Critique de AlouquaLecture

Comment résister à un Viking ? Moi, j'en suis incapable, malgré la barbarie dont ils peuvent faire preuve, c'est un peuple qui m'a toujours fascinée.
Ce n'est pas la première fois que je découvre une parution d'Anna Lyra, je savais que sa plume réussirait à m'embarquer très loin sans problèmes, sans chaos techniques, que je glisserais sur les pages comme j'aurais pu le faire sur les vagues de l'océan. Et cette fois encore, le charme a fonctionné, l'auteure m'a envoutée dès les premières pages, je me suis vue tourner la dernière sans avoir vu le temps passer. Ce que je trouve fascinant, c'est que malgré mes connaissances sur l'univers des Vikings, elle réussi encore à m'apprendre certaines choses. Non pas des choses présentent dans l'histoire uniquement pour faire joli, mais bien des choses que l'on peut aisément vérifier (je le sais parce que je l'ai fais), que ce soit sur certains faits historiques, que ce soit sur un décor, chaque chose est là où elle doit être.
Ce que j'ai le plus apprécié lors de ma lecture, ce n'est même pas vraiment la romance en elle-même, ni les décors époustouflants, mais bien l'évolution de Derilia et Aslak sur un plan personnel. L'un et l'autre vont s'aider à s'accepter, à voir au-delà de ce qu'ils connaissent déjà, ou pense connaître. Aslak et Derilia n'ont pas les mêmes croyances, ne font pas partie du même peuple, et pourtant, ils vont apprendre à se connaître, à s'apprivoiser, à voir que finalement ils ne sont pas si différents l'un de l'autre. Bien entendu il y a la romance, mais ce n'est qu'un bonus, pour moi le point le plus important a été de les voir évoluer, bien que j'ai adoré les voir ensemble, forcément.
Sous l'emprise du Viking est la suite de L'honneur d'une Viking, nous retrouvons certains des personnages rencontrés précédemment, et pourtant je trouve que ce n'est pas une nécessité absolue d'avoir lu le précédent, bien que cela soit mieux pour pouvoir replacer les personnages et le contexte. Si j'ai donné 4 étoiles, c'est simplement parce que j'ai eu une impression de manque en arrivant à la fin, un peu comme si cela avait été trop vite et qu'il manquait certaines choses, honnêtement j'ai du mal à expliquer ce point, mais je ne pouvais pas faire comme si cela n'avait pas existé.
J'espère pouvoir bientôt me replonger dans l'univers de l'auteure avec une prochaine parution (Vikings ou pas d'ailleurs)