Un dépaysement total via le Tibet des Origines, très fidèlement reconstitué.
Une fantasy sombre et originale.
Une multitude de personnages charismatiques et attachants.
Une intrigue complexe, pleine de conflits, haletante.
Voici les atouts de cet excellent roman.

La structure un personnage par chapitres est parfaitement maîtrisée, on est à chaque fois emportés dans une histoire différente, subtilement reliée aux autres...
Sans oublier que l'auteur écrit merveilleusement bien. Sa plume est fluide, puissante et imagée.
Voilà qui change du style pauvre employé par pléthore d'écrivains contemporains.
Le meilleur roman de fantasy historique que j'ai jamais lu.

Je le conseille vivement !
J'ai acheté ce livre car il était en coup de coeur à la FNAC et j'ai trouvé la couverture magnifique et le résumé donnait vraiment envie d'en savoir plus.
J'ai tout de suite été séduite par l'atmosphère du début du roman et par la plume de l'auteur.
Ensuite, j'ai été prise par l'histoire et les personnages très charismatiques. Ce fut un dépaysement total dans la Chine Ancienne avec à chaque fois l'envie d'entamer un nouveau chapitre. Et en prime une écriture riche, imagée, différente de ce que l'on peut découvrir dans les livres de Fantasy habituels dont je ne suis pas amatrice.

Du coup, je pense acheter le premier tome de l'auteur "L'Envoyé des Monarchies de l'Ombre" pour découvrir le passé de Yingfù et je recommande vivement cet ouvrage !