Critique de Fifrildi

Je ne m'y attendais pas du tout mais... c'est un petit coup de coeur. Les quelques lignes données en quatrième de couverture ne m'inspiraient pas plus que cela.

Léo vit à Rouen et prend le train pour se rendre à Paris. Je prends le train tous les jours depuis plus de 20 ans et je dois dire que ce passage avait un réel goût d'authenticité. Il y croise la route d'Olivia mais voilà il n'est pas libre, il y a Julia.

Cette rencontre va tout remettre en question... et si Léo se trompait de chemin ? Sa vie avec Julia ne le rend pas heureux mais au fil de l'histoire plusieurs événements vont se produire. Léo va-t-il rester maître de son destin ? À un moment donné, j'ai vraiment senti le suspense monter... est-ce que Léo va répondre à l'ultimatum de Julia, tout en me demandant si j'en avais envie ou pas ? de rebondissement en rebondissement, j'ai vraiment dû m'accrocher aux mots pour ne pas aller zieuter quelques lignes de la fin.

La fin ? Je n'en dirai rien. Il faudra le lire !

J'ai passé un excellent moment de lecture, merci Geodaney ;-)

PS : ajouter à ma PAL L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy et le prince blessé de René Barjavel.