AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 13 notes
5
6 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Le résumé de ce livre me donnait vraiment envie! On entre dans l'histoire sans attendre, sans fioritures. C'est vraiment une histoire différente. Déjà, la plume est super entraînante. Ensuite, comme on entre directement dans l'histoire, on apprend petit à petit qui est qui, grâce aussi à des bons dans le passé. C'est expliqué finement et à bonne dose pour donner tout le mystère et l'aura de ce livre car il y a une vraie atmosphère différente. Plus on avance, plus on en apprend plus et l'horreur grandit pour commencer à comprendre cette famille. Pourtant, on est encore loin du compte. C'est facile, on ne sait plus à qui se fier dans cette histoire mais ce que l'on sait, c'est que on veut avancer pour savoir toute la vérité. On est scandalisé par moments, d'autres carrément horrifié de voir jusqu'où ils peuvent aller dans une famille pour le pouvoir. A un certain moment, ça va encore plus s'intensifier et la, c'est facile, on retient notre souffle. C'est un thriller vraiment différent, vraiment dérangeant, voire macabre. Il y a aussi un côté scientifique, nouvelle technologie. Jusqu'au bout vous serez étonnés, surpris, et angoissés aussi. Bravo pour ce thriller très très noir et totalement différent!
Commenter  J’apprécie          10
💭 C est le titre qui m a vraiment attirée. Oui, je choisis en premier par la couverture ensuite le résumé et j'étais très impatiente de commencer la lecture.

💭Alors là, je ne m attendais pas à ça. J'ai été complètement déstabilisée par le premier thème qui est apparu et même choquée 😱 Je ne sais même pas comment vous en parler. Mais j'y vais : la consanguinité version humaine. Ce n est pas juste un couple mais toute une famille qui s est construite ainsi. La manière dont l'Autrice l a mis en scène est assez flippante mais encore exagérément. Je m y suis habituée au fur et à mesure que je découvrais leur histoire. Chaque personnage (ou presque) avait des critères physiques avec malgré tout et heureusement des critères mentaux différents. Ils ont une approche de la vie très dissemblables mais semblables en même temps. Je sais c est bizarre mais l'histoire l'est tout autant. Faites moi confiance.

💭 Un mariage où la mariée décède juste avant celui-ci. Mais dont le jeune veuf est obligé de se marier avec une autre le jour-même, c est déjà très particulier. Tout est du même acabit et même pire. Je laisse le vérifier par vous-même.

💭 Non seulement il est flippant par la consanguinité mais il y a thème secondaire qui m'a encore plus fait flippé. Car le roman à une part de réalité-futuriste. Il y a déjà une part existante et qui s appelle « nano robots «. Dans ce cas-ci Lydasa les a mis en scène dans une réalité qui pourrait bien être un jour la nôtre. Et franchement ça me fait peur.

💭 La plume de Lydasa est très très imaginative, futuriste et déstabilisante. Elle est arrivée à m immerger dans le récit sans que je m en rende compte. Je suivais les personnages au gré des événements dramatiques pour la plupart. Mais j ai aimé ce fil conducteur qui m a transposée dans un futur probable. Les détails, les actions, réactions, réflexions sont synchrones et donc la lecture est fluide malgré les nombreux rebondissements. Et pourtant, la fin de la fin est très très 😱😱😱 (désolée je n ai pas trouvé de mots pour l expliquer). Les bras m en sont tombé. Et c est ce que j aime : être surprise jusqu'à la fin d un roman.

📛 En résumé, bravo pour cette histoire déstabilisante voire dérangeante mais c est ce qui m a plu. Aller au-delà des thèmes gentils, noires mais qui restent plus ou moins dans les clous comme on dit. Sortir de la zone de confort, choquer l opinion par les thèmes. Voilà un roman qui m a remuée.

📖 À très bientôt j'espère pour de nouvelles découvertes
Commenter  J’apprécie          10
Christian doit épouser Lidia pour sceller un accord avec leur famille mais voilà le jour du mariage cette dernière est retrouvée morte, mais l'histoire ne s'arrête pas là.
Le patriarche de la famille qui voulait à tout prix Christian dans la famille ne va pas hésiter à le marier à une autre femme de la famille.

Pourquoi le patriarche veut absolument Christian dans sa famille, que cache t'il ?
Et si tout était calculé depuis le début ? Qu'allons nous apprendre sur cette famille pas comme les autres et ce centre où des expériences sont réalisées ?

Un livre qui démarre sur les chapeaux de roues par un meurtre on se pose des questions, plus on avance plus on se pose des questions.
L'auteure est au top son livre est surprenant on va tomber de haut quand on découvre toute la vérité mais tout du long elle sait nous garder captive car elle garde le mystère le suspense.
On va découvrir tout un panel de personnages où ils ont chacun leur personnalité  , leur caractère, leur raison de faire certaines choses.
Une histoire pas commune du tout où on va passer par des moments de doute énormes on va se poser mille et une questions on va finir avec la bouche grande ouverte car je peux vous dire on ne s'attend pas du tout à cette chute on va voir le patriarche prêt à tout mais pourquoi et jusqu'où est il prêt à aller ? Ba je peux vous dire il va très loin mais heureusement que certains savent prendre les devants et vont réussir à sauver cette famille enfin ceux qui le peuvent encore car dans ce livre il va y en avoir des morts même si on ne comprend pas toujours pourquoi, il va y avoir des expériences qui donnent froid dans le dos et qui font peur car qui nous dit que tout ceci n'existe pas réellement ?
Un livre qui nous donne à réfléchir et nous fait froid dans le dos car je suis sûre que un jour la réalité dépassera la fiction.
Allez découvrir cette histoire pas comme les autres où vous ferez vous même votre propre jugement sur tout ce qu'il s'y passe.
Commenter  J’apprécie          10
⭕Pour commencer ce roman, l'auteure nous pose là, comme ça, l'arbre généalogique de la puissante famille Liarko. Et là, on se dit que ça va être compliqué, compliqué, car il est un peu particulier. Il est CIRCULAIRE … Je vous laisse réfléchir deux secondes … voilà ! ❌Donc au centre, le patriarche, Lucius, et feu-sa femme, autour, les enfants et pour terminer, les petits-enfants.

💍C'est justement l'un d'entre eux qui a la joie de se marier avec Lidia, sa … cousine. En même temps, ça aurait été sa tante que ça n'aurait pas changé grand-chose car c'est Papy qui décide ! Et pour lui, ce qui compte, c'est garder le sang de la famille aussi pur que possible. Donc, la salle de cérémonie du manoir est garnie de singuliers blonds platine presque blancs aux yeux bleus, comme d'habitude, j'ai envie de dire, les rares pièces rapportées n'ayant pas voix au chapitre.

🩸Tout est prêt, sauf que la future mariée est retrouvée baignant dans son sang, égorgée, le malheureux Christian, effondré, la tenant dans ses bras. Voilà qui est censé mettre un terme aux réjouissances, se dit-on. Que nenni !!! le grand-père décide que le mariage aura bien lieu, suivi de l'enterrement … C'est barré ? Ouais ! Il est pas net, le vieux😱

🔪On croit que c'est terminé. Non, non, non ! le mystérieux assassin ne fait que commencer. Les questions qu'on se pose en tournant les pages avidement : Qui sera le prochain-e ? Qui se mariera avec qui ? 🩸Ça gicle de partout, mais, derrière toute cette hémoglobine se cachent aussi deux coeurs qui battent à l'unisson qui m'ont apporté ma petite dose de roMMance💞

📜Une histoire qui m'a carrément emballée, adepte des thrillers, celle-ci sort du lot pas son originalité. Il s'agit d'un techno-thriller dans lequel on voit peu à peu intervenir le côté scientifique, technologique, dans une famille où le meurtre, la consanguinité sont monnaie courante. Cette dernière entraine fatalement des êtres particuliers et la manière dont ils sont traités est … particulière !
🩸Si certaines scènes sont perturbantes, elles ne sont pas pour autant trop détaillées, évoquées suffisamment pour qu'on se les représente et ça me va parfaitement parce que sinon, ça aurait été rédhibitoire pour moi. Juste le bon dosage.
✍️Quelle imagination ! J'en suis encore sur le cucul car pour être tordu, c'est super tordu. Les rebondissements se succèdent dans des chapitres courts en suivant Christian, notre malheureux époux. Que dire ce Lucius, le Patriarche complètement fêlé ! On se demande pourquoi personne ne l'a encore buté. Il est dingue, psychopathe à m'en coller des frissons😱.
📜Lydasa, adepte des RPG, a su créer un univers et des personnages fascinants emprunts de folie, de fatalisme, d'espoir, de sciences, de nanotechnologie. Un mélange détonnant qui a su me happer pendant quelques heures avec un final qui n'aurait pas su mieux me combler.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Nous entrons dans un monde où l'évolution technologique et scientifique est a son apogée. Sans que ça change la loi du plus fort et plus riche permettre un large panelle de possibilités infini.

Mais qu'elle est donc cette famille à la physiologie atypique ?

Un jeu à la mode Cluedo vient de s'ouvrir et nous amène à faire des déductions complètement détruit ou malmené par l'auteur. Des informations qu'elle nous offre avec sadisme ou gentillesse à voir, par des retours dans le passée, nous aiguilles, nous embrouille au point de péter les plombs tant on veut savoir.

Mais bordel de renard défraîchis que c'est jouissif sérieux !!

Je ne suis pourtant pas un adepte des thrillers, et pourtant j'avoue qu'avec cette histoire je vais finir par y plonge plus que de raison !

Une plume qui vous transporte dans les mystères qu'entoure cette famille de dingue. Des péripéties qui vous laissent sans voix et un suspense au summum de l'extase tant c'est bien ficelé !

Je tire mon chapeau à Lydasa, qui m'a complètement bluffée avec cette histoire fascinante.

Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie l'autrice Lydasa et Evasion éditions pour ce service presse numérique.

ATTENTION CERTAINES CHOSES PEUVENT CHOQUER

Comment vous parler de la famille Liarko ? C'est une famille riche, puissante, qui possède presque toute la ville, avec la police dans la poche. C'est une famille que tout le monde craint, sois de dégoût soi on les respects, aller comprendre.

Sachez qu'il y a de tout dans cette famille qui va du dernier enfant au grand-père Lucius qui le patriarche celui qui contrôle tout et tout le monde. On y trouve de tout ce qui est pourri mais qui la normalité chez eux.

Ils sont à la tête de la secte la plus puissante du pays, « les évolutionnistes » qui prônent l'amélioration de l'homme grâce à la science.

En soi, c'est une bonne idée, grâce à leur firme pharmaceutique technologique, ils fabriquent des prothèses, des manipulations génétiques pour éradiquer les maladies. Sauf que chez les Liarko, tout dégénère, des expériences plus ou moins abouti et vous finirais en cobaye décortiquer sans anesthésie, ça donne envie !!!

« Dans cette famille, aucun décès n'est naturel ».

Tout commence par Christian, le petit fils préféré de Lucius, qui trouve sa fiancée Lidia baignant dans son sang à quelques heures de son mariage. Mais pas grave, on les marie tout de même et le jour de l'enterrement on le marie avec Félinda, la soeur de feue sa fiancée qui sont aussi ses cousines, je vous ai perdu ? Vous trouvez cela tordu ? Vous n'avez encore rien vu.

Vous avez quand même des personnages saints d'esprit, Erick, Virgil (mon chouchou), Arnold quand ses autres personnalités ne prennent pas le dessus, surtout Gabriel un psychopathe.

Quand Félinda va être interner dans le laboratoire pour soi-disant trouver et enlever son implant contraceptif, là honnêtement ça va partir dans tous les sens.

Nous allons aller d'action en actions, de découvertes de secrets en révélations qui va vous laisser comme moi en mode : mais noooooon !!!!! Honnêtement je n'ai rien vu venir, c'est ce que j'adore quant à lieu LA grande révélation de pourquoi le grand manitou Lucius aime tellement Christian, j'en suis rester sur les fesses.

Certes cela parte de sujet délicat comme la consanguinité, les mariages arrangés pour rester entre « sang pur ».

Pour finir :

Je ne vais pas tout vous dire parce qu'il faut découvrir ce livre qui est un thriller mais qui pose la question sur la bioéthique, jusqu'où iriez-vous pour sauver la personne que vous aimez ?

L'autrice m'a tellement embarqué dans son monde que j'ai dévorer son livre en 2 jours, histoire de faire durer le plaisir.

Je vous le conseil à 100 000 %, un pur moment de sadisme.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4887 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}