♥♥♥♥♥ /5

Alors j'ai mis un peu de temps avant d'oser me lancer dans ce roman, même en connaissant la plume de l'autrice grâce au "Diable de Falaise". Si j'avais su ! J'ai été happée directement par l'histoire. Emily m'a prise par une main, Ian par l'autre et c'est parti. Ce que j'ai particulièrement apprécié, une fois de plus, c'est la précision du récit concernant les lieux, le folklore etc. Quelques notes de bas de page donnant des informations complémentaires très intéressantes historiquement parlant.

Nous démarrons cette histoire avec une londonienne qui ne trouve plus sa place et à qui sa grand-mère remet un bijou de famille vraisemblablement magique. Petit à petit nous découvrons les druides (les draoidhean), les sorcières, l'entre-monde. Nous avons un léger aperçu des fées. Ce tome se décompose en une intrigue principale, une intrigue secondaire qui se trouve résolue au cours du récit, et une autre intrigue concernant Emily/Ian dont nous n'avons qu'un aperçu, le cheveu sur la soupe qui met le boxon ! Les personnages sont tous cohérents, sans manichéisme, avec leurs doutes, leurs découvertes, l'apprentissage de leurs relations.
Ce premier tome est introductif sans l'être dans le sens où nous découvrons cet univers d'urban fantasy au fur et à mesure des pages, et où les évènements principaux se mettent en place.

Je n'avais pas retrouvé cette fébrilité de lecture pour le genre depuis les premiers tomes des Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning. Alors attention, les lieux sont différents, la trame de l'histoire également, mais la magie de ce type de romans est belle et bien présente. Je déciderai si c'est définitivement un coup de coeur ou non quand j'aurai lu le tome 1.5 et le tome 2, les deux étant déjà entre mes mains.

Mais j'ai vraiment adoré, j'ai hâte de retrouver la petite équipe. ♥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je connaissais Anna Lyra pour ces romances historiques, la voici dans un tout autre style, un roman d'urban fantasy contemporain qui se déroule à Edimbourg. Emily, une jeune Londonienne se retrouve un peu malgré elle plongée dans le monde de la magie en Ecosse, et doit combattre des forces obscures qui la dépassent, le tout au sein d'un groupe hétéroclite.
On retrouve la plume plus qu'agréable d'Anna Lyra, ainsi que son humour, dans un récit au rythme enlevé, loin des clichés sur les sorcières et la magie. Je me suis régalée, j'ai dévoré ce livre et attends désormais la suite avec impatience pour connaître la suite des aventures de ces personnages attachants.
Un grand bravo à Anna Lyra, changer de style et sortir de sa zone de confort n'est pas évident ; c'est ici une grande réussite. Vivement la suite !
Chronique de Diana :

Au vu des conditions actuelles, il me semble peu probable que je puisse m'envoler pour l'Écosse avant un long moment et quel meilleur moyen de repartir qu'avec un roman.

Je suis très heureuse d'avoir pu participer à ce blog tour, de part le genre et le lieu où se passe l'intrigue. Je suis plus habituée à lire l'auteure des romances historiques et là elle me permet de la découvrir dans celui de l'urban fantasy.

Emily est une londonienne qui se cherche encore, on ne peut pas dire qu'elle vit une vie facile et le jour de son anniversaire elle enchaine les mauvaises surprises. Seule une visite chez sa granny, lui redonne un peu le sourire. Surtout que cette dernière lui offre un très beau médaillon qui fait vintage et qu'elle adore dès l'instant qu'il touche sa peau.

Ce médaillon et les conseils de sa granny vont la faire suivre son instincts et ses envies et c'est ainsi qu'elle part pour la belle cité d'Edinbugh. Sur place tout va changer en un instant et sans qu'elle en ait conscience, elle va découvrir sa vraie nature et apercevoir un monde dont elle ignorait tout.

C'est un premier tome, il pose les bases et nous permet de découvrir les différents personnages. C'est aussi l'occasion de mieux voir l'univers qui se met en place au fur et à mesure, surtout sur une ville comme Edinburgh, qui met complètement le lecteur dans l'atmosphère pour un Urban Fantasy.

Emily est une petite londonienne mais elle a un caractère fort et ses capacités émergentes vont être un atout dans l'équipe dont elle va faire partie. Ian est le meneur, celui qui fédère son équipe et va aider Emily a s'intégrer, vous apprendrez aussi à connaitre James, Doug, Jenny, Bruce, David et quelques autres personnages aux tempéraments bien trempés.

Une première aventure qui met dans l'ambiance et qui donne aussi le ton et le rythme qu'on devra avoir pour la suite. J'ai aimé plongé dans les vieux secrets de cette ville en redécouvrant des endroits que j'aime particulièrement visiter lorsque je suis dans ce pays si cher à mon coeur.

Un bon divertissement, j'attends la suite avec impatience et je ne peux que vous encourager à partir avec Emily et ses amis pour aider à maintenir l'équilibre des forces. Anna Lyra a su décrire à la perfection la ville, sa diversité et son dynamisme.
Lien : https://followthereader2016...
Je suis heureuse et très excitée de vous présenter ce nouveau roman d'Anna Lyra. Vous connaissez certainement cet auteur pour ses romances historiques publiées chez Harlequin. Aujourd'hui, je vous invite à la découverte de ce roman d'Urban-Fantasy. Tout au long des jours à venir, vous pourrez découvrir l'avis de plusieurs blogueuses partenaires lors d'un grand blog tour. Nous vous proposerons des chroniques ainsi que des citations extraites du roman. Je n'ai qu'une recommandation à vous faire : laissez-vous emporter par la magie d' Emily et Ian dans ce roman où l'aventure et le mystique sont au rendez-vous.

Emily est une jeune londonienne dont la vie prend un sacré tournant. Après avoir été virée de son boulot et mis à la porte de son appartement par sa colocataire, elle hérite d'un ancien bijou familial qui la pousse à se rendre à Edimbourg. Une ville qu'elle n'apprécie pas des masses et qui pourtant va lui permettre de prendre un nouveau départ. A peine arrivée à la gare, elle est alpaguée par un jeune homme qui lui montre l'impensable : une rencontre avec un fantôme. Emily n'en croit pas ses yeux et la voici plongée dans un monde où l' irréel : sorcières, fantômes, druides feront partis de son quotidien. Emily intègre une équipe de choc avec à sa tête le séduisant et mystérieux Ian. Ensemble, ils vont se battre pour protéger l'entre-monde. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/lent..
Une fois de plus je découvre la plume de cet auteur grâce à ce roman et je peux vous assurer que ce ne sera pas mon dernier roman car Anna Lyra nous emmène dans son univers et c'est tout simplement génial. Retourner de manière virtuelle à Edimbourg et repenser au "Ghost tour" que j'avais fait en 2016 , fermer les yeux et voir exactement où se passe les scènes... la magie opère et on en veux évidemment plus.

ce premier tome pose les bases d'une saga qui va être très entraînante et très intrigante. Partez à la recherche d'indices dans l'entre monde, découvrez les divers créatures qui peuplent les nuits d'Edimbourg mais surtout apprenez à connaître des personnages qui sont en quête d'eux même et qui ne reculeront devant rien pour rétablir l'ordre naturel. Anna Lyra m'a complètement conquise avec ce premier que je ne peux que vous conseiller.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..