La lecture du tome 1 m'ayant plu mais aussi légèrement frustré de ne pas avoir eu plus d'informations sur le personnage principal qu'est Lomé, je n'ai pas trop tardé à lire ce second tome qui n'a pour ma part vraiment pas fait long feu, vu qu'il fut avalé en un peu moins de 48h preuve s'il en faut que ce second tome est lui aussi prenant.

Le premier tome était prometteur avec le personnage haut en couleur qu'est le personnage de Lomé, l'univers crée travaillé et la romance sympathique. C'est donc avec plaisir que je me suis replongé le temps de cette lecture dans le monde de Bâl'Shanta que l'auteur continue dans ce tome d'étoffer. C'est d'ailleurs le point fort de ce roman, son cadre car même si j'ai dans l'ensemble apprécié ma lecture, je suis bien obligé d'admettre que pour le coup l'intrigue ne se distingue pas par son originalité et les fameuses révélations que j'attendais sur Lomé ne sont finalement pas une très grande surprise, mais l'intrigue reste tout de même agréable à suivre et ravira les néophytes du genre. Je dois bien dire aussi que je suis dans ce tome un peu déçu par la gestion des personnages. Si la romance entre Lomé et Iollan m'avait plutôt convaincu dans le tome précédent, celle-ci a plutôt fini par m'agacer au cours de ce tome trouvant leurs relations de plus en plus artificielles. Quant aux aux autres personnages secondaires tels que Cassio ou Yarel, ils ne jouent dans ce tome qu'un rôle mineur ce que je trouve plutôt dommage. Pire encore d'autres personnage secondaire rencontré dans le tome 1 sont à peine cités : Oriana, Mangâd, Tatiana et son frère. J'espère retrouver ceux-ci dans le troisième tome. Enfin l'arrivée d'un nouveau personnage dans l'intrigue et le sort qui lui sera réservé en fin d'ouvrage m'ont laissé plus que perplexe. L'intervention d'un nouveau personnage m'a tout de même je dois le dire enchanté : Faégôn, qui deviendra la monture de Lomé et sans aucun doute son plus fidèle compagnon.

Ainsi si ce second tome n'est pas exempt de défauts, il n'en demeure pas moins une sympathique lecture détente et sans prise de tête. J'attends maintenant avec impatience la sortie du tome 3 pour savoir comment tout cela va se terminer.
Une suite plaisante nous proposant du suspens et des paysages agréables à découvrir. Malgré les très bonnes idées et le potentiel de la série, les personnages secondaires manquent à mon sens d'approfondissement.

Je lirai néanmoins la suite car Alexiane de Lys a su attiser ma curiosité.

Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog.
Lien : https://lemondeenchantedeses..
Mon avis va être bref comme il s'agit d'un second tome.

Le premier avait été un immense coup de coeur. J'avais adoré l'univers, l'intrigue et les personnages (surtout Iollan qui est trop chou il ne faut pas se le cacher !)

J'ai un peu moins aimé ce second tome mais il en reste tout de même très bon !

J'ai été un peu moins emballée par le personnage de Lomé qui peut paraître parfois un peu agaçante. Mais bon personne n'est irréprochable, elle a son caractère.

Ce tome ci est je trouve un peu plus basé sur la romance entre Lomé et Iollan. On rencontre également de nouveaux personnages, on apprend à en connaître.

Je suis plus qu'impatiente de sortir le tome 3 de ma pal. Leur quête sur Terre risque d'être très intéressante. Maintenant, suis-je prête à quitter cet univers et ces personnages ? C'est une autre question.

📚 En bref : Ce tome est pour moi en dessous du premier... Mais il reste tout de même très bon ! J'ai adoré retrouver Lomé et Iiolan dans la suite de leur aventure. le milieu était un peu long mais globalement c'était une très bonne lecture ! Je suis impatiente de retrouver les personnages dans la suite de leur quête sur Terre, ça risque d'être très intéressant. 📚
Je n'étais pas bien convaincue par les premières pages. de prime abord, c'est pourtant mon genre de livres mais je n'avais accroché à la première tentative. Cette seconde fois fut la bonne. C'est une trilogie incroyable, que j'ai adoré découvrir.
Un univers chargé en fantastique, des créatures folles et une politique spécifique : le parfait combo, à mon goût, pour réussir un livre dans son genre.
Parlons peu, parlons perso ! Ah Lomé, sacrée Lomé ! Au début, je l'ai détesté et je pense que c'est le but recherché. Égocentrique, jalouse… Elle pense que tout lui est dû et c'est surement ce qui m'a freiné la première fois. Mais quand le voile tombe, on découvre une jeune femme forte, qui décide de se battre pour sa vie. Avec son caractère trempée, son cynisme et son sarcasme assuré, Lomé ne se laisse pas faire. Une héroïne badass comme on les aime.
Le tome 1 est fort en émotion. On suit Lomé dans sa quête de fuir les Torgas, qui ont rédui tout un peuple à l'esclavage. La relation qu'elle entretient avec Iollan évolue tangiblement vers une fin plus que certaine : on sait qu'ils vont finir ensemble.
La conclusion de ce premier tome m'a laissé sans voix et il a été dur de ne pas continuer sur le tome 2. Pourtant, j'ai mis du temps à lire la suite. Après une pause d'une semaine, j'ai réussi à terminer le second tome et alors, c'était encore mieux que le premier. Beaucoup de questions ont été soulevés et on obtient des réponses pour la plupart d'entre elles. On découvre tellement de vérités par rapport à Lomé et à son passé ; notamment qu'elle n'est pas une quelconque esclave de Bâl'Shanta, mais bien la reine d'un peuple réduit à néant.

Cette lecture a été mitigé. C'est un réel coup de coeur, il n'y a pas de doute possible. Néanmoins, ça m'a gonflé de lire cette saga. Je pense que ce n'était pas le bon moment. Beaucoup de passages m'ont rappelé le Prince Captif et donc j'ai trouvé de similarités entre les deux.
Si vous aimez les univers magiques, courrez dans les rues d'une cité dangereuse où vous êtes soit le dominé soit le dominant.

Mon Instagram : yelenavaugeoisauteure
Dans la ligné du tome 1, la suite est dans le même jus.

De nouveaux personnages font leur apparition sans forcément apporter à l'histoire qui tour complètement autour de Lomé la personnage principal de notre histoire.

Néanmoins l'histoire reste toujours aussi attirante, ne manquant pas de souffle.
Ici, on va plus loin dans l'univers. Au coeur du royaume de Iollan, on va découvrir la cruauté et les ténèbres de la race du prince. Plus riches en rebondissements et en suspense mais qui s'essouffle par moments. Parfois, j'ai eu l'impression de faire du surplace dans ma lecture et de tourner en rond même dans les endroits comme le palais du roi - censé être dangereux.
Les émotions des personnages sont intenses. Les paysages décrits sont variés et magnifiques.
Ce deuxième tome est une suite de l'histoire tout en émettant une atmosphère complètement différente du premier.
Je le trouve légèrement inférieur au premier mais cela ne m'empêchera pas de lire le dernier volet de la saga !
J'avais adoré le tome 1, je suis plus nuancée pour celui-ci.

Je m'explique. Ce que j'avais aimé dans le tome 1, c'était le caractère de Lomé, même si celui-ci lui valait quelques représailles peu sympathiques, son histoire d'amour avec le prince et les nombreuses questions qu'il laissait en suspens.
Du coup, dans le tome 2, et bien, c'est exactement ces trois choses qui m'ont agacée. Lomé, adorablement insupportable jusqu'alors, m'a vraiment agacée. Elle n'en fait qu'à sa tête, répond toujours comme une effrontée, mais j'aurais aimé la voir s'assagir un peu, surtout que parfois, ses propos ne sont pas toujours justifiés.
Son histoire d'amour avec Iollan est devenue un peu trop mièvre à mon goût, même si j'aime leur complicité, j'aimais aussi quand il y avait plus de mordant entre eux. Et les réponses tant attendues arrivent...enfin certaines...et bon, ce n'est pas comme si on s'y attendait, mais si.
Et puis, certaines actions étaient somme toutes répétitives. le même schéma s'est répété plusieurs fois dans le livre.
Autre chose qui m'a dérangé, c'est le langage utilisé. Lomé parle comme nous, utilise nos expressions, Ok. Mais que les autres, qui viennent d'un autre monde, la comprenne ou parle comme elle, c'est déroutant parfois.

Alors, vous allez me dire, tu n'as pas aimé ta lecture ?
Et bien si, en fait.
J'ai voulu connaître la fin, je voulais savoir ce que Lomé allait découvrir sur elle. Et puis, surtout, j'ai eu un énorme COUP de COEUR pour Faégon. Mon personnage préféré de ce tome. Et, à partir du moment où il est apparu, j'ai occulté tout ce qui me dérangeait.
Vraiment, il est l'atout majeur de ce livre pour moi.

Je veux le même !!!

Donc, malgré les petites faiblesses de ce tome, je finirai cette sage, j'attends d'ailleurs qu'il s'en sorte en ebook.
Mon avis :

J'ai mis un peu de temps à lire ce livre, non pas par soucis avec l'histoire en elle-même, mais plutôt parce que je disposais de très peu de plage horaire pour lire dernièrement. Je dois avouer que j'ai beaucoup plus aimé ce second tome que le premier qui était déjà top! La différence qui a joué dans ce sens est le comportement ainsi que le caractère de l'héroïne. Dans le premier livre je m'étais fortement attachée aux décors et à l'histoire dans lesquels nous avait plongé l'écrivaine, sans pour autant réussir à complètement apprécier Lomé hormis dans les dernières pages ! Dans cette suite nous pouvons dire que je me suis réconciliée avec elle. Elle a pris du plomb dans la tête comme on dit et son évolution est stupéfiante à tous les points de vue. Ses sentiments ressentis au cours de ses nouveaux périples sont décrits avec beaucoup d'intensité à tel point que nous sommes subjugués par ses aventures. J'ai hâte de connaître ce qui va suivre et l'accomplissement de sa destinée.
Lien : https://celinedhkroniqueuse...