Arrivés à Istanbul et en route pour la Cappadoce afin d'empêcher le trio de comploteurs assassins de s'emparer trésor des Templiers : rien ne va plus ! Tout s'enchaîne et se bouscule, de faux masques tombes et de nouveaux visages - amicaux ou non - apparaissent dans le périple de Maud et Guilhem.

Ah enfin ! de l'action ! Et l'histoire qui avance avec des révélations sur la branche matriarcale de la famille de Maud. C'était pas trop tôt, pourvu que ça dure ...
Bon je l'avoue on n'avance presque pas !!! On avance côté relation Maud / Guilhem et encore ils se disputent tout le temps. Mais le reste, on fait un peu du surplace, surtout en ce qui concerne l'enquête des deux jeunes gens. Après dans ce tome, on en apprend beaucoup plus sur les racines de la mère de Maud. Ce qui est assez intéressant parce que je pense que nous avons une révélation intéressante qui est liée à leur enquête. Les deux héros se retrouvent séparer au moment où Maud en apprend beaucoup plus sur sa mère et son père. La fin est d'ailleurs assez drôle et en même temps, je ne voudrais pas être à la place de ce pauvre Guilhem. Par contre, j'ai l'impression que le dessin diffère un peu du tome précédent et pourtant j'ai beau comparer, on ne voit pas de différence, mais j'ai cette impression bizarre.

En conclusion, certes une suite où l'on n'avance pas vraiment, mais dans laquelle on en apprend beaucoup sur Maud. J'ai hâte de voir ce qui va en découler et de voir si notre pauvre Guilhem va s'en sortir indemne. Mon avis est assez court vu que la bande dessinée en elle-même est courte.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Un tome 5 plein de surprise sur fond de retrouvailles familiales. Des découvertes, une séparation, une trahison et de l'aventure sont au programme de Maud et Guilhem. des illustrations toujours très agréable tout comme la pointe d'humour.
L'intrigue nous transporte totalement à Istanbul, paysages, vêtements, tout est bien dessiné et colorisé pour une immersion réussie. J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce tome, un de mes préférés de la série je dois avouer. de nouveaux personnages font leur apparition, on en apprend plus sur le trésor, sur Maud et sa famille, sur les frères Huet. Il y a de l'action, des rires, des émotions, de l'angoisse, c'est un bon scénario complété par le tome d'après. Les dessins restent sublime, j'ai adoré rencontrer ce nouveaux personnages passionnants, j'ai eu un coup de coeur pour Guilhem qui semble devenir plus humain et bienveillant.
Ah la la quel tome ! On suit Guilhem et Maud qui quitte Ishta et continuent leur poursuite après le gang des méchants ! Encore une fois ils étaient tou proche mais on perdu leur traces ! C'est rageant ! Ils se retrouvent à voyager dans le désert avec Sinan et ok découvre que Guilhem aussi peut être jaloux ! Décidément vivement qu'ils s'avouer leurs sentiments nos deux protagonistes ! En tout cas j'ai adoré ce tome ou Guilhem qui se retrouve séparé de Maud comprend enfin pourquoi Maud est la Rose Écarlate ainsi que ce qu'est la justice. Je suis sûre que ça va l'aider à faire de lui un meilleur justice au lieu d'un simple noble égoïste avec pour passe-temps de voler les autres nobles !
Je trouve Maud bien naive dans ce tome. Elle ne voit pas l'évidence et accepte des révélations un peu trop facilement à mon gout.

Cependant l'histoire est toujours aussi prenante et j'ai bien envie de connaître le lien entre tous nos personnages
Chouette changement de décor. Bon une légère critique ce coup-ci, certes la relation entre Maud et Guilhem avance mais niveau intrigue on avance pas énormément. Mais au moins, on apprécie le décor et ces belles planches.
Bon plus j'avance dans la série, plus c'est réussi je trouve et mieux qu'avant.
Je reste toujours hilare face aux caractères, phrases des protagonistes et leurs disputes.

Ma note : 9/10
Toujours de très belles couvertures t de très bons dessins pour une bonne histoire.