Il s'agit du tome 3 de la série Les Mythics, par les auteurs des Légendaires et de la rose écarlate, même si je n'arrive pas trop à savoir qui fait quoi dans cette BD.
Après deux tomes que j'avais plutôt appréciés, ce tome 3 m'a laissée sur ma faim. Les dessins sont toujours aussi réussis, très "mignons" et plairont aux amateurs de mangas, mais l'histoire est vraiment trop proche des deux précédents tomes et trop simple, le seul changement, c'est le personnage.

Or, on en sait peu finalement sur Amir. Difficile de déterminer son âge (jeune mais encore?), s'il est "simplet" ou "surdoué", et que dire de la révélation finale qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe (quid de la différence d'âge???)

Bref, un tome 3 agréable à lire mais qui manque un peu d'épaisseur. Je commence à me demander si tous les tomes seront sur le même modèle : chaque héros affronte le mal dans son pays et on passe au suivant?

Un tome plutôt pour les enfants quand les deux précédents apportaient davantage aux ados, à suivre pour voir l'évolution de la série.

Prochain tome le 31 octobre.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Nous sommes cette fois en Egypte et notre héros s'appelle Amir, 11 ans.
Héritier orphelin, il vit dans une somptueuse maison, isolé du monde, jusqu'à ce qu'une marque apparaisse sur sa poitrine. Il est le descendant d'Horus, gardien du soleil et de la lune et c'est contre Seth et ses momies qu'il va devoir lutter.
Un tome toujours très drôle avec un héros un peu naïf : ne lui parlez surtout pas avec des expressions qu'il prendra au pied de la lettre !
Résumé : Amir, jeune orphelin, vit en Egypte dans un riche palais, sous la bonne garde de Miss Taylor. Un jour, il va voir apparaître une marque sur son corps, et le dieu Horus va se manifester à lui, car de sombres dangers menacent la terre…

Mon avis : Un tome 3 dans la même veine que les deux autres, avec un petit garçon qui va découvrir les forces du mal, aidé d'un ancêtre héros protecteur qui va l'aider à développer et canaliser ses pouvoirs, aussi bien de guérison que de destruction. L'objectif, comme dans les tomes précédents, est d'empêcher les forces du mal de gagner.

Petite note d'humour en plus avec Amir, qui comprend toutes les expressions de façon littérale, faisant sourire le lecteur. Et ce petit garçon courageux va avoir fort à faire….

Cette série est intéressante, car elle fait découvrir différents personnages mythiques de plusieurs pays et cultures, mais j'avoue que je commence à m'ennuyer un peu, la trame de l'intrigue étant toujours la même…
Lien : http://docbird.over-blog.com..
L'histoire est vraiment très intéressante mais par contre Amir est insupportable par moment, à la fois naïf, trop curieux et immature... C'est un enfant certes mais j'ai hâte de voir comment il va réussir à s'intégrer dans l'équipe... Ça risque d'être compliqué, j'espère que les auteurs arriveront à ne pas tomber dans le piège du gamin chiant...
Je ne suis vraiment pas fan de ce tome. Déjà, le fais qu'ils disent "maître" c'est ******, et je trouve qu'il est beaucoup trop petit pour battre le mal. Et puis ce n'est vraiment pas drôle, le seul trucs qui est bien, c'est qui peux soigner les animaux. Mais sinon, l'histoire n'est pas ouf. Je lirai quand même la suite, mais vraiment parce que je veux arriver au tome 4. C'est vachement "gnan-gnan".
J'ai bien aimé quand Amir a soigné le fennec.Et quand il a découvert le gardien du soleil et de la lune,et puis quand il a dit :waouh! Tu es encore plus mignon comme ça!
Et quand il a découvert qu'il avait des pouvoirs.