Un thriller sur fond d'anticipation.
J'ai retrouvé l'originalité présente dans les autres romans que j'ai lus de Lydasa.
L'intrigue est complexe et parfois j'ai eu l'impression d'avoir manqué un tome précédent. Les interrogations sur l'auteur des crimes tiennent en haleine.
Si l'attachement a été immédiat pour Léo et Uta, j'ai eu quelques difficultés à cerner le caractère et les motivations des autres personnages, ce qui m'a empêché d'être aussi concernée par ce qui leur arrive.
Lorsque les retours en arrière lèvent le voile sur ce qu'ils ont subi il devient bien plus facile de les comprendre, mais j'ai trouvé que ça arrivait un peu tard.

Le point noir pour moi a été le style. Simple sans être désagréable il manque quand même d'attrait à cause du vocabulaire. C'est un défaut que je n'avais pas remarqué dans les précédents ouvrages de l'auteure : le texte est émaillé de tournures familières ou d'expressions désagréables (comme "faire aucun doute", "ôte-moi d'un doute", "suite à", "faire sens", etc.), quelques unes ça passe mais là c'est beaucoup.

La fin est assez ouverte pour laisser la place à une suite.
Si vous êtes plus sensible à l'intrigue et au suspense qu'à l'émotion et l'écriture, alors ce roman est fait pour vous.
Plongée dans les méandres d'une famille puissante et sombre, ma lecture de "Secret de Famille" par Lydasa fut une expérience aussi saisissante que déroutante. Dès les premières pages, l'auteure nous entraîne dans un tourbillon d'intrigues, de mystères et de violence, nous laissant sans répit jusqu'à la dernière ligne.

Au coeur de l'histoire se trouve la famille Liarko, une lignée influente où les secrets et les machinations sont monnaie courante. le récit débute avec l'annonce d'un mariage arrangé entre deux membres de la famille, un événement qui aurait dû être joyeux, mais qui se transforme rapidement en un cauchemar sanglant lorsque la mariée est retrouvée assassinée. Ce premier acte brutal ne fait que lancer une série de meurtres mystérieux, révélant les profondeurs de la noirceur qui règne au sein de cette famille.

Lydasa nous offre un univers complexe et fascinant, où la consanguinité, la science et la technologie se mêlent dans une danse macabre. À travers des personnages aussi troublants que captivants, l'auteure explore les thèmes de la folie, du pouvoir et de la quête de contrôle sur la vie et la mort.

Ce qui rend ce thriller si captivant, c'est sa capacité à maintenir un suspense haletant tout au long de l'histoire. Les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné, nous tenant en haleine jusqu'à la révélation finale. La plume fluide de Lydasa et son talent pour créer des scènes aussi percutantes que viscérales font de cette lecture un véritable page-turner.

En outre, j'ai particulièrement apprécié la manière dont l'auteure explore les relations complexes au sein de la famille Liarko. Entre les rivalités, les alliances fragiles et les secrets inavouables, chaque membre de la famille cache ses propres démons, contribuant ainsi à l'atmosphère oppressante qui imprègne le récit.

En conclusion, "Secret de Famille" est un thriller qui sort des sentiers battus, offrant une plongée captivante dans un monde sombre et intrigant. Avec son mélange unique de suspense, d'action et de mystère, ce livre est un incontournable pour les amateurs de thrillers qui cherchent une lecture originale et palpitante. À vous de découvrir qui se cache derrière les masques, et quelles sont les véritables motivations qui se dissimulent dans l'ombre de la famille Liarko. Une chose est sûre : une fois plongé dans ce récit, vous ne pourrez plus en sortir indemne.
Il s'agit ici d'un thriller ayant pour thème la génétique et la consanguinité et l'anticipation.

Alors avec la famille Liarko, on ne s'ennuie pas une seule seconde, les scènes morbides s'enchaînent et cela paraît tellement normal dans cette famille. Mais qui est le coupable? il faudra lire le livre pour le savoir 😁😅

La plume de l'auteure est fluide, facile à lire. J'ai lu ce roman en deux jours car on est happé dans l'histoire et on souhaite connaître la suite. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Le suspense reste bien présent

La couverture ne m'attirait pas au départ mais après l'avoir lu, elle est au final parfaitement adaptée.

La fin reste assez ouverte, une suite est-elle prévue?

Si vous aimez le sang, les secrets de famille, les thrillers, … ce livre est pour vous.
Lien : https://www.instagram.com/p/..