Un joli ouvrage que Dures à cuire ! J'ai vraiment adoré découvrir ces 60 femmes hors du commun qui ont marqué l'histoire 👩🏻‍🦰 Je l'ai lu dans le cadre du #pumpkinautumnchallenge pour le menu 𝐴𝑢𝑡𝑜𝑚𝑛𝑒 𝑑𝑜𝑢𝑐𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑣𝑖𝑣𝑟𝑒 🍂

Les femmes sont présentées dans l'ordre chronologique, du XIIeme siècle à nos jours. Un portrait prend une double page à chaque fois, et on a une illustration, une courte BD et un petit texte récapitulatif. C'est parfois certes trop court, mais ça donne vraiment envie d'en découvrir plus sur ces femmes et je pense que c'est aussi le but ! 😌

De Marie Shelley à Oprah Winfrey, en passant par Simone de Beauvoir ou Frida Kahlo, les femmes représentées viennent de tous horizons, de toutes contrées, de tous milieux sociaux. Je n'en connaissais pas la moitié honnêtement et je suis ravie de cette belle découverte.

J'ai lu pas mal de critiques négatives sur cet ouvrage notamment sur Goodreads, je ne rejoins pas forcément leurs auteurs même si je peux parfois les comprendre. En tout cas j'ai passé un excellent moment, et j'ai quelques recherches à effectuer pour approfondir mes connaissances ! 😋
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un recueil de figures féminines qui ont marqué leur époque, intéressant et joyeux.
Effectivement, chaque héroïne est présentée sur une double-page, dont un côté la représente avec son action et de l'autre, son histoire est racontée en dessins et en biographie.
On y découvre des personnages hauts en couleurs et dont le destin fut mouvementé.
C'est instructif, bien fait, bien dessiné, et cela en fait une lecture agréable
Dures à cuire, 50 femmes hors du commun qui ont marqué l'histoire est un ouvrage au top ! Il devrait être lu par tous les jeunes (et les moins jeunes). le principe ? Une bio courte pour chacune de ces 50 femmes, ponctuée d'une BD en 4 bulles sur une anecdote de leur vie et d'un jolie portrait en rose/vert ou bleu/orange. Je pense qu'on peut le qualifier d'albums jeunesse, car il est idéal pour une première découverte. Il y a d'ailleurs un lexique toutes les dizaines de pages, qui permet d'expliquer les concepts ou références mentionnés auparavant.

Un véritable coup de coeur pour moi grâce auquel j'ai découvert pleins de femmes fortes, indépendantes, violentes, intelligentes, scientifiques, artistes, puissantes, actives, belles, révoltées, amoureuses, spirituelles, humanistes, futées, bref inspirantes !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..