AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,42

sur 51 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Quel plaisir de retrouver cet univers ! Et quel plaisir de retrouver Viktor ! Personnage que j'avais adoré dans la trilogie « de Sang, d'Écume et de Glace », je trouvais qu'on n'en savait pas suffisamment sur lui, qu'il manquait encore tellement d'éléments et de réponses… et on en obtient ici !

Le plus dur c'est – à mon sens – de déjà savoir comment l'histoire se finira. Ce tome étant le premier d'un préquel, il se passe donc avant la série d'origine. On suit donc des personnages dont on connaît l'aboutissement. Certains noms apparaissent et on les reconnaît, ou bien, on ne les reconnaît pas. Généralement, si un nom n'est pas reconnu cela signifie malheureusement qu'il va lui arriver quelque chose de moche… Pour ce qui est des noms identifiables, je trouve ça horrible de m'attacher à eux tout en sachant comment ils vont finir ! Pas pour tous, j'exagère, tout le monde ne meurt pas dans d'atroces souffrances, mais tout de même !

Viktor. Je l'avais connu en père aimant, en roi froid et en guerrier redoutable. Ici, il est plus jeune, un prince seulement, un prince qui est un mâle, mal vu par sa société pour son genre, qui doit se battre pour sa position. J'adore le voir ainsi, j'adore lire son évolution. Mais surtout : je veux en savoir plus concernant ses relations avec les deux femmes qui vont être importantes dans sa vie ! Il me manque des réponses que ce premier tome ne donne pas encore, mais on sent que la machine est en marche !

L'univers est toujours aussi beau, les décors magnifiques, c'est une véritable plongée. Je suis restée immergée jusqu'à la dernière page, impossible pour moi de lâcher ce livre. J'ai adoré reconnaître les lieux et en lire les descriptions. J'adore ce monde sous-marin et ses spécificités. Aussi, j'aime beaucoup le fait de découvrir la « vérité » dans le sens où Perséphone ne faisait qu'entendre des « on dit », des individus lui racontaient le passé, lui parlaient de son père, de sa relation avec sa soeur, etc., mais ici on a le passé en question, on a la vraie version.

Bref, je ne vais pas tergiverser : ce livre est magique, je le recommande à quiconque voudra m'écouter parler ! Je suis totalement sous le charme de la plume de l'autrice, de son invention, son univers et ses personnages, j'ai sans cesse envie d'en lire plus. Sans oublier que la couverture est à tomber !
Commenter  J’apprécie          150
Je remercie encore la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour leur confiance.

Je me réjouissais de retourner dans l'univers de "De sang, d'écume et de glace" qui m'avait beaucoup plu. Ce préquel relate l'histoire de Viktor et d'autres personnages rencontrés dans la saga.

Il est précisé que les deux sagas peuvent être lues indépendamment. Cependant, pour ne pas vous spoiler, je vous recommande d'avoir lu "De sang, d'écume et de glace" avant de vous lancer dans celle-ci.

L'histoire met également en avant les conditions de vie des sirènes mâles dans un monde gouverné par les sirènes femelles. J'ai également apprécié découvrir les coutumes des sirènes scandinaves.

La plume de l'autrice est fluide et détaillée. le roman propose même un glossaire à la fin où le lecteur pourra retrouver les mots islandais utilisés dans le récit.

Le dénouement final est prenant et montre que des complots se mettent en place. Je me réjouis de lire la suite.

Si vous aimez les univers fantastiques avec des sirènes et des péripéties. Je vous recommande cette lecture.

J'ai dévoré les 201 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est de taille standard et serré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 16,95 euros ou pour 26,40 francs.

J'ai passé un excellent moment de lecture et je me réjouis de découvrir la suite des aventures de Viktor. Je donne donc la note de 9 sur 10 à ce tome uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          80

Je suis partie à la découverte «  de lave, de métal et de rage : Les semeurs de mort » .Il s'agit du prequel de la saga «  de sang, d'ecume et de glace » dont nous avions lu les deux premiers opus en 2023…

Sans suspens c'est un véritable coup de coeur.

On est toujours dans un fantasy jeunesse ( mais pas trop), nous allons retrouver Viktor le père de Persephne dans sa jeunesse, sa soeur et lui sont les enfants de la reine d'Utgard et de puissants Margygrs se sont eux qui pourraient faire pencher la balance en faveur de leur peuple dans la guerre qui fait rage depuis des siècles entre les sirènes …

Mais nous sommes dans une société matriarcale, une société ou Viktor, même prince n'a pu s'extirper de le condition d'esclave des hommes que parce qu'il est un redoutable guerrier …mais combien de temps pourra t'il maintenir ses privilèges?

Il doit s'entourer de sirènes de confiance s'il veut garder cette place et trouver la pierre d'énergie qui lui permettre de prendre le contrôle de son avenir …

Je ne vous en dit pas plus sauf que bien que le prequel puisse se lire indépendamment de la saga, je vous conseillerais de commencer par celle-ci …Je pense d'ailleurs lire le tome 3 avant de lire le tome 2 du prequel …

Donc j'ai adoré la plume de l'auteure, la complexité de l'univers sous marin, cet univers riche en complots, alliances et mésalliance . Il me tarde de poursuivre l'aventure et je suis emplie de questions … je vais sans aucun doute continuer ma découverte de la plume totalement addictive de @ . Je suis vraiment fan de la littérature jeunesse

Et vous l'avez vous lu ? Avez vous lu la saga initiales ?
Commenter  J’apprécie          10
Quel bonheur de retrouver l'univers et les personnages de la trilogie ! On redécouvre l'histoire racontée à Perséphone du point de vue de Viktor. On fait la connaissance de nouveaux personnages (certains géniaux, d'autre moins), auxquels je me suis beaucoup attachée. La fin donne envie courir acheter la suite !
Commenter  J’apprécie          00
J'avais trop hâte de lire ce livre et de retrouver le très cher père de Persephone.

J'ai eu peur qu'il ne soit pas assez développé, car le livre est tout de même assez court.

On va suivre Viktor avant même qu'il ne rencontre Hélène, aka Athénée. J'ai trouvé ça juste incroyable de retracer son histoire. On redécouvre un nouveau Viktor, pas juste cet homme hyper froid et dur avec sa fille (et le monde d'ailleurs).

On a une fin qui nous donne envie de lire la suite. Je pense que le deuxième tome nous réserve de belles surprises. J'espère que l'autrice ne tardera pas trop à le sortir.
Commenter  J’apprécie          00
C'est un vrai plaisir de se replonger dans cette saga originale. Ce prequel nous permet de mieux comprendre la dynamique entre Viktor et Hildr et les raisons des nombreuses décisions qui plus tard impacteront Perséphone. Plus je découvre cet univers et plus je suis convaincue de sa richesse.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (168) Voir plus



Quiz Voir plus

Les ailes d'émeraude (saga)

Le village où vivent les Myrmes s'appelle:

Springfield
Tornwalker
Philadelphie
Atlanta

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : Les ailes d'émeraude, tome 3 : L'île des secrets de Alexiane de LysCréer un quiz sur ce livre

{* *}