AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 10 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ca commence par un beau récit, le monde des Highlanders, conflits, combats, honneur le tout saupoudré d'une belle couche de romance entre le héros Alastar et son "meilleur ami"...

Et puis tout bascule, suite à un combat Alastar devrait être mort, mais il est propulsé dans un autre monde, celui des Gardiens de l'ordre sacré . Là, devenu immortel, il devra acquérir encore plus de forces au combat pour défendre l'autre monde, celui des elfes, des fées, des nains ...

Bien évidemment, dans l'autre monde comme chez les humains, l'amour, l'envie, les complots et les combats rythment la vie. Alastar et ses amis gardiens vont devoir intervenir dans une guerre qui opposent les forces du bien aux forces du mal.

Ce premier tome se lit sans difficulté, on glisse facilement du monde des Highlanders à celui des elfes. Les combats ne monopolisent pas le récit, les intrigues animent les pages et les amours contrariées fleurissent, le tout donnant un texte agréable, peut-être pas un chef d'oeuvre mais un bon moment de lecture . Je vais très vite entamer le tome suivant et retrouver, je l'espère, une partie des héros
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          100
L'histoire débute en Ecosse sur l'île de Skye en 1371.
Le jeune Alastar, fils de Highlander, a pour nourrice Morag, la mère d'Urain.
Alastar et Urain ont le même âge et sont élevés comme des frères. Morag et son enfant cachent un terrible secret et Urain souffre de ne pas pouvoir le révéler à son frère de lait.

Plus tard, les jeux des Highlands vont bientôt commencer. C'est à la résidence des Macleod que se dérouleront les jeux ; la particularité de ces jeux c'est de recevoir les ennemis comme n'importe qui d'autres et dans la paix.

Alastar est entouré d'Urain et Magnus, ses amis et de Connor et Dugald, ses cousins.

Pour devenir des guerriers, donc des Highlands, Alastar et son cousin Dugald partent vers Duart Castle du clan MacLean dans la région du conté d'Argyll sur l'île de Mull pour se former au combat.

Alastar a l'esprit de sacrifice, il est courageux, tenace et l'honneur est primordial chez lui. Il est parfois taciturne et solitaire mais il est très amoureux d'une jeune femme.

La rivalité entre les clans est omniprésente et à cette époque la violence, les trahisons et les guerres font rage.

A la suite d'un combat Alastar se réveille et découvre qu'il appartient désormais à l'Ordre Sacré. Il comprend qu'il a fallu perdre son humanité pour devenir immortel et ainsi pouvoir protéger le monde des hommes et les terres féeriques habitées par des elfes, des sorciers, des nains, des sirènes, des dragons ...
Le destin d'Alastar va s'accomplir, il devra y faire face !

Ce roman est un mélange de romance et de fantasy. L'auteure, D.Lygg, nous fait voyager à travers ce superbe pays qu'est l'Ecosse avec cette aventure palpitante pleine d'actions, de suspense, de magie et une histoire d'amour compliquée qui m'a beaucoup plu. A découvrir !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Commenter  J’apprécie          40
Nouvel auteur, nouvelle découverte dans l'univers fantasy. Au départ ce qui m'a intrigué c'est ce mélange historique et fantasy. Je n'ai pas l'habitude d'avoir des genres aussi différents dans une même lecture.
J'avoue que j'ai grandement apprécié le côté historique et se passant en Écosse rien de mieux pour m'appâter et me séduire. Tout de suite on fait la connaissance D'Alastar, le troisième fils du Laird Mackinnon. Issu du deuxième mariage de son père, il a peu connue sa mère, morte quand il était très jeune. Malgré tout, son enfance est presque normal, son désir le plus cher, devenir le meilleur guerrier du clan.

Je vous préviens tout de suite, cette histoire est belle, mais aussi déchirante. C'est bien la première fois que je pleure autant pour un personnage de fiction. J'ai du faire une pause pour ne pas abîmer le livre avec mes larmes, c'est peu dire. Puis arrive, la partie fantasy avec les elfes, fées et autres qui vivent dans un monde différent du nôtre. Là aussi, attendez vous a souffrir, les conflits font également rages dans cette partie du monde. Cette guerre fomenté par des êtres avides de pouvoirs et de destruction. Il faudra tout le courage des peuples et des gardiens pour sauver ces mondes. Mon seul point négatif se portera sur les trop nombreuses morts.

Pour conclure, pour une première fois avec ce nouvel auteur, je fus agréablement surprise par ce récit. Malgré le point négatif, c'est une très bonne histoire assez atypique je trouve. Elle est intéressante, j'ai vraiment passer un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2496 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}