Maud ne change pas d'avis. Elle vengera son père assassiné. Elle admire "Le Renard" un personnage très célèbre, très rusé et qui vole l'argent des riches pour le distribuer aux pauvres. Elle se dit qu'avec lui elle trouvera plus facilement l'assassin de son père. Elle décide de s'appeler "Rose écarlate" et essaie de s'associer au Renard tout en continuant ses recherches personnelles.
Va t-il accepter cette collaboration?
Va t-elle avancer dans son enquête?
Cet album nous fait découvrir les aventures de Rose écarlate tout aussi risquées que dans le premier tome et semées de situations incroyables.
J'ai vraiment beaucoup aimé suivre Maud, un personnage très attachant. Très belles illustrations. Très belle histoire à rebondissements.
Après avoir été un peu déçue par le tome 1, je trouve que j'ai eu bien raison de m'accrocher. Je vais lire le tome3.
Résumé : Maud se change chaque soir en la Rose écarlate, justicière qui vole les plus riches pour aider les pauvres, et elle recherche son alter ego, le Renard. Un soir où elle invitée avec son grand-père chez le baron de Huet, on cherche à voler au château le carnet de son père. le secret du carnet pourrait avoir un lien avec les Templiers, dont le baron est féru. Un soir qu'elle arrête une calèche pour voler des richesses, elle se retrouve dans un piège. Heureusement le Renard vient à son secours et elle en profite pour lui déclarer ses sentiments. Mais le Renard n'est autre que Guilhem et il craint pour la vie de Maud, aussi la dénonce-t-il à son grand-père…

Mon avis : Un tome qui donne la part belle aux scènes de cape et d'épée, et aux sentiments de Maud. L'étau se resserre autour d'elle car ses parents avaient peut-être découvert un secret en rapport avec les Templiers. On sent que l'action va être rythmée, car Maud est rebelle et pourrait bien suivre les traces de son père, en commençant par se rendre à Paris. Guilhem pourra-t-il la raisonner ? Dans ce tome, l'intrigue se renforce, et entre une jeune femme justicière et les secrets des Templiers, j'adore.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'ai été aussi charmée que le premier tome. Les personnages prennent leur place; J'ai hâte lire la suite.
cette histoire captivante je conseille se livre au perssone qui aime l avanture
Dans ce tome 2 on peux encore voir de très beaux dessins, avec une intrigue toujours aussi poignante !
Ah ! La fin est extra ! Maud est intéressante mais parfois un peu énervante elle fait trop l'enfant
Une histoire très prenante, avec une héroïne qui est forte, déterminée et attachante. Guilhem est lui aussi attachant et intriguant.
J'adore ! Ça me rappelle Lady Oscar par moments.
Les dessins sont également superbes.
J'ai hâte de lire la suite !
Un joli BD à l'eau de rose, si je puis dire. Je pourrai le lire et les relire sans m'en lasser. Vraiment.
Je kiff cette BD
Ce tome est génial. Dans ce tome on va découvrir qui est le Renard et surtout Maude va devenir la Rose Ecarlate pour aider le Renard dans ses aventures. le renard l'acceptera ou pas ? Maude est déterminée à faire le bien autour d'elle.