Critique de Noctenbule

Quelle belle leçon de moral que nous offre à nouveau le trio : Wilfrid Lupano, Mayana Itoïz et Paul Cauuet. A chaque nouveau tome une histoire pour apprendre aux enfants (et à leurs parents) à regarder ce qui les entoure autrement et à réfléchir. La colère peut obscurcir le jugement et peut pousser à mal agir. L'oiseau est différent et se sent à part. Par conséquent, il se venge sur les autres. Mais grâce au loup, patient et à l'écoute un nouveau monde s'ouvre à lui. Un beau message de tolérance et d'ouverture. Comme quoi il peut en avoir de la ressource dans un simple slip. Et grâce à cela comment ne pas tomber encore sous le charme de ce personnage. Et le graphisme avec ces couleurs douces, ces animaux pleins de tendresse apportent une force à l'histoire qui rend tout l'univers attachant. En plus à la fin, clin d'oeil à la série sur la série "Les vieux fourneaux" avec les vieux grincheux qui viennent eux aussi de découvrir cette histoire avec des marionnettes.