AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 569 notes
5
46 avis
4
29 avis
3
6 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Déçue par cette suite car j'ai trouvé ça long ,voir parfois ennuyeux. L'intrigue est pas mal ,la fin terrible mais il y a trop de description et la trame ressemble un peu à celle du premier tome puisqu'il doivent obéir par la contrainte à plus fort qu'eux.
Donc si j'aime toujours autant l'univers et l'atmosphère de ce tome ,je ne suis pas sûre de vouloir lire la suite ,étant donné les pages de descriptions à passer avant d'avoir un peu d'action.
Commenter  J’apprécie          82
Rarement un livre m'a autant mise en colère ! Pourquoi ? Parce qu'après un excellent premier tome qui s'était révélé être un véritable coup de coeur pour moi, j'attendais vraiment beaucoup de cette suite des Salauds Gentilshommes, et que ma déception a été à la mesure de cette attente.

L'intrigue se met en place lentement, c'est vraiment rien de le dire, mais comme c'était déjà le cas dans Les mensonges de Locke Lamora, je ne me suis pas inquiétée outre mesure. Locke et Jean ont quitté la cité de Camorr pour rejoindre celle de Tal Verrar, et l'on découvre avec plaisir de nouveaux lieux et de nouveaux personnages, toujours aussi hauts en couleurs. Malgré la perte d'êtres chers, nos deux voleurs n'ont pas réellement changé, et on devine que la nouvelle arnaque qu'ils préparent sera la meilleure. Ou en tous cas, c'est leur ambition et celle de l'auteur.

Malheureusement, même si les dialogues sont toujours aussi percutants et drôles, l'intrigue fait chou blanc. D'une part parce qu'elle n'en finit plus de décoller enfin, c'est long, mais c'est long... Ensuite et surtout parce qu'on est très loin de la maestria avec laquelle Lynch nous avait embarqués dans son premier roman. Pendant près de 600 pages, nos deux héros se retrouvent à mener deux puis bientôt trois arnaques de front, et on sent parfaitement qu'ils ne maîtrisent absolument rien. Je crois que c'est le pire ! Ils se laissent porter par les évènements, les subissent.

Au final, le dénouement de cette intrigue si compliquée s'effectue sur les 40 dernières pages, à toute allure, sans réelle cohérence, de manière plutôt bancale. Quoi ? Tout ça pour ça ?! Comme si tout le passage qui se déroule chez les pirates n'avait été qu'un moyen de pondre de la ligne, d'étoffer une histoire à laquelle ça n'apporte rien ou pas grand chose. Si encore la fin avait été à la hauteur, j'aurais pu passer sur les longueurs, mais je n'en garde qu'une impression de travail baclé qui me laisse un goût sacrément amer dans la bouche.

La suite n'est pas encore disponible, ça tombe vraiment très bien, parce qu'à l'heure actuelle, je n'ai vraiment pas envie de la lire !
Lien : http://etemporel.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (1220) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2508 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}