Citations sur Le Vaisseau des rêves (11)

- Vous lutterez contre des puissances capables de détruire votre âme immortelle et votre subconscient. Vous serez confrontés à de la magie noire, à des horreurs démoniaques, à des visions plus atroces que vos pires cauchemars, et...
- Euh, excusez-moi, seigneur, mais essayez-vous de nous enrôler ou de nous décourager ?
- Premièrement, David Hero, vous avez séduit Misha, fille d'Arkim Sallai et promise de Garess Nard. Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?
- Séduit ? C'est elle qui m'a invité à passer la nuit dans le grenier de l'auberge de son père.
- Coupable ! Deuxièmement, lorsque Arkim Sallai et Garess Nard ont entendu les cris de détresse de la malheureuse et sont accourus à son secours...
- Ses cris de détresse ? Mais c'étaient les miens ! Je garderai des cicatrices dans le dos jusqu'à la fin de mes jours ! Cette fille à des ongles aussi longs que...
- … vous les avez assommés tous les deux, fracturant la mâchoire de Garess Nard.
- Garess Naard. Ce chien galeux ! Se jeter sur un homme désarmé avec un machette à la main ? Vous les trouvez courageux vous ?
- Coupable !
- Ouais, acquiesça Eldin. Tu sais, je crois que je l'aime bien. Vraiment bien. Ça t'ennuierait si notre duo se transformait en trio?
- Tu veux qu'un ténor se joigne à la basse et au baryton, c'est ça? plaisanta Hero.
- Ouais. C'est un brave homme, et...
A cet instant, un bruit retentit, suivi par un cri, un choc sourd et le fracas d'une avalanche de cailloux.
- C'était un brave homme, corrigea Hero.
Les mains vides, est-ce une façon de partir pour un homme qui fut un guerrier durant toute son existence de Rêveur ?
N'as-tu jamais rêvé que tu fuyais des créatures de cauchemar, et que tu te retrouvais soudain en train de pédaler dans la mélasse ? Moi si, et souvent ! Tous ces songes ont leur origine ici, dans la Mer de Colleglue.
Le capitaine aimait bien les deux brigands, car il leur trouvait à un certain style. Il ne savait pas pourquoi le roi Kuranes voulait les voir, néanmoins il espérait que ce n'était pas pour les punir trop sévèrement. Les Contrées du Rêve auraient eu besoin de quelques autres gaillards comme eux... Quelques uns, mais pas trop.
La traversée du monde souterrain fut fantastique à plus d'un titre. D'abord, à cause du moyen de locomotion utilisé par les deux amis : le dos de poilu de la Chose Qui Court tenait des montagnes russes, la créature se déplaçait parfois si vite qu'ils y gagnèrent chacun un brushing gratuit. Ensuite, à cause du paysage étrange qui s'offrait à leur yeux.
Quand un terroriste prend des otages pour faire chanter une famille, ou un gouvernement, on garde toujours espoir qu'il finisse par les relâcher, que sont objectif soit atteint ou non.
Eldin saisit sa rame à deux mains et la pointa vers l'ivrogne, qui tenait à grand peine sur ses jambes.
- Je sais exactement ce que vous ressentez, mon vieux, grogna-t-il. Juste une question : savez-vous nager?
- Nager? Evidemment, répondit l'autre, décontenancé.
- Dans ce cas, bonne baignade, lui souhaita Eldin en le poussant à l'eau.
- Vous ne le savez sans doute pas, pourtant il existe un moyen d'arrêter les zombis. C'est facile : il suffit de leur couper la tête.