Un superbe livre, qui nous tient en haleine jusqu'au bout !! On fait la connaissance de Jenna au pire moment de sa vie, celui où elle rentre chez ses parents après 9 ans d'absence ! Sa mère l'attendait dans sa chambre et sans un mot elle va essayer de retrouver sa fille.
On découvre la vie de Jenna dans cette épreuve, mais on a des flash-back sur son adolescence au moment où tout bascule.
On va s'émouvoir des joies et des peines de Jenna et son entourage. On va la suivre dans cette envie de grandir et de ne pas grandir en même temps. Un moment où Jenna découvre la vie tel qu'elle est : moche, injuste, mais aussi pleine d'amour et d'espoirs.
Allez à la rencontre de cette jeune fille qui va devenir une femme grâce à ses erreurs et ses réussites dont la plus belle cette envie de vivre malgré tout...
Jessica Lumbrosso est une de ces auteures qui va nous transporter dans un autre monde et qui ne nous laisseras pas indemne !
Vous voulez un agréable livre pour partir en vacances, alors il est fait pour vous....
Lien : http://uncoindeparadispourli..
ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une véritable romance et avec ce livre je n'ai pas été déçue!

L'histoire débute sur le retour de Jenna chez ses parents après des années sans aucun contact avec eux. Je ne comprenais pas bien pourquoi mais on sent qu'elle leur en veut, particulièrement à sa mère. Jenna est enceinte et ne semble pas ravie de cette grossesse. On ne sait pas encore de qui elle attend ce bébé.
Les chapitres alternent entre passé et présent ce qui nous permet de mieux comprendre les événements anciens et m'a permis d'accrocher encore plus à cette histoire.

A dix-sept ans, Jenna fait la rencontre du beau Ryan, un américain venu passer les fêtes de Noël chez Élisabeth, la meilleure amie de Jenna. Tous les deux tombent sous le charme mais Ryan n'est pas libre et fréquente depuis quelques années une jeune fille assez énervante qui vit avec lui aux Etats-Unis. Malgré cela, ils apprennent à se découvrir et tombent amoureux l'un de l'autre comme, j'ai l'impression, on tombe rarement amoureux dans la vie. C'est un amour qui m'a fait rêver! Je n'ai cependant pas pu m'empêcher de me demander ce qui allait se passer entre eux suite au retour de Ryan en Amérique...

Jenna est une fille qui évolue au sein d'un groupe d'amis dont elle est très proche: Elisabeth, Baptiste, Jeff, Max, Chris et Alex, son meilleur ami. Ils sont amis depuis petits et partagent tout. Avec l'arrivée de Ryan dans la vie de Jenna les choses vont changer, les sentiments se révéler etc.

Je n'en dirais pas plus sur la suite des événements mais c'est une romance qui m'a tenu en haleine! Je voulais absolument savoir ce qu'il s'était passé et de qui Jenna était enceinte.
Le style d'écriture m'a un peu perturbé au départ car il est différent de ce que j'ai pu lire dernièrement. C'est un style un peu l'ancienne avec de jolies tournures de phrases. Je n'avais pas l'impression de lire une romance moderne du coup et ce n'est pas plus mal. J'étais bien dépaysé !
Les personnages sont très touchants et profonds, surtout Jenna. Au fil des pages on sent qu'elle souffre terriblement et la grande question est pourquoi ? C'est à vous de le découvrir!

Si vous avez envie de lire une romance pleine d'émotions je ne peux que vous la conseillez!
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
Lorsque j'ai vu ce livre dans les prochaines parutions des éditions Artalys, j'ai immédiatement voulu le lire. Son résumé et sa couverture m'ont attiré.

On suit donc Jenna dans deux époques différentes : le moment du retour chez ses parents et 8 ans plus tôt. C'est une jeune femme bien triste qui se présente à nous, elle n'a plus le goût à rien et ne veut même pas de son bébé.

Les allers retours entre les deux époques nous permettent de mieux comprendre le pourquoi de se mal-être. C'est tout simplement une jeune fille qui n'a pas grandi dans l'amour et qui a donc du mal avec ses propres sentiments.

Mais bien que l'histoire soit alléchante dans son résume, je n'ai pas accroché à l'histoire et surtout à l'héroïne de ce roman, Jenna. Ses problèmes et ses hésitations m'ont agacé, un coup elle veut un garçon et un coup elle en veut un autre. Par contre, j'ai adoré le personnage d'Alec , le meilleur ami de Jenna. C'est un garçon dont on rêve toutes, un vrai coup de coeur pour ce garçon. J'ai adoré lire les moments où il était présent.

Si les émotions sont bel et bien présentes dans ce roman, parfois j'ai trouvé qu'il y en avait trop. Trop d'émotions tuent l'émotion. de même, il y avait beaucoup trop de longueur dans certains passages.

Ce livre est original, surtout qu'on comprend dans les dernières pages d'où vient le mal-être de Jenna et je la comprends. Mais ce livre a pour moi un bilan très mitigé pour moi et j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout de l'histoire.

Lien : http://larepubliquedeslivres..