ISBN : B001BXW5E4
Éditeur : ENouvelle Revue françaisee (30/11/-1)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Frychar
  12 février 2016
Une délégation de trois juifs de Carpentras demandent l'autorisation au Cardinal-évêque de célébrer
la fête de Pourim sur la place de la juiverie à Carpentras. le cardinal amusé l'accorde, mais Vaucluse, le
valet du cardinal y voit l'occasion d'y convertir les juifs ainsi rassemblés et en fait part au cardinal. Celui-ci envisage d'intervenir au cour de la fête qui se présente sous la forme d'un carnaval et d'une pièce de théâtre
qui raconte l'histoire d'Esther . La cérémonie se déroule suivant la tradition. le Cardinal et Vaucluse n'arrivent qu'à la fin de la cérémonie croyant celle-ci pas encore terminée.Ils essayent de convaincre les juifs de se convertir, mais Esther intervient et le Cardinal charmé accepte que chaque partie pratique son culte suivant sa conviction.
FrycharFrychar   12 février 2016
Aman.-Oui, Mardochée...(la roue s'est arrêtée , il trace des chiffres avec l'index)...13ème jour de la lune d'Adar. Le sort pouvait-il désigner un meilleur jour, dis , Mardochée ? Ton grand Moïse n'est-il pas mort ce jour-là ? Et un jour de deuil national, ah ! ne convient-il point magiquement pour le massacre de la race toute entière ?

Il sort en ricanant.
Video de Armand Lunel (1) Voir plusAjouter une vidéo

Armand Lunel : Mon ami Darius Milhaud
Olivier BARROT présente le livre d'Armand LUNEL "Mon ami Darius MILHAUD" publié chez Edisud. Il donne quelques éléments de biographie de LUNEL, écrivain un peu confidentiel, et dit quelques mot du contenu du livre.