Ce livre est la biographie d'un enfant autiste asperger . Etant une autobiographie on arrive à se mettre à sa place c'est ce qui m'a plu. Grace à ce livre je me suis vraiment rendue compte que l'on se plaint de nos vie mais qu'il y a largement pire que nous et qu'au final ,on ne se préoccupe pas de grand-chose à part de nous même . Ce livre a vraiment été une prise de conscience totale pour moi.
Damien qui est donc l'autiste en question raconte avec beaucoup de franchise son histoire c'est ce qui m'a beaucoup captivée dans ce livre. Il va réussir à se sentir bien en écoutant de la musique et en particulier les Beatles ainsi qu'en jouant des instruments surtout de la batterie. Mais malgré cela il tente plusieurs fois d'en finir car il ne supporte plus sa vie ,il ne se sent à sa place nulle part et cela m'a beaucoup touchée .Il raconte son suivi en soins psychiatriques qui le conduise à exiger de sa mère qu'elle trouve un logement sans son père si elle voulait qu'il rentre. Même s'il sait qu'il ne sera jamais vraiment heureux de part sa maladie il tient tout de même à essayer. C'est un jeune homme très courageux, qui en essayant de sortir de la vie qu'il déteste va donc tenter d'emporter sa mère dans cette nouvelle vie. Ce livre est vraiment très prenant et je le recommande donc vivement.
Comme une pierre dans un labyrinthe
Je vous présente un livre fort, émouvant, avec une bonne vision de la vie et qui rend hommage aux mamans.
Le livre Comme une pierre dans un labyrinthe a été écrit par Damien Luszka. Il est né à Montpellier en 1991. C'est un autiste Asperger. Cet homme a subit beaucoup d'épreuves, à 25 ans, il réalise un de ses rêves qui est écrire un livre. Damien Luszka à travers ce livre nous dévoile un peu de sa vie qui ne fut pas toujours facile. Ce livre raconte l'histoire de Damien qui est un autiste Asperger. La musique l'a aidé et l'a surtout sauvé. Au cours de ce roman il est possible de découvrir les dures épreuves qu'a vécues ce jeune autiste. Et comment arrive-t-il à les surmonter. Damien nous explique beaucoup de ces problèmes tels que familiaux, sociaux ou encore mentaux. Il nous raconte son histoire avec son passé, son présent et son futur. Il nous la raconte avec ses mots, sa vision des choses et surtout son vécu.
Je trouve que ce livre est différent des autres romans. On a l'impression tout le long du livre que Damien est là, devant nous, qu'il nous raconte son histoire. le personnage de Damien est très attachant et on souhaite toujours en savoir d'avantage sur lui… L'auteur nous transporte, il nous parle avec son coeur. C'est un livre assez émouvant, agréable, captivant et renversant car après avoir lu ce livre on n'a pas forcément la même vision de la vie qu'avant. Ce roman fait beaucoup méditer sur la confiance en soi, il nous prouve que les obstacles ne sont pas insurmontables, bien au contraire. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai appris beaucoup de choses et ce livre m'a touchée. Pour ceux qui aiment les romans avec des intrigues plutôt simples, où il ne faut pas trop réfléchir… Mais qui aiment les livres racontant de vraies histoires. Pour ceux qui cherchent un roman court mais qui a du sens et basé sur des faits réels, alors ce livre est fait pour vous. Si vous avez quelques unes de ces caractéristiques vous pouvez lire ce livre. Je pense qu'il vous plaira. Dans ce livre un passage m'a particulièrement affectée: « Si un obstacle est trop haut pour vous, tournez la tête, il est peut-être possible de le contourner. » (p83). Je trouve que cette phrase nous montre bien l'état d'esprit de battant de ce jeune homme. Et c'est je pense une phrase que tout le monde devrait avoir en tête la plupart du temps. S'il vous plaît prenez le temps de lire ce livre vous comprendrez après pourquoi vous l'avez lu !