias a-t-il raté sa cérémonie d'incorporation dans l'armée de la République?

Il est resté au chevet de June.
Il ne s'est pas réveillé.
Il a été victime d'une tentative d'assassinat.
Il est resté auprès de sa petite amie enceinte.

12 questions
106 lecteurs ont répondu
Thème : Legend, tome 1 de Marie LuCréer un quiz sur ce livre

{* *}