EAN : 978B09MG8W7PL
Evidence Editions (07/01/2022)
4.08/5   12 notes
Ethan, jeune vampire homosexuel, cache son identité surnaturelle à tous, même à Alicia, sa meilleure amie humaine. Après une rupture douloureuse, cette dernière décide de l’inscrire sur un site de rencontres particulier : pour débloquer la photo de profil de l’abonné, il faut obligatoirement se parler pendant deux mois.

Ethan commence à parler avec DKtank et à s’attacher à sa personnalité. Il représente tout ce qu’il aime chez un homme, seulement, il ... >Voir plus
Que lire après Entre deux âmesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce roman d'Urban Fantasy nous allons suivre deux points de vue :

D'un côté Ethan, un jeune vampire qui cache son homosexualité et son vampirisme à tous.

D'un autre Alexi, le patron d'Ethan, un homme froid qui masque sa schizophrénie aux yeux du monde.

Les deux hommes vont se rencontrer via une application de rencontre qui ne permet de ne découvrir l'identité de son correspondant qu'après 2 mois de discussion.

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages que j'ai trouvé attachants. Au fil du roman ils commencent à s'assumer et prennent en confiance. J'ai adoré suivre leur évolution. Au travers du personnage d'Alexi l'autrice aborde les maladies mentales avec beaucoup de pédagogie. C'est un sujet qui m'a intéressé et que j'ai aimé voir représenté dans un roman.

La romance entre les deux hommes m'a également beaucoup plus. Leurs identités cachées donne lieu à des situations cocasses et hilarantes ! Leur histoire se développe rapidement et on prend plaisir à la voir se mettre en place.

Le roman est divisé en 2 parties, la première est consacrée à la romance et la seconde à l'action. On en apprend alors plus sur l'univers des vampires. J'ai beaucoup aimé cette seconde partie qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin même si j'aurais aimé en apprendre encore plus sur les vampires. Pour moi, l'action aurait pu commencer un petit peu plus tôt mais elle s'articule de manière logique bien qu'un peu rapide

La plume de l'autrice est très agréable. Elle ne s'encombre pas de superflus. le récit est rythmé par de nombreux dialogues qui dynamisent l'histoire et donnent envie de la dévorer en quelques heures ! ... Ce que j'ai fait !

Pour finir, la mise en page est tout simplement magnifique (voir post). Elle nous transporte dans l'univers et nous offre une qualité incroyable pour un roman broché.

En conclusion, je conseille ce roman aux lecteurs et lectrices à la recherche d'une romance qui se lit très bien mais réussit à aborder des sujets sérieux tout en conservant sa légèreté ambiante. Un roman immersif et intriguant qui a su me transporter !
Tropes : Vampires, Patron/Employé, Romance, Âmes soeurs..

On va y découvrir Ethan, un vampire pas comme les autres, car il ne veut pas boire de sang directement sur un humain. Il se fait donc livrer des poches de sang directement à son appartement, mais son secret d'être un vampire doit être bien gardé. Il travaille dans une boîte comme graphiste, mais pas de chance, son patron est aussi canon que con !

Alors qu'un soir il sort avec sa meilleure amie, boire un verre, celle-ci lui montre la nouvelle application de rencontre qu'elle a dénichée. Ethan, pas du tout emballé par la chose, se laisse quand même amadouer. Cette application est spéciale car, il faut parler 2 mois avec la personne pour que la photo de profil se dévoile.

Mais alors qu'il commence à discuter fréquemment avec un homme qui a le pseudo DKtank, une alchimie naturelle se fait entre eux. Ethan, sortant d'une relation quelque peu compliquée, trouve en DKtank tout ce qu'il aime chez un homme. Mais chacun ont un secret bien gardé, oseront ils se les dires, cela aura t'il des consequences ? Car DKtank a lui aussi un secret bien sombre qu'il cache.

Pour l'avoir lu, je peux vous assurer qu'il est juste génial. J'ai rigolé à plusieurs reprises, autant les protagonistes m'ont fait rire, mais alors autant la meilleure amie d'Ethan, c'est encore un tout autre niveau ! 🤣 La relation entre Ethan et DKtank va évoluer en douceur. Ils se dévoilent des choses de leur quotidien, qui vont commencer à semer un doute sur leurs identités respectives. La découverte de leurs identités va être intense, mais cela ne causera pas de troubles sur leur futur.

Mais de nombreuses péripéties vont quand même venir se mettre entre nos deux tourtereaux ! Et ce ne sera pas de tout repos pour eux ! 🫣 On sait à quel point Lydasa peut être sadique avec ses personnages (la vilaine).
Si vous aimez les vampires, les motards sexy, les patrons aussi canons que cons, les meilleures amies folles alliées, l'humour et les ex chiants ! Foncez lire cette pépite (enfin, la précommander).
J'aime la plume de Lydasa depuis le premier roman que j'ai lu d'elle ! Autant elle arrive à me faire rire, autant quand le moment doit être sérieux, ça l'est, au point d'avoir le coeur qui se serre ! ❤ Et c'est tout ce que j'aime.
Je ne me lasserai jamais de la plume de Lydasa, toujours aussi fluide et addictive. Elle fait partie des auteurs, que je ne lis plus les résumés.

J'ai directement accroché à l'histoire. On suit l'histoire d'Ethan et Alexi, qui se rencontre sur un site de rencontres « Entre deux Âmes ». Alexi est le patron d'Ethan, mais ils ne savent pas qu'ils se connaissent, car la particularité du site, c'est durant deux mois, ils ne connaissent ni le visage de la personne, ni son nom et prénom et ça, c'est vraiment génial.

C'est trouvé ça hyper drôle de voir Ethan insulter son patron à son patron sans le savoir. Un moment donné, j'avais vraiment l'impression de regarder une série, tellement j'étais prise dans l'histoire.

L'histoire, c'est bien plus qu'un patron et un employé qui se parle durant deux mois sur un site de rencontres. C'est l'histoire d'Ethan, qui a une vie vraiment mouvementée, avec une meilleure amie, adorable mais envahissante, un ex petit ami, complètement fou et son patron qui va devenir au fur et à mesure plus qu'un patron.

Pour résumer : j'ai beaucoup aimé, ma lecture, j'ai lu le livre en deux - trois jours. C'était une super belle histoire d'amour vraiment mouvementée.
Si vous suivez mes avis par ici vous devez sûrement le savoir maintenant mais Lydasa fait partie des auteurs dont j'adore les récits. Mais jusqu'à présent c'est pour ses histoires de Bikers que j'avais découvert sa plume. J'avais donc hâte de la confronter à un nouveau style, mine de rien pas forcément facile : celui de la romance paranormale. Et comme vous pouvez également le constater par ici c'est un de mes genres favoris alors j'avais de grandes attentes pour ce roman, d'autant que les vampires sont ma créature surnaturelle favorite. Il y avait donc une grosse pression sur les épaules de l'auteure.

Des les premières pages ça l'a fait, et jusqu'à la dernière ligne j'ai totalement accroché à l'histoire. D'abord parce que l'auteure use de notre monde et de ses clichés pour baser son histoire, le tout encore une fois en bousculant les normes. Alors immédiatement on se prend au jeu, on se sent concerné par les événements et on suit le tout d'un oeil curieux.

On retrouve aussi une pointe d'humour et de légèreté, ce qui permet de faire défiler les pages sans même s'en rendre compte. C'est fluide, facile à suivre mais surtout prenant. Difficile de s'arrêter une fois lancée.

Bon forcément en tant que Gameuse je ne peux que relever la référence à WOW, à l'un de ses personnages centraux et surtout à cette collectionnite aiguë des skins d'arme ou d'armure qui nous colle à la peau.

Les personnages sont attachants, ils n'assument pas vraiment être homosexuelle et on sent que cela pèse sur leurs épaules. Et puis entre un jeune homme qui a un peu de mal en société et un qui souffre d'une maladie mentale, le duo promet de faire des étincelles. Mais c'est aussi dans leurs faiblesses, leurs doutes, qu'ils sont attachants. Ils ont un petit quelque chose de vrai, exit les protagonistes parfait et bonjour à la vie réelle.

Le fait de connaître l'identité de chacun mais que eux ne se doute de rien ajoute du piment à l'histoire. On rigole parfois sur leurs répliques dirigées, tout en sachant qu'ils ne se rendent pas compte de la personne avec qui ils parlent. C'est comme avoir un petit secret que l'on partagerait avec l'auteure et les autres lecteurs. Et puis quand enfin arrive la révélation, les doutes l'accompagnent. On se demande comment ces deux personnages si différents vont pouvoir trouver un terrain d'entente pour se forger un happy end.

Encore une fois l'histoire est bien menée et surtout on est emportée, lisant les pages sans même prendre conscience du temps passé à lire ce roman.

Ce qui m'a le plus touchée dans cette histoire c'est la douceur qui s'en dégage. C'est mignon, touchant, et on se plonge dans les pages pour passer un bon moment. C'est un peu une lecture doudou. On découvre donc l'auteure dans un style nouveau plus sobre que ce qu'elle nous propose habituellement mais tout aussi réussi.

j'avais hâte de découvrir la plume de l'auteure dans un autre genre. Et quoi de mieux qu'une romance M/M avec un vampire !
Je peux vous dire que je me languissais de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré ! C'est un joli coup de coeur !
Ici, nous faisons la connaissance d'Ethan, un jeune vampire de vingt-cinq ans.
Alors qu'Ethan n'a toujours pas fait le deuil de sa dernière « relation amoureuse », sa meilleure amie Alicia lui parle d'un site de rencontres différent et l'y inscrit. Même si en ce moment-là, Ethan n'est pas trop dans l'ambiance, il se laisse facilement prendre au jeu. Après tout, que risque-t-il ?
C'est comme ça qu'Ethan va commencer à parler avec un autre abonné, nommé Dktank.
Dès le début de leurs échanges, « le courant » passe très bien entre eux et ils apprennent petit à petit à se découvrir.
Bien sûr, rien n'est facile, surtout que tous les deux ont des secrets à cacher.
Ethan est un personnage que j'ai pris plaisir à suivre et qui m'a tout de suite beaucoup plu. Je l'ai trouvé naturel, à l'écoute, travailleur et j'ai été sensible au fait qu'il soit romantique hi hi.
Ethan est un vampire hyper attachant et touchant. On ne peut que fondre devant son entrain, sa bonne humeur et sa force de caractère. Il est très courageux et supporte beaucoup de choses.
Puis il y a lui, Dktank.
Même s'il s'est inscrit sur le site sur « un coup de tête », pour lui, ça pourrait être ce qui lui est arrivé de mieux.
Grâce à ça et sa rencontre avec Ethan, on sent que pour Dktank ça change complètement la donne. On le voit plus à l'aise avec lui-même et ce qu'il est.
Dktank et Ethan, s'accepteront-ils comme ils sont ?
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai accroché dès le début. C'était vraiment prenant !
J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, Ethan et Dktank. Tous les deux, ils sont tellement attachants !
J'ai aussi adoré le personnage d'Alicia, la meilleure amie d'Ethan. C'est un sacré numéro !
Lydasa a vraiment une plume accrocheuse et elle nous entraîne très facilement dans ses histoires et dans ses univers. Ici, les sujets qu'elle aborde sont très bien décrits et traités. Bravo !
En tout cas, quand je suis arrivée à la fin, je n'avais pas envie que ça s'arrête et je ne pensais qu'à une chose : les retrouver. Vivement que je puisse relire cette histoire ! Merci pour l'épilogue !!!
Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..