Critique de TheWind

C'est toujours dans ces bons Vieux Fourneaux qu'on trouve un sujet de société digne d'intérêt.

Cette fois-ci, Lupano s'intéresse aux conséquences de l'extraction de l'or en Guyane.
" Une bague en or nécessite la production d'environ 20 tonnes de déchets toxiques dans la forêt."
Voilà un sujet environnemental qui ne prête pas à sourire. Néanmoins, la magie Lupano fonctionne à tous les coups...
Après la mort de Fanfan, la proprio de l'immeuble abritant l'association Ni yeux ni maître, Pierrot, notre anar préféré, n'est pas à prendre avec des pincettes.
Et qu'il est drôle Pierrot à bougonner sans cesse après les interrupteurs automatiques, les moustiques, la pluie, les singes trop affectueux !
On rigole bien. Comme d'hab.
Avec Les Vieux Fourneaux, comme d'hab, on se réjouit, on sourit avec tendresse à leurs bêtises, on râloche avec eux aussi, on se révolte aussi pour sûr !
les Vieux Fourneaux, avec leurs sarcasmes bien placés, leur irrévérence bon enfant, appuient là où ça fait mal. Mais avec humour et avec une pointe d'espoir, la pilule passe beaucoup mieux !